Itinéraire de trois semaines au Mexique Amangui · 23 août 2009 à 21:09 12 messages · 7 participants · 2 058 affichages | | | | 23 août 2009 à 21:09 Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 1 de 12 · 2 026 affichages · Partager Bonjour à tous, On part au Mexique à la fin du mois de septembre, pour 3 semaines. On a essayé de faire un petit itinéraire de base...même si on sait qu'on ne le respectera pas vraiment!! Pourriez vous me donner votre avis, sur les lieux qu'on a choisi, la météo a cette époque de l'année, vos bons plans... On arrive et on repart de Mexico, donc visite de la ville à la fin du voyage. J1: arrivé le soir a Mexico, ptite pose d'une nuit J2: Départ de nuit pour GuadalajaraJ3/4: Guadalajara, Tequila J5: Départ pour la cote pacific: Barra de Navidad. On aimerait bien louer une moto et faire le tour des petites plages, un peu de snorkeling... C'est faisable ou pas (état des routes, location moto...) J5/6/7 Cote pacific J8 Départ le soir pour AcapulcoJ8/9/10 Acapulco et environs J11 le soir, on prend l'avion pour OaxacaJ11/12/13/14/15/16 Oaxaca et environs J17 on prend un avion pour Mexico et on visite la ville pendant les quelques jours restant. Ca vous parrait comment? On rate des trucs importants (je sais que oui, mais on a 3 semaines...)? Les bus de nuit, c'est bien? C'est cher? Vous avez peut etre des bon plans pour dormir? Les compagnies aeriennes les moins cheres? Voila, j'attend vos réponses avec impatience. Merci Amande | | | À: Amangui · 24 août 2009 à 9:02 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 2 de 12 · 1 999 affichages · Partager Bonjour, en suivant votre programme, Guadalajara mérite 2 jours pleins, très belle ville au climat parfait, la cote Pacifique entre Puerto Vallarta et Manzanillo bien, par contre perdez moins de temps a Acapulco. Et une fois a Oaxaca pourquoi ne pas poussez jusqu'a San Christobal de la casas, avec le temps économisé a Acapulco.Le bus est très bien organisé et confortable, pour les liaisons de nuit prenez les bus avec siège grand confort inclinable, par contre éviter les sièges du fond (présence des WC) | | | À: Eltopo · 24 août 2009 à 9:53 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 3 de 12 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie 4 semaines au Mexique l'année dernière mais j'ai pas fais le meme itinéraire que toi.
De Mexico j'ai rejoins Tulum en passant par San Cristobal, Taxco, Oaxaca, Palenque Chichen...
Sur mon site j'ai mis des photos et des infos de ce qu'il y'a à faire ainsi qu'une page budget si ca peut t'aider..
chrissand.wifeo.com
Chrissand | | | À: Amangui · 24 août 2009 à 14:24 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 4 de 12 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Amande,
C'est tres difficile et subjectif de donner son avis concernant un itinaire au Mexique, surtout quand le temps est compté !
Pour moi il y a quand même un inmancable !! Surtout si il vous reste quelques jours de libre a j 17, je veux parler des pyramides de Teotihuacan !! Elles sont un peu au nord de Mexico DF. C'est extraordinaire. Plutôt que de détailler le lieu ici je vous invite à lire mon article concernant le site avec quelques photos : www.generation-expat.com/...ides-de-teotihuacan/
Et puis bon, encore une fois c'est subjectif, mais si vous pouvez faire un saut par Guanajuato (quand vous serez du côté de Guadalajara) ca vaut vraiment le coup !! www.generation-expat.com/.../mexique-guanajuato/
Les bus de nuit c'est le top et pas cher. Ca dépend "en quelle classe" vous voyagez. La différence de prix entre les classes n'est pas énorme prenez donc un bus première classe et vous aurez en plus de l'eau et un petit truc à grignoter.
Voila ce à quoi je peux répondre.
J'ai créé pas mal d'articles concernant le Mexique qui vous serviraient à coup sûr, notament dans ma section "infos utiles aux voyageurs" www.generation-expat.com/...tiles-aux-voyageurs/
Voila au plaisir et bon voyage !
