 |  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Masbath · 29 octobre 2008 à 10:09 16 messages · 10 participants · 2 617 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 10:09 Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 1 de 16 · 2 564 affichages · Partager bonjour tout le monde!
apres la thailande et le cambodge cap sur le laos pour 3 semaines! je pars du 12 dec au 3 janv.
je voulais avoir quelques conseils car on voudrait faire dans ce laps de temps toujours court le nord et le sud.
voici notre itineraire: on arrive à ventiane de BKK. 2jours ventiane4jours luang prabang (et alentours) 4-5 jours Muang Ngoi (et alentours) retour a luang prabang pour prendre un vol interne pour pakse
qu'en pensez vous?
et ensuite nous voudrions passer 6 jours dans le sud. que me conseillez vous pour le sud dans cette durée tres courte? on veut pas forcement courir mais avoir une bonne base pour ensuite faire quelque visite mais surtout se poser.
de plus si vous avez des conseils de GH (chez l'habitant) autour de luang prabang et muang ngoi depaysantes je suis preneur.
merci de vos conseils d'avance!
a bientot
guillaume | | | À: Masbath · 30 octobre 2008 à 11:17 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 2 de 16 · 2 501 affichages · Partager Dans le sud Laos nous avions beaucoup aimé les chutes de Tad Lo, il y a de superbes ballades aux allentours. Champassak est sympa, mais le Wat Phu fait un peu misère comparé aux temples thaïs ou cambodgiens. Pour les 4000 îles, Don Khong la plus grande est très sympa, on peut faire de super ballades en vélo. Les laotiens sont d'une gentillesse rare | | | À: Masbath · 30 octobre 2008 à 18:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 3 de 16 · 2 482 affichages · Partager  Bonjour 1 jour a Vientiane c'est assez.A muang noi tu as un chouette bungalow avec balcon juste au -desssus de la nam Ou. chez MrSAILOM qui a l'avantage de parler francais.Si tu veux une photo de ce bungalow donne-moi ton mail en privé. C'est un peu le bout du monde avec la rue principale en terre battue......Et possibillité de trek sur un ou plusieurs jours Pour le sud, l'idéal c'est de faire le plateau des bolovens en 2 jours.Mais bon, nous on l'a fait en 1 jour en voiture avec chauffeur, sans courir. Après une demie journée pour descendre à Don khong plus une journée sur place. Une autre demie journée pour aller à Don det.De Don det tu peux aller à pieds à don khone (env.3 km), ou en louant un vélo. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog : bzhjean.skyblog.com Jeannôt | | | À: Breiz29 · 31 octobre 2008 à 0:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 4 de 16 · 2 452 affichages · Partager bonjour Jeannot ! merci pour tes conseils. Je suis en effet intéressé par la guest house de M. SAILOM, merci de m'envoyer la photo à l'adresse suivante : gmascot@gmail.com peux-tu me dire aussi comment le trouver ? En ce qui concerne le Sud, tes informations sur les temps de trajet sont précieuses ! Je ne manquerais pas de faire un tour sur ton blog : j'ai juste survolé pour le moment, mais ça me semble intéressant ;) | | | À: Masbath · 31 octobre 2008 à 4:44 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 5 de 16 · 2 444 affichages · Partager je suis presentement a luang prabang
Sieng Khaen Lao Guest House a luang prabang. tres tres bien !
j, ai pris le temps d, aller a muang sing dans le nord, le marche tres special, je n, ai pas regrette le long deplacement pour aller dans le nord...
attention le marche a demenage, donc ne pas aller ou dit le lonely planet comme moi me retrouver a 6h du matin au marche completement vide haha ! | | | À: Masbath · 31 octobre 2008 à 7:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 6 de 16 · 2 436 affichages · Partager  Bonjour, sauf erreur de ma part, il a Muang Ngoi et Muang Noi. Pour ne pas se tromper, tu demandes au chauffeur du bateau de t'arrêter chez Mr SAILOM, à Muang Noi jeannôt | | | À: Breiz29 · 31 octobre 2008 à 12:27 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 7 de 16 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
Breiz29 a raison sur toute la ligne !!! Mouang Ngoi (qu'on appelle Mouang Ngoi Kao, pour différencier de Mouang Ngoi-Nong Kiaw) est une pure merveille.
