Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Rougetmx · 26 février 2006 à 18:55 20 messages · 8 participants · 2 723 affichages | | | | 26 février 2006 à 18:55 Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 1 de 20 · 2 678 affichages · Partager Ca y est, en lisant vos réponses sur le forum, j'ai établi un circuit qui me semble réalisable pour 3 semaines en septembre.PARIS VERS TANA vol AIR MADAGASCARTANA VERS STE MARIE avion - voir les baleinesSTE MARIE vers AMBOSITRA - avion - village artisanalAMBOSITRA vers FIANARANTSOA - en bus - FIANARANTSOA vers MANAKARA - train - circuit des 17 arrets en trainMANAKARA vers MIANDRIVAZO - avion - descente de la Tsiribihina parc national des Tsingy du BémarahaBELO vers TULEAR - avion - le parc d'ISALO- IFATY- anakaoTULEAR vers TANA - avion - déjà le retour.
Qu'en pensez-vous, question timing, et temps pour septembre. Si vous avez des suggestions merci de les préciser. Y a t'il qq chose que je rate ? Et merci pour vos tuyaux, pour des bonnes adresses d'hotels, de restau et de guides dans les endroits que je vous ai indiqués. Merci à tous. | | | À: Rougetmx · 26 février 2006 à 19:49 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 2 de 20 · 2 669 affichages · Partager - Comment vas tu de Ste Marie à Ambositra ?
- Es-tu sûr de pouvoir prendre un vol de Manakara?
- Combien de temps restes tu dans chaque endroit?
- A mon avis, 3 semaines, ça va être la course, comment te déplaces tu? en TB?
- Ifaty OU Anakao, ça m'étonnerais que tu aies le temps de faire les 2 !
Attention, Mada' est trés grande, en 1 fois, tu ne pourras pas tout faire, si C pour courir tt le temps !!! Je trouve ça dommage, Mada' est le pays du Mora Mora, les routes ne sont souvent que des pistes et il te faudra parfois plusieurs heures pour faire une soixantaine de kms ! Faut le savoir ça ! Puis Mada' se découvre lentement au gré des visites, ce n'est pas un endroit où l'on speede ! Beaucoup vont certainement confirmer mes propos. Maintenant, ce sont tes vacances donc à toi de voir ! | | | À: Plascassier · 26 février 2006 à 19:58 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 3 de 20 · 2 666 affichages · Partager Ceci est une ébauche, et il se peut que selon les commentaires, on supprime des destinations. Pour répondre à ton premier point : de Ste Marie je prends l'avion pour ANTANANARIVO ensuite ENTANANARIVO vers Ambositra en bus. le 2eme point :un vol de MANAKARA vers ANTANANARIVO et ANTA vers MIANDRIZAVO
Je n'ai pas encore vu le temps que nous allons rester dans chaque escale, mais on espère rester 5 jours sur IFATY
J'attends justement des infos, car je suis peut-etre a coté des réalités, vu de Paris. A bientot | | | À: Rougetmx · 26 février 2006 à 20:07 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 4 de 20 · 2 664 affichages · Partager Est ce que c'est la 1ere fois que tu vas sur Mada'? Si oui, les incontournables pour une 1ere sont :
Aprés t'as plein de choses encore à faire : Le parc de l Andringitra, canal des Pangalanes, Fort Dauphin | | | À: Rougetmx · 26 février 2006 à 20:34 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 5 de 20 · 2 657 affichages · Partager  bonjour, pour les vols est-ce- que tu connais les rotations et existe t- ils ?AIR MADA en vols interieurs c' est pas du 'gateau ' et il vaut mieux confirmer et meme REREconfirmer.Bon voyage | | | À: Rougetmx · 26 février 2006 à 20:41 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 6 de 20 · 2 654 affichages · Partager bonjour  , le train c super je crois, il ne faut pas etre pressé, l' isalo super, tsirinbina également, par contre Ifaty bof, de l'autre coté anakao doit etre + joli et partager la vie des pecheurs, les vezo, et plage et eau magnifiques | | | À: Zanatany · 26 février 2006 à 20:46 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 7 de 20 · 2 652 affichages · Partager J'ai préféré aussi Anakao car plus authentique | | | À: Plascassier · 27 février 2006 à 11:30 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 8 de 20 · 2 623 affichages · Partager Comme disait Plascassier, A mon avis ton programme va pas coller, les avions a Mada c est pas si facile que cela, en outre j ai des doutes sur certaines lignes intérieures (ca a ete pas mal réduit depuis qq années) et de ttes facons, ce sera pas des vols ts les jours. La je crois que tu prevoies bcp trop ambitieux.
Ste Marie puis 10 jours pour descendre sur Tulear c est bien. En plus apparemment t es plutot large sur le budget vu que tu prevoyais plein d avions alors loues une voiture (pas besoin d un 4x4 sur ce que tu prévoies) pour voyager a l aise et faire ce que tu veux.
