moi je resterais quelques jours au debut à
tokyo au lieu de repartir des le lendemain
je visiterais tranquilou puis je ferrais les excursions à la journée
nikko et
kamakuraensuite tu peux rejoindre
takayama direct en bus
www.japan-guide.com/..._takayama.html#tokyo
moins cher que le train
ensuite je finirais par
kyoto et sa region
pour la voiture c'est là
www2.tocoo.jp/...rentcar_inbound/main
il y a en general des frais d'abandon si on ne rend pas la voiture dans la meme ville
la voiture c'est sympa à la campagne pour sortir des sentiers battus
attention
* les japonais conduisent à gauche
* les panneaux sont en japonais
* la moyenne horaire est miserable (40km/h)
* les autoroutes sont cheres
* notre permis de conduire doit etre traduit
Le permis de conduire international délivré en France n’est pas valide au Japon. (cf ambassade de france au japon)
En effet, le permis de conduire international délivré en
France est conforme au modèle prévu par la Convention sur la circulation routière signée à Vienne le 8 novembre 1968. Or, le
Japon n’a pas signé cette convention et ne reconnaît que la validité du permis de conduire conforme à une convention antérieure (signée à
Genève en 1949), et qui n’est plus délivré en
France.
Depuis le 1er octobre 1994, les Français qui séjournent au
Japon pour une durée inférieure à un an ont la possibilité de conduire au
Japon avec un permis de conduire français accompagné de sa traduction en japonais certifiée par la
Japan Automobile Federation / JAF ou la section consulaire (sauf les véhicules de transport en commun et les autobus). Le visa de première entrée au
Japon fait foi.
Pour obtenir une traduction certifiée de votre permis de conduire avant votre arrivée au
Japon, il convient de faire parvenir à l’ambassade de
France, les pièces suivantes : copie recto/verso du permis de conduire certifiée conforme à l’original par une mairie, demande de traduction (document word téléchargeable au bas de cette page), 2000 yens en liquide (aucune autre devise n’étant acceptée, il convient d’échanger au préalable la monnaie dans un bureau de change ou à la banque), enveloppe à bulles (taille B5) libellée à vos nom et adresse en
France. Un délai d’environ 2 semaines est à prévoir.