Bonsoir à tous,
nous partons au
Japon avec ma chérie et 2 amis, le 11 mai pour 21 jours de folie.
Après de nombreuses recherche sur ce forum, et en suivant tous vos bons conseils, voilà en gros ce que nous avons prévus:
J1 Arrivée à
Osaka (direct à
Kyoto pour poser les valises)
J2
KyotoJ3 et J4
Hiroshima et
Miyajima (avec nuit sur
Miyajima si on arrive à trouver un hôtel pas trop cher, sinon
Hiroshima...)
J5 et J6 Koya san et
Nara ou
Osaka (avec nuit à Koyasan)
J7 et J8
Kyoto et peut être
Osaka ou
Nara.
J9
TokyoJ10 à J14 Location de voiture et Road trip dans la
péninsule d’Izu et la région des 5 lacs, en espérant voir un peu le
Mont FujiJ15 à J21
Tokyo et alentours (excursions à la journée) Départ de
Tokyo
Nous prévoyons de faire des day trip depuis
Tokyo (
Kamakura,
Nikko) suivant le temps, l'envie et la météo.
Que pensez vous de notre programme en général?
De plus j'ai quelques questions :
Je pensais réserver en Auberge de jeunesse sur
Tokyo dans le quartier de Asakusa, est ce que ce quartier est animé le soir? Je pense surtout au niveau restaurant, bar, karaoke peut être (pas boite de nuit).
Nous serons à
Tokyo pendant un tournoi de Sumo, nous aimerions assister à un combat, mais comment faire pour se procurer les billets? Pouvons nous les acheter en avance, ou si nous attendons d'être au
japon, pensez vous qu'il y aura encore de la place?
Nous arrivons à l’aéroport d’
Osaka et partons directement sur
Kyoto, j’ai vu que le plus rapide était de prendre le Limited Express Haruka, mais j’ai une question par rapport au prix. Sur Hyperdia, le prix est de 3490 Yen, et il y a aussi le JR West Railway pass disponible à la journée à 2000 Yens. Ce qui reviendrais moins cher, mais je voudrais être sûr qu’il est possible de prendre ce train avec le pass, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce pass ?
Et dernière question, nous souhaiterions tester les onsens, rotenburos, sentos etc... mais les filles ont toute les deux de grand tatouage dans le dos, et j'ai peur que cela pose problème. Avez vous une expérience similaire récente?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !