Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Viedevoyage · 27 février 2009 à 1:52 · Une photo 18 messages · 8 participants · 2 426 affichages | | | | 27 février 2009 à 1:52 Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 1 de 18 · 2 385 affichages · Partager Rebonjour,
Oui je suis assez présente ces derniers jours, à cause de mon organisation de dernière minute...
Aujourd'hui vaccins, achat des billets d'avion, réservation du trek chemin des incas 4jours et un itinéraire enfin au point, il reste les achats à faire pour l'équipement...
Au programme:
13 mars: arrivée à Lima 4h, départ pour Ica, dunes huacachina, bus ica- arequipa, nuit à arequipa14 mars: visite arequipa, départ en après midi pour Cabanaconde, nuit à Cabanaconde 15 mars: Cruz del condor??? avant le départ pour le trek de 2 jours dans le Canyon de Colca (avec guide pour 2 jours paraît-il, c'est ce que j'ai lu) 16 mars: Canyon de Colca, retour à Arequipa, départ pour Puno en bus de nuit 17 mars: Départ pour Amantini via îles flottantes Uros, nuit à Amantini (selon les conseils donnés sur VF) en passant par les locaux direct 18 mars: Amantini/Taquile, journée à Taquile, retour sur Puno puis départ pour Cuzco en fin de journée (niveau timing et heure d'arrivée à Cuzco, c'est correct???) 19 mars: visite de Cuzco20 mars: Cuzco- Pisac (visite des 4 sites sur la route), Visite de Pisac puis direction Ollantaytambo pour y passer la nuit 21 mars: Ollantaytambo, site archéologique de Moray, salines de Maras puis chinchero et retour sur Cuzco22, 23, 24 mars: Trek chemin de l'inca 4 jours avec Chemin-inca.com 25 mars: fin du trek chemin de l'inca (on pense rajouter l'option guide en français pour le macchu pichu, même si c'est 130$US), retour sur Cuzco, bus de nuit pour Lima26 mars: Vol Lima/ Iquitos, recherche d'une agence pour excursion dans la jungle 3j/2n... des conseils??? Nuit à Iquitos27, 28 mars: Jungle 29 mars: jungle puis vol retour iquitos/ Lima, bus de nuit pour Huaraz30, 31 mars: trek santa cruz: Llanganuco-Cashapampa 1 mars: fin du trek, nuit à Huaraz2 mars: départ tôt le matin pour Lima, visite, avion retour pour montréal via miami 22h30
Voilà voilà.... Vos avis??? Je sais qu'on aura pas le temps de s'ennuyer mais on aime profiter un max lors de nos voyages (tellement de choses à découvrir sur cette planéte que je ne suis pas certaine de retourner 2fois aux mêmes endroits...).
La grosse question, c'est surtout pour le dernier trek, j'ai lu qu'il se faisait sans problème en 3 jours mais je ne trouve aucune info là-dessus sur le web... Et niveau climat aussi à savoir si ce parcours est faisable, j'imagine que ça sera vraiment une question de chance, parce que je lis partout pas de canyon de colca en mars, cordillére blanche on oublie... J'espère que le temps ne gâchera pas une partie du voyage même si je suis consciente qu'on a pas choisis la meilleure saison... On sera pas bousculés au moins.
Si vous avez des adresses chez l'habitant sur notre parcours, je suis preneuse
Merci à tous, le départ approche, j'ai hâte, d'après tout les retours positifs que je lis sur ce forum... | | | À: Viedevoyage · 27 février 2009 à 7:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 2 de 18 · 2 358 affichages · Partager ton voyage est trop dense et trop speed. Il est irrealisable tu ne prend pas en compte les temps de trajet et les horaires des moyens de transports
je prendrais simplement un exemple les 25 et 26/03
le retour à cuzco se fait vers 20 heures, les bus de nuit partent vers 18-19 heures en admettant que tu trouves une compagnie, la duree du trajet est de 21 heures donc arrivée à lima vers 17 heures Il faut un temps de transfert à l'aeroport 1 heure, un temps d'enregistrement 1 heure donc depart theorique à partir de 19 heures depart du dernier avion 19 heures.
Desolé c'est pas possible
los ninos | | | À: Viedevoyage · 28 février 2009 à 13:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 3 de 18 · 2 280 affichages · Partager Bonjour ! je sais que je ne répond a aucune de vos questions, parce que nous faisons sensiblement le meme trajet en juillet prochain, et sommes en train de s'organiser, seulement, je voulait savoir si vous aviez trouver de bon billets Montreal. Lima et avec quel co, avez vous passer par une agence ?? Merci et bon Voyage
Rebonjour,
Oui je suis assez présente ces derniers jours, à cause de mon organisation de dernière minute...