Encore une fois comme Plascassier, désolé je ne suis pas original, Ste Marie, classe, 3 jours bien Descente Tana Tulear : classe prévoir train, une rando Isalo et une rando Andringitra. Sur pas mal d arret, il n y a pas des millions de choses a faire si on a pas trop de temps (comme Antsirabe-a part les lacs volcaniques- ou Ambositra-et le pays zafymaniry), prévoir de garder plus de temps pour bien profiter des ballades dans Isalo ou Andringitra. Arrivé a Tulear, Anakao c est mieux que Ifaty, pas besoin de faire les 2, c est courir pour rien. Mais c est pas mes coins favoris de ttes manieres.
Je crois qu avec un programme comme cela, tu vois bien des choses pour un premier voyage et deja une tres bonne idée de la diversité de Mada. Une sorte de mise en bouche pour d autres voyages ciblés sur d autres lieux ou pour mieux visiter un lieu. Tout faire en une fois c est pas possible et c est pas intéressant en fait.
Pour les adresses : Fianarantsoa : pour boire un coup, chez Didier a l Ancre d Or a 2 pas de la gare, il fait aussi chambre d hotes. Sinon comme hotel, le Tsara Guest House, la grande classe malgache a prix correct situé entre ville moyenne (la ou il y a les banques) et la ville haute (la ou il y a la cathedrale et la vieille ville). Manakara : pour dormir le Parthenay, au bord de la mer, dans Manakara Be, beau parc et bonne bouffe, le matin les pecheurs partent en mer devant l hotel et les pecheuses de crevettes jettent leurs filets juste a coté.
Dans le train, prendre la 1ere classe. Andringitra : il y a un gite tres correct au site du parc, dans le village des pttes epiceries ou sinon amener sa bouffe et la preparer ou la faire preparer au gite. Attention dans le site du parc, le cochon et sa viande bien entendu est fady.
Bon voyage, | | | À: Rotsaka · 27 février 2006 à 11:33 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 9 de 20 · 2 622 affichages · Partager Juste pour ajouter une info, on mange bien aussi au Panda à Fiana' accueil sympa | | | À: Rotsaka · 28 février 2006 à 19:25 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 10 de 20 · 2 575 affichages · Partager Merci ROTSAKA pour ton récit détaillé. Je vais en tenir compte pour l'établisst des étapes. A ce propos, un hotel sympa, et correct à notre arrivée à TANANARIVO, avez-vous une super adresse ? A bientot et merci à tous et toutes. Avant j'étais sur le site du Routard, et c'est par pur hasard que je suis tombée sur celui-ci et je lui dis "CHAPEAU" ainsi qu'a ses internautes. | | | À: Plascassier · 28 février 2006 à 22:52 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 12 de 20 · 2 576 affichages · Partager Merci Plascassier, pour l'adresse, du gite et de chez Jeanne, elles font rever !!!.Peux-tu me dire, si la 1ere adresse, peux se faire facilement à pied pour aller au centre ville. Nous préférons cette adresse pour mieux visiter MADA sans avoir à prendre de transport. | | | À: Rougetmx · 28 février 2006 à 22:55 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 13 de 20 · 2 575 affichages · Partager Non car l'adresse est sur la route de l'aéroport. chez Tanyah, il y a des chauffeurs qui pourront vous amener au centre ou alors les taxis | | | À: Rougetmx · 9 mars 2006 à 18:44 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 14 de 20 · 2 464 affichages · Partager Salut! Le programme est beau...va falloir que tout se passe comme prévu et à Mada...?
Pour Fianar, un hôtel super: le TSARA GUEST HOUSE. Attention au train, primo bien choisir ses places lors de la résa (attention aux toilettes en plein mileiu du wagon...odeur) être à GAUCHE ds le sens FIANAR/ MANAKARA, à l'arrivée à Manakara (aprés UN CERTAIN NOMBRE D'HEURES, (pour ns, 18 heures en période des litchis!) à l'arrivée se préparer à subir sans broncher l'assaut farouche des conducteurs de pousse pousse (il n'y a pratiquement pas de taxi à Manakara) et choisir en hôtel, soit le PARTHENAY pour le jardin soit, mieux; l'HOTEL VANILLE en ville pour la gentillesse de l'accueil et la bouffe (bien meilleure et + copieuse qu'ailleurs) Si présence le Dimanche à FIANA, demander à SERGE le guide du TSARA l'excusion à SOATANAN (inoubliable et incongrue) peu de touristes connaissent! BON SEJOUR ds cette île où l'on retourne tjrs! | | | À: Jakass · 9 mars 2006 à 19:08 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 15 de 20 · 2 459 affichages · Partager Bonjour et merci Jakass pour les bonnes adresses, et la disposition pour le train. L'excusion que tu indiques, quelle en est le programme ?
