Missehp · 9 septembre 2009 à 22:05 6 messages · 6 participants · 2 049 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 22:05 Itinéraire pour trois semaines au Mexique dans le sens Cancun- Mexico? Message 1 de 6 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide car je planifie un séjour de 3 semaines au Mexique, mais je dois finir par Mexico City (j'ai un mariage) le 25 avril.J'ai parcouru nombre de discussion mais j'ai tres peu d'itineraires dans le sens Cancun- Mexico et visiblement ce n'est pas ussi simple que de prendre les itinéraires Mexico- Cancun à l'envers! Pouvez-vous m'aider? par ailleurs cela ne coute-t-il pas trop cher de prendre 2 billets: un aller Paris- Cancun et un retour Mexico- paris? Pour info: Je ne tiens vraiment pas a prendre un avion interne et je ne souhaite pas resider a Cancun. Merci d'avance pour vos contributions. Alix | | | Bonjour, c'est très facile, de Cancun a Merida, puis Campeche, Tuxtla Guttierez en passant par Palenque et San Christobal de las casas, puis Oaxaca, Puebla et Mexico city. Je l'ai fait plusieurs fois en véhicule de location mais il y a des bus très confortables qui font ces liaisons plusieurs fois par jour (d'une ville a une autre).En 3 semaines cela permet de visiter beaucoup de points interessants. Un billet Paris Cancun et retour par Mexico coutera plus qu'un A/R direct, mais il faut interroger Aeromexico. | | | et en complément je dirais deux immacables à Mexico City et ses environs : - Musée National d'Anthropologie pour en savoir plus sur les civilisations mexicaines - Pyramides de Teotihuacan au nord-est de Mexico, l'un des sites précolombiens les plus grandioses de l'histoire !
Bon voyage,
Julien | | | bonjour. moi je te conseil de ne pas rester a cancun car station balneaire passe y une journée il y a d'autre station pres de la mer a faire comme playa del carmen, ensuite plein de ville sont tres jolie comme puebla ou je suis actuelement. SURTOUT MEXICO EVITE CAR LA VILLE EST BONDE DE PERSONNES, LA POLLUTION EST HORRIBLE, LES TAXI ET VOITURE ROULENT COMME DES FOUS!ET IL Y A PAS GRAND CHOSE A VOIR SAUF DE LA PAUVRETE EXTREME! ciao | | | regarde sur Kaaxan, il y a des conseils pratiques de voyage, ainsi que des tuyaux sur les vols depuis la France : httpkaaxan.com/index.php?page=vols, ou httpkaaxan.com/index.php?page=conseils
Bonnes vacances !!! | | | Eviter Mexico???? Quelle erreur!!!  Remarque, quand je lis certains messages on a l'impression que le Mexique est uniquement situé sur la Riviera Maya... Mexico n'est pas une ville à éviter mais à découvrir... Il faut savoir déambuler dans ses ruelles, lever le nez ou tourner la tête à gauche et à droite pour y découvrir de petits trésors architecturaux et si effectivement il y a beaucoup de pauvreté il y a surtout des mexicains avec un coeur "gros comme ça" et qui ont le visage qui s'illumine quand vous leur dites que vous aimez leur pays et leur ville. C'est aussi ça Mexico....  Mais surtout si tu craints "la pauvreté extrème" ne vas jamais en Inde ou à Madagascar!  Amicalement... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |