Bonjour,
Moi aussi je vous recommande de minimiser les déplacements intervilles avec armes et bagages. Il vaut mieux vous poser plusieurs jour d'affilée dans un endroit d'où vous rayonnerez.
Vous prévoyez d'aller à
Koya un samedi, mauvaise idée: privilégiez la semaine, il y aura beaucoup moins de monde et donc plus de choix d'hébergements. C'est valable pour tous les haut-lieux touristiques, surtout à cette période.
Ensuite, si vous allez sur
Kyushu, ne vous arrêtez pas à
Hiroshima, réservez cette visite pour le retour et prenez le bateau de là pour rallier l'île de
Shikoku (
Matsumoto,
Takamatsu, éventuellement Naruto, voyez ce que j'en dis dans mon autre message).
Takamatsu mérite mieux qu'une demi-journée pour voir le Ritsurin, qui lui-même mérite du temps, il y a aussi le plateau de Yashima et le musée en plein air à son pied, ainsi que quelques musées d'art et d'histoire, c'est un centre pour les bonsai, et je ne vous parle pas de la spécialité locale, les Sanuki Udon... De toutes façons, vous ne pouvez pas en partant de
Fukuoka visiter dans la même journée
Takamatsu et
Kurashiki, qui mérite aussi une journée.
Si vous tenez à visiter
Okayama (1/2 journée pour le parc à mon avis), repartez de
Takamatsu via
Kurashiki.
Vous avez raison de rester "modulables", il arrive toujours que l'on découvre quelque chose une fois sur place et il faut donc se laisser de la marge. L'office du tourisme est là pour vous aider à réserver les hébergements au fur et à mesure.
Bon voyage...