Aujourd'hui vaccins, achat des billets d'avion, réservation du trek chemin des incas 4jours et un itinéraire enfin au point, il reste les achats à faire pour l'équipement...
Au programme:
13 mars: arrivée à Lima 4h, départ pour Ica, dunes huacachina, bus ica- arequipa, nuit à arequipa14 mars: visite arequipa, départ en après midi pour Cabanaconde, nuit à Cabanaconde 15 mars: Cruz del condor??? avant le départ pour le trek de 2 jours dans le Canyon de Colca (avec guide pour 2 jours paraît-il, c'est ce que j'ai lu) 16 mars: Canyon de Colca, retour à Arequipa, départ pour Puno en bus de nuit 17 mars: Départ pour Amantini via îles flottantes Uros, nuit à Amantini (selon les conseils donnés sur VF) en passant par les locaux direct 18 mars: Amantini/Taquile, journée à Taquile, retour sur Puno puis départ pour Cuzco en fin de journée (niveau timing et heure d'arrivée à Cuzco, c'est correct???) 19 mars: visite de Cuzco20 mars: Cuzco- Pisac (visite des 4 sites sur la route), Visite de Pisac puis direction Ollantaytambo pour y passer la nuit 21 mars: Ollantaytambo, site archéologique de Moray, salines de Maras puis chinchero et retour sur Cuzco22, 23, 24 mars: Trek chemin de l'inca 4 jours avec Chemin-inca.com 25 mars: fin du trek chemin de l'inca (on pense rajouter l'option guide en français pour le macchu pichu, même si c'est 130$US), retour sur Cuzco, bus de nuit pour Lima26 mars: Vol Lima/ Iquitos, recherche d'une agence pour excursion dans la jungle 3j/2n... des conseils??? Nuit à Iquitos27, 28 mars: Jungle 29 mars: jungle puis vol retour iquitos/ Lima, bus de nuit pour Huaraz30, 31 mars: trek santa cruz: Llanganuco-Cashapampa 1 mars: fin du trek, nuit à Huaraz2 mars: départ tôt le matin pour Lima, visite, avion retour pour montréal via miami 22h30
Voilà voilà.... Vos avis??? Je sais qu'on aura pas le temps de s'ennuyer mais on aime profiter un max lors de nos voyages (tellement de choses à découvrir sur cette planéte que je ne suis pas certaine de retourner 2fois aux mêmes endroits...).
La grosse question, c'est surtout pour le dernier trek, j'ai lu qu'il se faisait sans problème en 3 jours mais je ne trouve aucune info là-dessus sur le web... Et niveau climat aussi à savoir si ce parcours est faisable, j'imagine que ça sera vraiment une question de chance, parce que je lis partout pas de canyon de colca en mars, cordillére blanche on oublie... J'espère que le temps ne gâchera pas une partie du voyage même si je suis consciente qu'on a pas choisis la meilleure saison... On sera pas bousculés au moins.
Si vous avez des adresses chez l'habitant sur notre parcours, je suis preneuse
Merci à tous, le départ approche, j'ai hâte, d'après tout les retours positifs que je lis sur ce forum... Image attachée: | | | À: Viedevoyage · 28 février 2009 à 14:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 4 de 18 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
C est un voyage complet pour decouvrir La majorite des beautes du Perou mais épuisant. J'espere que tu dors bien dans les bus. Attention aux sacs la nuit dans les bus et n oublie pas ton k way et surtout où il y a de la pluie prend des 4x4 avec chauffeur expérimenté sinon tu risques au mieux de perdre des heures voire journée enlisée (il faut savoir que les chauffeurs ne sont pas mécaniciens n'ont pas de budget de réparation et attendent simplement l'arrivée de la navette suivante cachés sous leur bus en faisant semblant de le reparer pour que les peruviens restent tranquiles) et au pire de tomber dans un ravin. Les routes au Pérou sont pleines de trous crevasses et il n'y a pas de barre de securité pour eviter les ravins. La culture péruvienne est pleine de oui qui veulent dire non ou je ne sais pas mais je dis n'importe quoi donc autre conseil il faut toujours vérifier au moins avec 2 sources différentes voire 3 tes informations.
Bon voyage
Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: Normand28 · 28 février 2009 à 16:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 5 de 18 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux que j'ai trouvé c'est en passant par expédia via miami avec american airlines, 1944, 68CA$ pour 2 tout compris. Il y avait juste 100 ou 200CA$ possible mais ça allait pas avec nos horaires pour perdre le moins de temps possible. 12h10 au total à l'aller (on arrive à 4h du mat donc journée compléte sur place), 11h35 au retour (on repars à 22h45, journée compléte également donc)...
Voilà voilà, N'hésitez pas à me recontacter, on rentre le 3, je pourrais peut être vous aider pour certaines questions... A bientôt | | | À: Losninos · 28 février 2009 à 16:20 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 6 de 18 · 2 266 affichages · Partager Oui je me doute qu'on va avoir des contretemps et devoir faire des modifs sur la fin, j'ai juste le guide du routard pour les trajets et c'est vraiment pas complet, les heures sont pas indiquées donc c'est à l'aveugle...
Pour le trajet dont tu me parles, on va sûrement le faire en avion donc, on a pas vraiment un budget limité... Si tu as d'autres remarques, ça pourrait m'aider, je suis preneuse... Tu as l'air de bien connaître ce pays...
Merci et à bientôt | | | À: Losninos · 28 février 2009 à 17:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 8 de 18 · 2 261 affichages · Partager Oui, départ le 22 pour 4 jours, donc c'est sûr que ça rend difficile les modifications... | | | À: Viedevoyage · 28 février 2009 à 17:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 9 de 18 · 2 258 affichages · Partager Non tu as bien fait parce qu'il n'y a plus de place pour les departs du 22 et le 23/03 | | | À: Losninos · 28 février 2009 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 10 de 18 · 2 249 affichages · Partager Oui j'y étais dernière minute, quand il restait 6 places, et sous 5 places ils prennent plus de réservations... | | | À: Viedevoyage · 28 février 2009 à 18:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 11 de 18 · 2 215 affichages · Partager quelques points à peaufiner encore dans tes transports
16/17 mars arequipa puno le trajet dure environ 6 heures. Calcule bien tes horaires soit pour prendre le temps de souper et arriver vers 5-6 heures du matin (arrivée du jour) soit partir des votre arrivée de chivay pour arriver à Puno vers minuit et trouver un hotel pour dormir un peu. La remontée du canyon et la fin de la visite en altitude.........dur dur........
18/19 mars puno cuzco : tu vas revenir en fin d'après midi des iles sur le lac probablement fourbue et affamée. De plus tu auras envie de prendre une douche car si je compte bien ta derniere nuit dans un lit est la nuit du 15 au 16 dans le fond de la colca
si tu prends un bus vers 19-20 heures tu seras à cuzco 8 heures après soit vers 4 - 5 heures du matin et tu echaines avec la visite de la ville
Quelle santé!!!
Les jours qui suivent sont tout de même des journées harrassante et si tu veux en profité je te conseille de dormir un peu a ton arrivée à Cuzco
Je ne sais pas si tu as reservé le trek de Huaraz mais à ta place vraiment je le supprimerai de manière à profiter de cuzco qui est une merveille
Tu peux aussi supprimer ton incursion en foret amazonienne de Iquitossi tu persistes tu peux contacter le site www.amazonie-perou-solidarite.org qui a un circuit 3 jours solidaire pour les enfants amazoniens
los ninos | | | À: Viedevoyage · 2 mars 2009 à 10:22 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 12 de 18 · 2 145 affichages · Partager je pense qu il serais bon que tu voye un psy.... je considere les gens avec lequelles tu pourrait voyager et si jamais il pleu ou il neige le troisime jour????? et si quelqu un se blesse le cinqieme jour??? et si tu te blesse toi meme
tout le monde rentre chez soi?
un peu bizzarre ton organisation... | | | À: Losninos · 2 mars 2009 à 19:34 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 13 de 18 · 2 106 affichages · Partager Ok ok, merci beaucoup
En effet, nous allors plutôt essayer de dormir au retour du canyon de Colca...
Non je n'ai rien de réservé à part le chemin de l'inca, je pense que j'aviserais sur place de tte façon au moment même mais j'ai bien peur en effet de devoir supprimer une des 2 dernières destinations...
Merci de tes conseils en tout cas, je vous raconterais mon séjour... | | | À: Ricosib · 2 mars 2009 à 19:38 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 14 de 18 · 2 105 affichages · Partager Je trouve que ta réaction n'est absolument pas constructive... je préféres de loin les commentaires de LosNinos qui font avancer quelque chose au moins... Enfin c'est inutile et gratuit, je ne tient pas compte de tout ça...
C'est une prévision, rien n'est sûr et tout peut évoluer sur place selon les circonstances ou nos propres envies... bien sûr...
Et puis chacun sa manière de voyager, mon mari qui voyage avec moi ne veut rien organiser mais il est très satisfait. | | | À: Viedevoyage · 3 mars 2009 à 5:11 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 15 de 18 · 2 080 affichages · Partager bonjour je te comprends parfaitement je veux tout voir en même temps et je ne reste pas longtemps a la meme place jaimerais lors de ton retour que tu me donnes des infos je pars un peu moins de trois sem au mois de juillet mon itinéraire grosso modo est 1- lima (arrive tot le matin) 2- nasca 3- arequipa (mais je fais le bus de nuit de nasca a arequipa) 4-5 canon del coca 6-7 puno je vais couper un peu sur cette région je ne visiterais pas beaucoup le lac titicaca car je prévois aller en bolivie dans deux trois ans 8-9-10 cusco11-12 huraz (avion tot le matin jusqua lima et apres jusqu'a huraz) 13-14 trujillo15- huanchaco 16-17- cajamarcala nuit du 17revenir vers lima en bus et relaxer je connais des gens qui viennent de la et ils me disent que mon itinéraire est trés réalisable si je ne flane pas donc je suis persuade que ton itinéraire est un bon point de départ et le but de faire un itinéraire est de pouvoir le modifier sinon on n'aurait qua prendre un voyage organisé... | | | À: Viedevoyage · 3 mars 2009 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 16 de 18 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu es de retour de ton voyage. Je commence à organiser mon voyage Pérou/ Bolivie pour Aout. Je suis preneur d'info (possibilité de chambre chez l'habitant, Voiture avec chauffeur,...) Il me semble que ton parcours était un peu speed. Quen a t'il ete réellement | | | À: Hub49 · 4 mars 2009 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 17 de 18 · 2 005 affichages · Partager J'ai l'impression que pour le retour d'infos de viedevoyage il va falloir attendre,................ elle part le 13 mars........  
los ninos | | | À: Viedevoyage · 6 mars 2009 à 22:11 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou en mars? Message 18 de 18 · 1 936 affichages · Partager quelques remarques
13 mars: arrivée à Limabus ica- arequipa, nuit à arequipa
je ne sais pas si tu te rends compte mais c´est trop rapide. a peine arrive a Lima, tu repars direct vers Ica, et... Arequipa... c´est de la folie. mieux vaut zapper ica et direct prendre un vol pour Arequipa.
14 mars: visite arequipa, départ en après midi pour Cabanaconde, nuit à Cabanaconde
Au final, Arequipa tu ne le visites qu´une apres midi, 2eme aberration. La ville vaut beaucoup plus.
15 mars: Canyon de Colca
16 mars: Canyon de Colca, retour à Arequipa, départ pour Puno en bus de nuit
La encore, tu rentres pour aussitot repartir, tu vas finir sur les rotules.
17 mars: Départ pour Amantini, nuit à Amantini
18 mars: Amantini/Taquile, journée à Taquile, retour sur Punodépart pour Cuzco en fin de journée
19 mars: visite de Cuzco
20 mars: Cuzco- Pisac (visite des 4 sites sur la route),
21 mars: Ollantaytambo, et retour sur Cuzco
22, 23, 24 mars: Trek chemin de l'inca 4 jours
25 mars: retour sur Cuzco, bus de nuit pour Lima
26 mars: Vol Lima/ Iquitos, Nuit à Iquitos
A ta place j´aurais prevu Iquitos en tout debut de voyage.
27, 28 mars: Jungle
29 mars: jungle puis vol retour iquitos/ Lima, bus de nuit pour Huaraz
La encore c´est trop rapide
30, 31 mars: trek santa cruz: Llanganuco-Cashapampa
1 Avril: fin du trek, nuit à Huaraz
2 Avril: départ tôt le matin pour Lima, visite, avion retour pour montréal via miami 22h30
ton voyage est donc tres bien mais super speed, tu vas repartir chez toi dans un etat que tu n´imagines pas. c´est bien de vouloir en voir le plus possible mais la tu pousses a l´extreme je pense. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |