Bonjour
Tu ne seras ni decue par l Est ni par le Nord, ce sont certains des plus beaux coins de Mada. Les 2 regions meriteraient largement chacune 3 semaines.
Sur l Est comme le Nord, plein de posts pour donner des conseils.
Concernant
Diego, ne pas rater la ballades des baies, splendide, et l ancienne base abandonnée sur la route de Ramena et ses belles peintures qu un artiste y a laissé. En outre tres belle vue de la baie.
La baie de
Diego merite aussi de snorkeler car il y a des spots magnifiques et tres belle vie sous marine. Mer d emeraude rien a dire. Tsingy tres bien. Ramena : bof.
Avant de partir a
Diego, lire le bouquin de nicolas fargues "Rade Terminus", jeune ecrivain extremement connu en
France et qui a travaille a l Alliance francaise de
Diego plusieurs années. Ca parle de
Diego et de sa faune particuliere.
Vers Ambanja, Ankify, c est beau tres beau.
Nosy Be merite un petit tour, pas difficile avec les pirogues qui font des AR en permanence, ylang ylang, Hell ville et son marché, la foret et l interieur de l ile, Nosy Tanikely et Nosy Iranja pour en prendre plein les yeux. Se ballader en pirogue : une vie marine incroyable : dauphins, tortues etc...
Eviter les coins les plus touristiques en particulier Ambatoloaka pour ne pas se frotter au tourisme "de masse" facon malgache.