Mon conseil, c'est plutôt de rester un peu plus longtemps dans le nord que de courir à droite à gauche... A Mouang Ngoi, on fait du trekking (je conseille en 3 jours, Houi Sen, Kiew Khan, Atsapeui et Sopchem), une descente d'une journée en Kayak, et puis une journée pour les chutes d'eau... Tout ça nous amène à 1 semaine de paradis !!!
Le sud, c'est bien, certes, et l'époque de décembre est bonne... Mais personnellement, je ne tâcherai pas de trop bouger : les trajets sont longs, on perd facilement 1 jour aller et 1 jour retour... Je conseille donc d'opter pour soit le sud, soit le nord Bonne route
Vale Alex | | | À: Breiz29 · 31 octobre 2008 à 13:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 8 de 16 · 2 415 affichages · Partager Salut Je suis partant dans une semaine pour le Nord du Laos, Si tu as l occasion de m envoyer, la photo du guest house Muang Ngoi, chez Monsieur Zailom, je serais, vraiment tres content. Par ailleurs, si tu as d autres photos de guest house, de Phongsaly, Nong Kkhiaw, Luang Brabang ou Plateau des Bolovens, Don Khong, ce serait super aussi. La prepararation du voyage est facile, mais trouver un bon guest house, c est parfois une loterie Merci de ton aide  Alex ramboux2001@yahoo.fr | | | À: Siwouane · 31 octobre 2008 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 9 de 16 · 2 392 affichages · Partager  Bonjour, je t'envoie les photos de la Gh de Mr SAILOM à Muang Noi ainsi que qqs photos des proches environs de ce village sur ta boîte.Ainsi que celle de Phonsawan et don khong.Je ne suis pas allé à phongsaly et Nong khiaw. Toutes les gh citées dans mon blog sont vraiment correctes. bzhjean.skyblog.com Ce qu'on recherche c'est le confort, la propreté, mais pas le luxe. Tout ça a un prix abordable Jeannôt | | | À: Jfbertho · 1 novembre 2008 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 10 de 16 · 2 359 affichages · Partager Bonjour jfbertho,
Où est le marché de Muang Sing maintenant ? Si tu as l'occasion de nous répondre avant demain, car nous partons !!! Amicalement, | | | À: Jfbertho · 1 novembre 2008 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 11 de 16 · 2 347 affichages · Partager Comme je serais à Luang Prabang d'ici un mois, pourrais tu m'indiquer où est située cette guesthouse et as tu un numero de téléphone ? Merci bcp
Jozefa | | | À: Manuezub · 2 novembre 2008 à 2:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 12 de 16 · 2 319 affichages · Partager Il est pas tres loin, a 10 minutes de marche de la rue principale, mais demande aux hotels Market et ils diront c, est ou !! ThAI lU gUESTHOUSE la dame parle un peu anglais.... | | | À: Jfbertho · 3 novembre 2008 à 11:05 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 13 de 16 · 2 262 affichages · Partager Merci merci! bcp d'informations.
en effet je veux essayer au max de pas trop courir. car je me doute que les transports vont etre long!
les photos que tu m'as envoyées sont magnifiques, je n'en peux plus d'attendre!!!!! vite les vacances!
donc il faut aller a muang noi et pas muang ngoi?
on veut peut être faire seulement 1 jours a ventiane et on va allonger le sejour a muang noi. et ensuite on prend l'avion de LP à pakse poyur aller vers les 4000 iles.
je suis preneur aussi des photos a LP et a don Khong Breiz29;-) | | | À: Alexposse · 3 novembre 2008 à 23:35 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 14 de 16 · 2 235 affichages · Partager Ces deux villages, Muang Ngoi Kao et Muang Ngoi- nong Kiaw sont ils éloignés ou sont ils dans la même région, je n'avais pas connaissance de deux Muang Ngoi. Cordialement, Pilan. | | | À: Jozefa · 4 novembre 2008 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 15 de 16 · 2 210 affichages · Partager Il y a aussi la Vilay Guesthouse. Très bon plan ! Un Français et une Laotienne, mariés depuis quelques années. Foultitude de bons plans, accueil difficilement meilleur, et puis ambiance famille. On a aimé ! Bon trip | | | À: Masbath · 8 novembre 2008 à 12:23 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Laos Message 16 de 16 · 2 128 affichages · Partager Ns venons de faire comme toi (et + au nord) excellent tu ne regretteras pas MNgoi (ns 4 jrs chez Selom :4$ nuit 2 pers)
LP: chez Zhita: 20$ (demandez chez Anmata:30$ la nuit)
Guide LPlanet: svt X les prix par 2 | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |