Bonjour,
comme plusieurs personnes sur ce forum je pars au
Japon fin mars - début avril 2011. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire. J'ai cherché les trajets entre les différentes villes pour vérifier si l'achat d'un JR pass serait rentabilisé, ce qui semble être le cas. J'ai essayé de faire la plupart de mes déplacements en une semaine pour acheter un pass de 7 jours plutôt que 14.
Mercredi 30 mars : départ MontréalJeudi 31 mars : arrivée Osaka 19h30Vendredi 1er avril : KyotoSamedi 2 avril : KyotoDimanche 3 avril : KyotoLundi 4 avril : KyotoMardi 5 avril : NaraKyoto-
Nara : 1h51, 690yen
Mercredi 6 avril : KoyasanNara-Hashimoto : 96min, 1210yen
Hashimoto-Koyasan : 30min, 430yen
Jeudi 7 avril : Tokushima (Activation du JR pass)Koyasan-Hashimoto : 38min, 430yen
Hashimoto-Wakayama : 69min, 820yen
Wakayama-
Tokushima : 120min, 2400yen (Nankai ferry httpnankai-ferry.co.jp)
Vendredi 8 avril : TakamatsuTokushima-
Takamatsu: 70min, 3070yen
Samedi 9 avril : MatsuyamaMatsuyama-
Takamatsu : 148min, 6010yen
Dimanche 10 avril : MiyajimaMatsuyama-
Miyajima : via
Hiroshima, 1h15 6300yen ou 2h45 2900yen
Mercredi 11 avril : KinosakiMiyajima-
Hiroshima en ferry
Hiroshima-
Okayama : 40min, 5860yen
Okayama-
Himeji-Kinosaki : 178min, 6380yen
Mardi 12 avril : TokyoKinosaki-
tokyo : 332min, 15730yen
Mercredi 13 avril : Tokyo (visite à Nikko pour le Yayoi matsuri)Tokyo-
nikko : 115min, 5430yen
Jeudi 14 avril : TokyoVendredi 15 avril : TokyoSamedi 16 avril : TokyoDimanche 17 avril : TokyoLundi 18 avril : TokyoMardi 19 avril : TokyoMercredi 20 avril : Départ de Tokyo pour Montréal
À partir du 5 avril, je pensais laisser ma valise à
Kyoto pour une semaine et utiliser seulement un sac à dos contenant l'essentiel, ce qui m'éviterait de devoir trouver une consigne pour mes bagages à chaque arrêt dans une ville. Je récupérerais mes bagages sur le trajet entre Kinosaki et
Tokyo. J'ai un doute pour Kinosaki: est-ce que le trajet est trop long entre
Miyajima et Kinasaki? J'ai également commencé à chercher des hébergements, et je n'ai rien trouvé à
Miyajima et à Kinosaki pour une personne seule. Serait-il préférable de dormir à
Hiroshima pour visiter
Miyajima, et de laisser tomber Kinosaki pour consacrer plus de temps à
Okayama? À partir de
Tokyo je pensais peut-être faire des excursions à
Hakone et/ou
Kamakura selon l'envie du moment. Que pensez-vous de cet itinéraire?
Merci pour vos conseils!