Bonjour Mimi
Ton projet me semble correct et tout à fait réalisable même si tu auras bien évidemment l'impression d'être passé trop vite!!!!mais c'est inévitable
Je t'écris car je connais bien la région du NO et je pense avoir des infos qui peuvent être intéressantes pour ce que tu recherches, à savoir privilégier le contact et découvrir des lieux qui ne sont pas forcément les plus visités...et tu as raison. Il y a des merveilles que peu de touristes vont voir parce q'aucune agence ni guide (livre) ne les proposent. Le NOA est truffé de sites archéologiques et de villages non répertoriés. C'est pour cela que, avec mon asso" les enfants d'
Atacama" nous avons fait un communiqué de presse suite à l'annonce du
Paris/
Dakar sur cette zone! En la visitant, si tu vas dans ces lieux extraordinaires tu comprendras le massacre!
Mon propos n'est pas de te parler de la course mais plutot de ce que tu pourrais découvrir et de te donner différents moyens de choisir
J'ai 2 amis argentins sur
Salta (dont l'un anthropologue) qui viennent de se lancer dans l'organisation de circuits pour faire découvrir la région autour de
Salta (au nord et au sud). Ils proposent des choses extraordinaires mais adaptables selon la volonté des gens. Si tu veux ca correspond au chauffeur pour mener le véhicule plus le guide compétent (Merardo est aussi archéologue, connait les sites par coeur, t'explique avec bcp de passion et de connaissances.De plus il travaille avec les communautés aborigènes des andes (dans la puna) et conduit jusqu'à leur rencontre dans les villages (notamment de Puesto Sey) ou dans une finca (ferme)
Uls viennent juste de se lancer dans l'organisation de ces découvertes. Il y a récemment 2 gars du forum qui sont partis avec eux. Ils viennent de m'écrire combien ils sont ravis d'avoir fait ces 4 ou 5 jours avec eux, les découvertes, la richesse.
Il y a aussi un couple de
Marseille avec leurs 2 enfants qui vont vraisemblablement faire la même chose avec un circuit adapté pour des enfants.
Si tu es intéressé, je peux te donner plus de détail sur ce sujet. Je peux aussi t'appeler. Donne moi ton tel sur mon mail perso:
nicole.brondy@wanadoo.fr
Cela nous permettra de discuter et voir exactement ce que tu souhaites. J'ai des adresses chez l'habitant à
Cachi, un hotel sympa et pas cher à
Salta (hostal del cerro) ou à Susques ou à
San Antonio de los Cobres, ou encore à
Cafayate.