Bonjour
Pour un séjour de trois semaines tu pourras faire plein de choses. J'ai eu d'expérience dans le tourisme et je te conseille donc ce circuit. Je l'ai trouvé sur internet mais je te fais quelques remarques car ce cirucuit est fait pour le faire en voiture privé. Celui que je tu trouveras ci dessous est fait pour le faire en bus public et non en véhicule privé le véhicule prive est bien sur plus souple pour faire des arrêts partout mais aussi plus cher. :
Jour 1 : Arrivée a
LimaJOUR 2 :
LIMAVisite de
Lima Coloniale : + Musee NAtionale d0archeologie. C'est un bon musée qui te servira pour comprendre les cultures du pays, c'est bien de le faire avant de faire le grand parcours + quartiers résidentiels et plus modernes de la ville
JOUR 3 :
LIMA /
PARACAS / ICA /
SI tu pars de
Lima en bus il faut compter jusqu’à
Paracas environs 3h30. Il faut voir si il y a un bus qui te convient pour arriver au plus tard a 9h30 à
Paracas car 10h00 c’est la dernière sortie des petits bateaux. Sinon il faut prévoir une nuit à l’hôtel à
Paracas ou à Pisco. Excursion en bateau aux
îles Ballestas pour observer de près les otaries et le Grand Chandelier (à
Paracas)
Départ en bus d ligne vers
Ica Déjeuner dans un restaurant avec vue sur la Lagune
Huacachina, IL FAUT ALLER A
HUACACHINA (à
Ica) oasis de paix très beau cadre avec des dunes.
JOUR 4 : ICA /
NAZCAVisite de la
Huacachina, sand board etc. Visite des vignobles. Pour ce faire il faut demander à l’hôtel, (plusieurs hôtels pas chers dans le bord de l’oasis) de vous recommander un taxi, bus de ligne à
Nazca ou se renseigner auprès d'un taxi.
JOUR 5
NAZCA /
AREQUIPA (565 Km)
Survol des lignes de
Nazca ave compagnie AEROCONDOR, tape Aerocondor sur google. Départ de
Nazca vers
Arequipa. (bus très confortables CRUZ DEL SUR notamment)
JOUR 6 :
AREQUIPATour de ville. Ville très charmante visite surtout le Monastère de Santa Teresa et celui de Santa Catalina. Très bons restaurants dans cette ville.
JOUR 6 :
AREQUIPA / COLCA (164 Km)
Pour cela tu trouveras plusieurs agences de tourisme qui font le paquet COLCA 2j/1n.
Départ pour la vallée du Colca à 4800 m d'altitude. Descente vers Chivay. Là il faut que tu prennes de feuilles de coca et que tu mâches pendant la route. TRÈS efficace pour soulager les maux d'altitude
JOUR 7 : COLCA /
AREQUIPADépart matinal pour la Cruz del Condor (la Croix du Condor) pour observer le canyon et le vol des condors. De retour à Chivay, visite des villages de Pinchollo et Maca, puis de Yanque. retour a
Arequipa
JOUR 8 :
AREQUIPA/
PUNO il y a des bus de tourisme très bien, environ 6 heures de route.
JOUR 9 :
PUNOJournée d'excursion : départ en bateau vers les îles flottantes des Uros qui habitent dans des huttes sur des plateformes flottantes. Continuation par la visite de Taquile, habitée par des indiens d'origine quechua.
Déjeuner dans un restaurant de la communauté de Taquile.
JOUR 10 NUIT CHEZ L’HABITANT DES ILES
Très belle expérience si tu es du genre de connaître la population de près. Des gens pauvre mais accueillants. Tu peux trouver sur place comment faire cela. Apparemment l’île0 Amantani (moins touristique) est la meilleure pour avoir un vrai aperçu de la vie là bas.
JOUR 11 ILES/
PUNOVisite
Sillustani.
JOUR 12 :
PUNO /
CUSCO (390 Km)
Départ vers
Cusco. Bus de tourisme très bien (6 heures de route)
JOUR 13 :
CUSCO / VALLEE SACREE /
CUSCO. si ca tombe mardi, jeudi ou dimanche c’est mieux car il y les marches d’artisans ouverts
Départ vers
Pisac. En route visite des sites archéologiques des environs: Sacsayhuamán, K'enko, Puca Pucará et Tambomachay.
Continuation par la Vallée de l'Urubamba pour faire la visite du marché de
Pisac.
Visite du site archéologique d'Ollantaytambo.
JOUR 14 :
CUSCO / MACHU-PICCHU
Départ en train pour un trajet à travers le plateau d'Anta et la vallée d'Urubamba. Arrivée à la gare du village d'
Aguas Calientes.
Temps libre. nuit à
Aguas Calientes.
JOUR 15 : MACHU-PICCHU /
CUSCODépart matinale a
Machu Picchu je te conseille de le faire très très tôt avant que les milliers de touristes arrivent avec le train. JE te conseille donc de monter au
Machu Picchu a pied car les navettes qui t’emmènent au site depuis aguas caliente le font à partir de 9 heures si je ne me trompe pas, donc monte avant que les navette tu auras le
machu picchu que pou toi. UNIQUE
Retour en train jusqu'à
Cusco
JOUR 16 visite de la ville de
Cusco. Pleins d’endroit à connaître, bons restaurants et très bons magasins d’artisanat fin.
Jour 17
Cusco/
Lima
Visite du Musée d’archéologie ou musée de l’or, mais surtout profite des bons restaurants ! la gastronomie devient très important à
Lima tu trouveras sûrement des articles sur la web sur ce nouvel mouvement culinaire.
Pour aller voir les plages je te recommande
MANCORA, et en général le Nord du
PérouPour
MAchu Picchu je te recommende d'acheter sur place, à
Lima. Sinon le plus important c'est d'avoir le billet de train ca tu peux l'acheter en ligne je pense, le mieux c'est da'rriver sur place soit à
Lima ou a
cusco et acheter le billet
Bon voyage