Pour notre programme, on supprime Ste marie, car je pense que je n'aurai pas le temps de tout voir, et l'on ne veut pas courir. On reviendra... Voici le nouveau et définitif (en principe) Paris - Tanatana et direction Tsiribihina et Tsigy (excursion faite avec un guide recommandé par un internaute)de Morondova retour en avion à Tana pour faire la RN7 qui comprendra les étapes indispensables comme :le train de Fianale parc Isalonous finirons en beauté, environ 5/6 jours au bord de la mer soit à Tuléar, St-augustin, Itafy ou Anataka.
Je pense que cette fois on est dans le raisonnable, et en appréciant sans courir MADA 
Encore merci, et si tu as de bons tuyaux ou adresses, je suis preneuse. | | | À: Rougetmx · 10 mars 2006 à 15:04 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 16 de 20 · 2 437 affichages · Partager Salut! L'excursion pour Soatanan est une visite à un groupe religieux, les gens vivent en autarcie, et là l'accueil est...incroyable ! on se croirait revenu aux temps des apôtres ! Je ne veux pas défloprer le sujet mais c'est, de loin, le souvenir le plus particulier que ns avons de Mada. A noter au passage la dame âgée, aveugle (on met du temps à s'apercevoir qu'elle est non voyante!) qui parle le français le plus pur...en ayant appris avec des K7. Par ailleurs il me semble que le circuit prévu est cette fois bien, le séjour à Ste Marie représentant tjrs un risque avec le palu encéphalique et le 'chik', c'est dommage car l'île est trés belle...pour le prochain voyage! A Manakara le guide IGNACE est de bonne compagnie, TEL 032 40 481 02 A Manakara on trouve aussi de l'EXCELLENT miel de letchis et autre (l'apiculteur est français), demander aux pousse-pousse, ils connaissent! Au retour si tu dois acheter des souvenirs au marché de la Digue à Tana, sache que tu peux troquer, des téléphones portables notamment (les malgaches sont fortement preneurs, même tel bloqués) et des baskets Par ailleurs, en dehors des hotels cités sur tous les guides, prés de l'aéroport il y a LE LAC HOTEL, correct, bien avant le départ, dommage j'ai égaré les coordonnées ms les taxis connaissent. Et pour terminer; à Mada, tjrs garder les petites coupures, surtout les 1000 et 2000 FMG pour régler les courses en taxi et pousse, sinon c'est la galère pour payer! (1 euro = 2 500 Ariarys soit 12 500 FMG, ou à peu de chose prés! et généralement les Malgaches parlent en FMG!) Pour faire la route du Sud j'ai un compromis entre le taxi brousse et l'avion : le TRANSPORT 1ere CLASSE (on le trouve sur le site de MAJUNGA) e-mail firstclass@mel.wanadoo;mg des voitures en trés bon état, nombre de passagers respecté, plateau repas, chauffeurs hors pairs (j'ai pu le constater en périodes des pluies!!!!) Bonnes Vacances! | | | À: Rougetmx · 10 mars 2006 à 19:18 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 17 de 20 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Simplement pour quelques précisions sur Soatanana. C'est effectivement un village ou une communauté religieuse très particulière s'est installé : la communauté de l'éveil (fifoazana si je me rappelle bien). Un homme est descendu de la montagne il y a des dizaines d année et tel un prophète a décidé de créer cette communauté communément appelée les gens en blanc car les gens sont habillés de.... C est plutot connu tt de meme mais peu de gens s arretent pour y aller : reportages TV, articles et bien entendu les photos et cartes postales de Pierrot Men que tu trouveras partout a Mada. Le village ne vit pas en autarcie mais a adopté des règles de vie particulières comme l accueil des voyageurs. Ainsi si tu passes le dimanche matin a l heure de l office et que tu te trouves a la sortie (grand temple a gauche en arrivant de Fianarantsoa), tu seras invité par la communauté a les accompagner en procession a leur siège, là repas, lavage de pieds et chants durant tout le repas. C'est effectivement tres particulier.
Voila si le coeur t en dit, les paysages de cette zone sont tres beaux, car a partir de la, une barre rocheuse separe les Hauts Plateaux et le debut des contreforts du moyen ouest.
Confirmation pour Tsara Guest House, super. Tres bon tuyau concernant le train, se mettre a gauche pour avoir les plus belles vues sur la falaise entre Ranomena et Tolongoina (fin de la descente). | | | À: Rotsaka · 10 mars 2006 à 19:46 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 18 de 20 · 2 430 affichages · Partager merci beaucoup de toutes ces précisions sur Soatanama. | | | À: Rougetmx · 10 mars 2006 à 23:24 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 19 de 20 · 2 420 affichages · Partager temps OK Dommage de ne pas aller vers diego suarez nosy be mais on ne peut tt faire | | | À: Rougetmx · 15 juin 2006 à 20:59 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar Message 20 de 20 · 2 229 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment s'est passée la descente de la tsiribihina, quel piroguier avez-vous choisi ? combien de temps faut-il compter ?quel hébergment lors de la descente ? les repas? Combien de temps êtes vous partis au total ? Et la N7 ? hébergements? transports? guides?
Merci pour les infos que vous pourrez me donner. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |