Hello tout le monde..
Tu as lu "
Paracas", toi ? Il n'y a pas a priori, la visite de la
réserve de Paracas, qui vaut vraiment le coup d'oeil.. On se croirait sur Mars...
Par contre, si c'est pour s'entasser dans un bateau à 40 dans le bruit et la fumée des moteurs, il peut laisser tomber
Ballestas.
Je crois qu'il vaut mieux tout simplement couper le séjour en deux pour profiter des lieux..
Je suis pas allé en
Bolivie, mais j'ai fait le reste du même séjour au
Pérou en 4 semaines. Rien que la ville d'
Arequipa, j'y ai passé presqu'une semaine et une autre semaine dans un canyon perdu, mais merveilleux. Et il y a encore plein de choses à voir par-là..
Carmen Alto mérite bien une promenade à pied d'une demi-journée dans les rue d'
Arequipa, découvrir la vue sur le Misti et au retour déjeuner copieusement dans un petit restau "ouvrier", avec tout le monde, pour même pas un euro.
Oubliez aussi les visites "obligatoires" dans les boutiques d'artisans.. On y perd du temps, car naturellement le chauffeur attend que vous achetiez des trucs trop chers (il doit toucher une comm') et préférez vous promener librement dans les rues, comparer les qualités et les prix.
Bref, tu gagnerais du temps et de l'argent, déjà en organisant ton séjour, un max par toi-même.. même si tu peux négocier un taxi pour faire un tour dans lé région d'
Arequipa.. Tu lui donnes RV le lendemain pour visiter ce que tu as repéré.. Ou lui te dira ce qu'il faut voir.. Ca va de coûter 5 euros pour la demi-journée et ira où tu voudras avec ton chauffeur.
NB. A
Arequipa, j'ai rencontré une jeune stagiaire française à l'OT sur la
plaza de Armas (pour avoir une carte de la ville déjà.. C'est pas un luxe) et disposer de conseils sympa.. Allez-y.. il y en a peut-être toujours..
Bon voyage..
Stéphane