Julien | | | À: Eltopo · 25 août 2009 à 6:47 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 5 de 12 · 1 965 affichages · Partager Merci Eltopo pour ces infos. Tu as l'air de bien avoir aimé Guadalajara, tu as peut être des plans là bas (logement, pti resto, trucs sympas...). Et le Téquila express, c'est bien ou ca vaut vraiment pas la peine? Pour Acapulco, je vais surement vous écouter et abréger le passage! J'ai regardais San Christobal, Ca a l'air bien, je crois que je verrai le temps restant sur place. C'est possible la moto vers Barra de Navidad? Merci encore, Amande | | | À: Julio2210 · 25 août 2009 à 6:54 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 6 de 12 · 1 966 affichages · Partager Salut Julio, En effet, on m'a beaucoup parlé de Teotihuacan, ca a l'air d'être vraiment magnifique. Je pense qu'on va y passer! Pour Guanajuato, tes photos sont belles et ton récit donne envie! Si on a ssez de temps, on y passera. C'est fou comme c'est frustrant de compter le temps. Quand tu dis que c'est pas trop cher pour le bus, c'est environ combien les 100 km? Merci Amande | | | À: Amangui · 25 août 2009 à 8:36 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 7 de 12 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, le Tequila express c'est très touriste mais pourquoi pas, de toute facon au Mexique il y a plein de touristes dans tous les coins ou il y a quelque chose a voir.A Guadalajara je descends toujours dans des hotels chers (c'est pas moi qui paie) donc les petits coins sympas ? pour les resto pas de problème tu en trouveras partout en centre ville, en terrasse, avec les Mariachis en prime, ambiance mexicaine typique. Il y a des loueurs de moto ou autres engins a moteur, mais je te mets en garde ne prend pas de risque au Mexique, en cas de mauvaise chute il ne faut pas attendre grand chose des secours et des soins. J'ai la fille d'une amie qui est décédée suite au retournement d'une jeep dans le désert, ils étaient 4 et voulait se la jouer Paris/ Dakar, les secours appelés par le portable de l'un d'eux ont mis 4 heures a venir. De toute facon il y a plein de choses a faire. Bonne ballade. | | | À: Amangui · 25 août 2009 à 17:59 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 8 de 12 · 1 939 affichages · Partager Salut Amande,
Pour le prix des bus ça dépend tout simplement de la distance. Je ne pourrais pas te donner d'infos précises concernant les prix. Ce que je sais c'est que la différence de prix entre la 1ere classe et la 2eme classe n'est pas énorme. Et à voyager en première classe tu as la TV, les fauteuils inclinés, et quand c'est pour passer des heures et des heures dans le bus ce n'est pas négligeable !
Regarde sur ce site, tu as les prix en fonction des compagnies : www.ticketbus.com.mx/
Voila, si je peux aider en quoi que ce soit d'autre n'hésite pas !
Au plaisir,
Julien | | | À: Amangui · 25 août 2009 à 18:42 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 9 de 12 · 1 932 affichages · Partager Cela me remémore de vieux souvenirs... (enfin pas 10 ans non plus!) Il faut compter au moins 3 jours complets à Mexico (donc 4 nuits). Perso, la pyramide de Teothihuacan est superbe si c'est la 1ère que vous voyez..., mais à mon humble avis, c'est incomparable aux vestiges Mayas, comme les pyramides de Palenque! Vous restez longtemps à Acapulco et à Oaxaca. 2 jours pour Acapulco c'est le max, et 4 jours à Oaxaca aussi. Je devance les grincheux: "Bien sur que l'on peut rester un mois dans chaque ville si l'on a le temps..." Avec le temps économisé pourquoi ne pas passer par Puebla et pousser à San Cristobal? (vous pourrez ainsi voir Palenque au passage) Mes amitiés au sous-commandant Marcos! | | | À: Amangui · 25 août 2009 à 18:51 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 10 de 12 · 1 931 affichages · Partager Re bonjour Amande,
Tu m'as donné l'idée d'écrire un nouvel article sur mon site avec la dernière question de ton message, alors voila qui est fait, un article sur les transports au Mexique, je te laisse le lire il y a pas mal d'infos utiles à savoir concernant les bus ! :)
Lien : www.generation-expat.com/...-mexique-transports/
Au plaisir,
Julien | | | À: Amangui · 25 août 2009 à 21:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 11 de 12 · 1 886 affichages · Partager Entre Mexico et Guadalajara, on trouve plusieurs villes plus jolies que Guadalajara, a mon avis. Lesquelles? Guanajuato, Morelia, et Patzcuaro. Guadalajara n'est pas mal, mais c'est rien de special (comme Mexico, Oaxaca, Patzcuaro, Morelia, et Guanajuato, a mon avis). J'etais etonne que Morelia (avec un centre colonial magnifique) avait si peu de touristes.
San Cristobal et ses environs sont sympa, mais c'est loin de Oaxaca. Si tu y vas, il faut retourner a Mexico par avion (de Tuxtla Gutierrez). Le paysage est tres joli entre Oaxaca et Puebla (4h en bus) et puis Puebla et Mexico (90 min a 2h). | | | À: Amangui · 31 août 2009 à 4:27 Re: Itinéraire de trois semaines au Mexique Message 12 de 12 · 1 785 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec Aquilegia, si tu vas à Mexico D.F. et Oaxaca, passe moins de temps à Guadalajara et Acapulco et plus de temps dans de petites villes comme Guanajuato.
Pour ce qui est de Barra de Navidad, c'est pas mal mais si tu veux la beauté et la tranquillité, tu devrais aller faire un tour juste à côté au village de La Manzanilla (voir www.lamanzanilla.info/ ) dans la baie de Tenacatita. C'est une baie magnifique à partir de laquelle tu peux faire des excursions sur les plages avoisinantes. J'y retourne cet hiver avec ma famille et je ne m'en lasse pas.
Pour le snorkeling c'est pas évident car c'est la côte pacifique, l'eau y est moins claire et il peu y avoir de la vague. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |