Itinéraire de trois semaines Pérou-Bolivie en août 2010: votre avis? GatoNegro · 8 mars 2010 à 22:34 17 messages · 11 participants · 3 404 affichages | | | | 8 mars 2010 à 22:34 Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 1 de 17 · 3 337 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars pour une durée de 3 semaines et demi cet été au Pérou et en Bolivie et j'aimerai avoir vos différents avis sur l'itinéraire que j'envisage de suivre.
L'idée est la suivante:
Arivée Lima, y passer 2 jours puis départ vers Cuzco (j'ai déja acheté le vol intérieur Lima - Cuzco). Rester dans la région de Cuzco 4/5 jours de façon à pouvoir faire le Machu Pichu (si celui-ci est accessible d'ici la!), et faire un Trek d'environ 3 jrs toujours dans la même zone. Filer par la suite vers Puno pour faire le lac Titicaca. Je souhaite ensuite rejoindre La Paz pour y passer au minimum 2 jrs complets et monter ensuite vers Coroico pour descendre la route de la mort. L'idée par la suite est de redescendre vers Sucre et Potosi en faisant certainement une étape vers Oururo. Partir ensuite de Potosi pour rejoindre le Salar d' Uyuni et remonter vers le nord pour rejoindre Arequipa. Enchaîner avec le cañon de Colca (2 jrs minimum) et retour Lima en bus
Je souhaiterai savoir d'une part si ce projet vs parait réalisable en terme de temps et savoir également si je passe à côté de choses incontournables à cette époque de l'année. L'intérêt pour moi étant de profiter un maximum sans non plus faire ce trip en courant.
Concernant le transport, je compte simplement me déplacer en bus ou en stop (mis à part le vol Lima - Cuzco)
Toutes vos recommendations et conseils sont les bienvenus
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao
Brice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GatoNegro · 9 mars 2010 à 9:38 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 2 de 17 · 3 296 affichages · Partager Bonjour,
Rester dans la région de Cuzco 4/5 jours de façon à pouvoir faire le Machu Pichu (si celui-ci est accessible d'ici la!), et faire un Trek d'environ 3 jrs toujours dans la même zone
5 jours dans la région de Cusco, c'est ce qu'il faut. La ville est très belle, la région aussi (la Vallée Sacrée demande au moins 2 jours). Et compte 2 jours également pour le Machu Picchu (pour y être le matin tot). Si tu veux faire le trek du Chemin de l'Inca, a priori il faut reserver à l'avance. Sinon tu as aussi l'ascension du Putucusi à Aguas Calientes, la veille de ta visite du Machu Picchu. Ne prevois pas trop violent le premier jour à Cusco, tu risque d'être pas mal essouflé avec l'altitude.
remonter vers le nord pour rejoindre Arequipa. Enchaîner avec le cañon de Colca (2 jrs minimum) et retour Lima en bus
Je te conseille 3 jours pour le Cañon de Colca, si tu as le temps, pour avoir le temps de descendre au fond du cañon. Les paysages sont grandioses. | | | À: GatoNegro · 9 mars 2010 à 10:27 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 3 de 17 · 3 290 affichages · Partager Je souhaiterai savoir d'une part si ce projet vs parait réalisable en terme de temps et savoir également si je passe à côté de choses incontournables à cette époque de l'année. L'intérêt pour moi étant de profiter un maximum sans non plus faire ce trip en courant.
Ta description de ton voyage est trop sommaire pour repondre à tes interrogations, et surtout te conseiller utilement sur le contenu de ce voyage. En comptant grosso-modo en lisant ton message, tu devrais terminer ton voyage en Bolivie entre le salar et Arequipa 
Oui tu passes a coté de beaucoup de choses, ton programme est ambitieux mais en 3 semaines tu dois faire des choix
Pour voir s'il est faisable, tu devrais faire ta description jour après jour en tenant compte des temps de trajets. Ce travail n'est pas un cadre rigide, mais une simulation. Rien ne sert de faire des previsions si le temps n'est pas suffisant pour le trajet complet
A ta place, j'aurai gardé la visite de Lima en fin de voyage. Dommage que tu aies deja acheté ton vol.....
los ninos | | | À: GatoNegro · 9 mars 2010 à 10:28 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 4 de 17 · 3 290 affichages · Partager Hola chico,
Je pars pour une durée de 3 semaines et demi cet été au Pérou et en Bolivie
Arivée Lima, y passer 2 jours puis départ vers Cuzco (j'ai déja acheté le vol intérieur Lima - Cuzco). Rester dans la région de Cuzco 4/5 jours de façon à pouvoir faire le Machu Pichu (si celui-ci est accessible d'ici la!), et faire un Trek d'environ 3 jrs toujours dans la même zone. Filer par la suite vers Puno pour faire le lac Titicaca. Je souhaite ensuite rejoindre La Paz pour y passer au minimum 2 jrs complets et monter ensuite vers Coroico pour descendre la route de la mort. L'idée par la suite est de redescendre vers Sucre et Potosi en faisant certainement une étape vers Oururo. Partir ensuite de Potosi pour rejoindre le Salar d' Uyuni et remonter vers le nord pour rejoindre Arequipa. Enchaîner avec le cañon de Colca (2 jrs minimum) et retour Lima en bus
Je souhaiterai savoir d'une part si ce projet vs parait réalisable en terme de temps
Et ben non, c'est infaisable :
Ca fait 28,5 jours donc plus de 4 semaines en dessinant un itinéraire super "tendu".
Concernant le transport, je compte simplement me déplacer en bus ou en stop
Ca sera plutôt le bus et super bien programmé si tu ne veux pas perdre de temps. Oublie le stop.
Suerte. | | | À: GatoNegro · 9 mars 2010 à 23:33 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 5 de 17 · 3 237 affichages · Partager Arivée Lima, y passer 2 jours puis départ vers Cuzco (j'ai déja acheté le vol intérieur Lima - Cuzco). Rester dans la région de Cuzco 4/5 jours de façon à pouvoir faire le Machu Pichu (si celui-ci est accessible d'ici la!), et faire un Trek d'environ 3 jrs toujours dans la même zone. Filer par la suite vers Puno pour faire le lac Titicaca. Je souhaite ensuite rejoindre La Paz pour y passer au minimum 2 jrs complets et monter ensuite vers Coroico pour descendre la route de la mort. L'idée par la suite est de redescendre vers Sucre et Potosi en faisant certainement une étape vers Oururo. Partir ensuite de Potosi pour rejoindre le Salar d' Uyuni et remonter vers le nord pour rejoindre Arequipa. Enchaîner avec le cañon de Colca (2 jrs minimum) et retour Lima en bus
En trois semaines ca va être difficile.
Je te proposerais un truc du genre :
Lima : 2j (dommage que tu aie déja réservé) Cuzco : 5j Route vers Puno : 1 jour (je ne l'ai pas fait donc je sais pas si c'est faisable de nuit) Puno et les iles : 2 jours pour pouvoir passer une nuit sur l'ile / ou alors copacabana et l' isla del sol mais ca te fait pas gagner de temps Route vers la paz : 1 jour, impossible de nuit à cause de la frontière La Paz : 2 jours Route des Yungas : 1 jour Route vers Potosi de nuit, je laisserais tomber sucre et OruroPotosi : 1 jour Route vers Uyuni : 1 jour, infaisable de nuit à ma conaissance (sauf si tu zappe aussi Potosi, alors il y a un bus de nuit depuis la paz) Route vers SPA à travers le salar et le sud lipez : 3 jours, c'est quasi le même itinéraire que la boucle Uyuni- UyuniRoute vers arequipa via arica : je connais pas la durée mais je pense que ca doit être faisable en un jour et une nuit Canyon de colca : 3 jours ou alors tu le laisse complètement tomber au profit d'autres endroit car le faire en deux jours ca veut dire passer 90% de ton temps dans un bus Arequipa : 1 jour Retour vers Lima : une nuit
La j'arrive à 23 jours mais c'est vraiment la course et j'ai du laisser tomber deux petits trucs.
La seule manière de vraiment gagner du temps c'est de zapper la salar mais je ne pourrais pas te conseiller cette solution.
Sinon renseignes toi sur les trajets SPA - Lima, laisser Arequipa et le canyon est peut être la meilleure solution | | | À: GatoNegro · 10 mars 2010 à 14:26 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 7 de 17 · 3 175 affichages · Partager Hola,
Je rejoins l'avis des autres, beaucoup de choses en peu de temps....
5 jours pour Cusco et le Machu Pichu, c'est trop peu...surtout si tu veux en plus faire un trek d'environ 3 jours...Il y a vraiment beaucoup à voir dans le coin..
Je te conseillerai de faire l'impasse sur quelques destinations...C'est subjectif mais moi je zapperai le cañon de colca et La Paz. 2 jours dans la capitale...je ne suis pas sur que c'est ce qui restera gravé dans tes souvenirs...En arrivant dans l'après midi de Puno ou de Copacabana, tu peux faire une visite éclaire, passer la nuit et partir pour Coroico le lendemain (La descente de la mort doit être faisable en 1 jour aller retour avec une agence en partant de La Paz, même si on peut facilement s'attarder une paire de jours à Coroico et ses environs....). Entre Copacabana et La Paz se trouve le site de Tiwanacu, qui est est joli site archéologique d'une civilisation Pré Inca (certains chemins Incas seraient en fait de l'époque Tiwanacu...pas certain pour l'orthographe!!)
Je te conseillerai de rester un jour de moins à Lima également...vu que tu y retourneras pour prendre l'avion...En 1 jour tu peux faire le centre ville et les pyramides...
Le mieux serait bien sur d'avoir plus de temps et de ne rien zapper bien sur !!!  
Buen viaje! | | | À: Alex07 · 11 mars 2010 à 1:55 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 8 de 17 · 3 137 affichages · Partager Hola a ts, Merci pour les réponses,
En lisant vos différents posts, je me rend compte que ça va etre chaud! Je suis vraiment étonné de voir que le tps va me manquer. Je pensais vraiment que mon itinéraire tenait la route compte tenu de mon laps de tps sur place. J'ai fait une partie de l' argentine l'an dernier (3 semaines et demi également) en faisant une boucle beaucoup plus longue en termes de kilomètre sans avoir à courrir pour autant.
A quoi cela est dû? Les bus en bolivie ne sont certainement pas en forme? Les reliefs expliquent certainement cela aussi (déplacements plus lents).
Je pense au pire des cas zaper Sucre (à mon regret) et oruro qui aurait simplement été une étape relais pour moi.
Je cogite la dessus, si vous voyez des alternatives, n'hésitez pas!
Merci
Sta Luego | | | À: GatoNegro · 11 mars 2010 à 13:14 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 9 de 17 · 3 114 affichages · Partager Bonjour, Malheureusemnt je ne viens pas t'aider mais plutôt demander des infos. J'hesite encore sur la destination entre bolivie et argentine bien qu'au final j'ai envie de faire tte l' amerique du sud. j'ai 3 semaine et demi cet été et j'ai peur de manquer de temps pour profiter pleinement de l' argentine et aussi peur du climat (mois d'aout). Si tu as des conseils d'itineraire..... merci beaucoup a bientôt | | | À: GatoNegro · 11 mars 2010 à 22:26 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 10 de 17 · 3 089 affichages · Partager Bonjour
J'ai été l'année dernière au Perou et cést le rote que j'ai fait: Excuse moi parce qu'il est en espagnol mais j'espere que vous le comprennez.
27 de junio: Autobús Zaruma-Machala- Tumbes (Perú). Bus Tumbes Chiclayo.
Dormir en Chiclayo.
28 de junio: Visita de Chiclayo y del Señor de Sipán. Bus Chiclayo- Trujillo.
Dormir en Trujillo.
29 de junio: Visita de Trujillo y Chan Chan. Dormir en Trujillo.
30 de junio: Autobús a Lima. Dormir en Lima.
1 de julio miércoles: Vuelo Lima 5:49 – Cuzco 7:14. Dormir en Cuzco.
2 de julio: Visita del valle sagrado. Dormir en Cuzco.
3 de julio: Inicio de camino inca. Dormir en campamento en el camino.
4 de julio: Camino inca. Dormir en campamento en el camino.
5 de julio: Camino inca. Dormir en campamento en el camino.
6 de julio: Llegada a Machu Pichu. Tren a Cuzco. Dormir en Cuzco.
7 de julio: Autobús Cuzco – Puno. Dormir en Puno
8 de julio: Visita de las islas Uros y Amantani en el lago Titicaca. Dormir en Amantani.
9 de julio: Visita de Taquile. Dormir en Puno.
10 de julio: Autobús Puno – Arequipa. Dormir en Arequipa.
11 de julio: Tour 2 días / 1 noche al volcán El Misti
12 de julio: Vuelta a Arequipa. Dormir en Arequipa
13 de julio: Tour 2 días / 1 noche al cañón del Colca
14 de julio: Vuelta a Arequipa. Dormir en Arequipa.
15 de julio: Autobús Arequipa – Nazca. Dormir en bus.
16 de julio: Vuelo para ver las lineas de Nazca. Autobús Nazca- Ica- Huacachina.
Dormir en Huacachina.
17 de julio: Día en el desierto. Dormir en Huacachina
18 de julio: Bus Huacachina – Pisco. Visita de las islas Ballesta. Bus Pisco – Lima.
Dormir en Lima.
19 de julio: Visita de Lima. Dormir en Lima.
20 de julio: Vuelo Lima 18:00 – Ámsterdam. Noche en vuelo.
21 de julio: Llegada a Ámsterdam 13:20. Vuelo Ámsterdam 14:55 - Madrid 17:25.
LIMA
Dormir en Hostel Pay Purix, buena opción cerca del aeropuerto.
Dormir en Backpacker’s Family House en Miraflores, 30 soles.
Bus Trujillo – Lima 8,5 horas (Cruz del Sur)
CUZCO
Avión Lima – Cuzco 1 hora con TACA Airlines.
Dormir en Pirwa Bacpacker’s Colonial 30 soles.
CAMINO INCA
Yo lo reservé con Cusco Explorer’s 300 $
PUNO Y LAGO TITICACA
Bus Cuzco – Puno 30 soles con Tour Perú (7h30)
Dormir en Manzano Lodge 23 soles
Tour a las islas Uros, Amantaní y Taquile 2 días/1noche – 70 soles con Extremo Sur.
AREQUIPA
Bus Puno – Arequipa con Tours San Juan 15 soles – 6 h.
Dormir en Arequipay Backpacker hostel
NAZCA
Bus Arequipa – Nazca 71 soles (9 horas) con Flores Hermanos.
Aeroparacas que está enfrente del aeropuerto. Pago 55 $ + 20 soles (tasas en el aeropuerto) para sobrevolar las Líneas de Nazca en avioneta. Yo creo que cogiendo
HUACACHINA
Bus Nazca – Ica 35 soles, 2 horas con Cruz del Sur. Taxi Ica – Huacachina 6 soles.
Dormir en Desert Night Hostel 15 soles.
ISLAS BALLESTAS
Bus Paracas - Lima 40 soles (4 horas) con Ormeño
Cordialement
Jon | | | À: Gaiane · 14 mars 2010 à 22:37 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 11 de 17 · 2 975 affichages · Partager Bonjour, Malheureusemnt je ne viens pas t'aider mais plutôt demander des infos. J'hesite encore sur la destination entre bolivie et argentine bien qu'au final j'ai envie de faire tte l' amerique du sud. j'ai 3 semaine et demi cet été et j'ai peur de manquer de temps pour profiter pleinement de l' argentine et aussi peur du climat (mois d'aout). Si tu as des conseils d'itineraire..... merci beaucoup a bientôt
Hola Gaiane,
La bolivie comme tu le vois, je ne connais pas encore, donc je pourrais difficilement te conseiller sur ce pays, cela dit, je pense qu'en 3 semaines et demi, tu as le temps faire un bon trip et meme de passer plusieurs jours à certains endroit.
Concernant, l' argentine, je suis parti 3 semaines et demi l'an dernier au mois d'aout et une chose sûre c'est que tu ne pourras pas visiter l'ensemble du pays ds ce laps de temps.
Le trajet que j'ai suivi est le suivant. Buenos Aires, (4 jrs), San Ignacio (Provincia de Misiones) (1jr), Iguazu (2jrs), bus jusqu'a salta (23h de bus), Region de salta (Quebrada, Iruya, Salinas, Vallées Calchaquies, Quilmes... (6 jrs), Cordoba (3 jrs), Buenos Aires (3 jrs), Uruguay (Colonia & Montevideo) (2 jrs), Buenos Aires (2 jrs) et retour Madrid.
J'ai favorisé le nord sachant que je partais pdt l'hiver et tous les trajets se sont fait en bus ou en stop. J'ai vu ts ce que j'avais planifié sans pour autant suivre mon itinéraire en courant.
Le sud doit également être magnifique mais il va faloir choisir car tu ne fera pas les 2 durant ton voyage, à moins de te déplacer en avion mais bien évidemment le budget n'est plus le même.!
Voila pour les infos que je peux te donner! Si tu veux plus de détails sur mon périple, n'hésites pas à me le demander.
Hasta luego.
Brice | | | À: GatoNegro · 14 mars 2010 à 23:49 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 12 de 17 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, Eh bien il me semble que 3 semaines pour faire le périple que tu as prévu c'est court. J'ai fait le Mème mais en prenant le double de temps. Tu dois savoir que les trajets en bus sont très longs. En Bolivie évite Oruro il n'y a rien à voir sauf en période de Carnaval. Va directement de La PAz à Uyuni puis ensuite Potosi, Sucre et retour au Pérou. En ce qui concerne le salar d' uyuni et le sud Lipez je te conseille une agence de voyage qui te proposera un voyage de 3, 4 jours inoubliables avec la sécurité d'arrivée à bon port chaque nuit tout en ayant le temps de prendre des photos ce qui n'est pas le cas avec beaucoup d'autres agences. Je suis passée par cette agence et vraiment je ne le regrette pas: Elle est certes un peu plus chère que les autres mais cela vaut le coup si tu veux profiter au maximum des paysages surréalistes de la région. www.llamatrekbolivia.com Si tu veux plus de détails je suis à ta disposition car je connais la Bolivie, c'est un pays que j'adore et qui est moins surfait que le Pérou. Bye | | | À: Esoflo · 18 mars 2010 à 1:46 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 13 de 17 · 2 896 affichages · Partager [citation En Bolivie évite Oruro il n'y a rien à voir sauf en période de Carnaval. Va directement de La PAz à Uyuni puis ensuite Potosi, Sucre et retour au Pérou.
Hola, Quelqu'un peut il me dire combien prend de tps le trajet La Paz - Uyuni. Esfolo, tu me conseilles de partir de la paz pour aller à Uyuni en direct et ensuite revenir vers Potosi. Est ce qu'il n'est pas mieux de passer par Potosi en 1er pour ensuite aller vers Uyuni. Pour le retour vers le pérou, quelqu'un peut t'il m'indiquer quelle est la route la plus rapide pour remonter ensuite vers Arequipa depuis Potosi et le Salar. Merci d'avance, Sta luego! Brice | | | À: GatoNegro · 18 mars 2010 à 15:53 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 14 de 17 · 2 875 affichages · Partager En une nuit sans problème (et dans un bus chauffé) | | | À: GatoNegro · 19 mars 2010 à 0:36 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 15 de 17 · 2 859 affichages · Partager Bonjour, La Paz - Uyini en bus se fait en une nuit. Tu arrives très tôt le matin. Aller à Potosi avant Uyini ? Comme tu veux mais si tu fais en premier Uyuni il sera plus facile pour toi te gérer ton temps car, à moins que tu veuilles visiter la mine, Potosi se visite en une journée. Je te conseille également de réserver ton circuit Salar Sur Lipez de La Paz afin de ne pas avoir à courir les agences à Uyuni et perdre de surcroît une journée. Pur retourner au Pérou tu dois passer par La PAz. Au terminal de bus tu trouveras des compagnies en partance pour Puno. De là-bas, un autre bus pour Arequipa. | | | À: GatoNegro · 21 mars 2010 à 14:23 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 16 de 17 · 2 796 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas etudier en détail ton intinéraire, je peux seulement de dire que pour ma part je zapperais Oruro, c'est vraiment pas une belle ville et ya rien a faire, nous y sommes allés pour le carnaval cette année mais autrement ya rien. Sinon, j'irais voir le lac titicaca plutot a Copacabana qu'a Puno, j'ai trouvé beaucoup plus joli et personnelement je n'ai pas aimé Puno la ville n'a rien de joli et le bord du lac n'est pas incroyable du tout, ya les iles flottantes qui sont intéressantes mais c'est bien trop touristique...quand tu passe la frontière Bolivienne c'est bien plus joli et si tu as le temps passe au moins une nuit sur l'ile du soleil, c'est incroyablement beau et surtout bien tranquille.
Voilà, salutations
Malika | | | À: GatoNegro · 21 avril 2010 à 18:46 Re: Itinéraire de trois semaines Pérou- Bolivie en août 2010: votre avis? Message 17 de 17 · 2 668 affichages · Partager Merci beaucoup !! je prends note ! Mais nous avons remis ce voyage à plus tard  (budget, saison et cheville cassée) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |