Chriszel · 27 juillet 2012 à 22:30 17 messages · 11 participants · 2 784 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 22:30 Itinéraire de trois semaines aux Philippines? Message 1 de 17 · 2 727 affichages · Partager je suis à la recherche d'un itineraire pour 3 semaines aux phillipines et-ou sulawesie en fevrier 2013
nous serons en couple et avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, sans organisation prealable,
pas d'idées preconcues pour l'instant.... | | | adressez vous à une agence de voyage (la plus proche de chez vous) | | | Salut Christophe,
Avant de te proposer l'un ou l'autre itineraire, peut-etre pourrais-tu preciser ce que tu attends de ce voyage, quels sont tes centres d'interet, les activites souhaitees,...
Bien cordialement,
Denis. | | | rencontre avec les gens, d'abord, puis paysages, culture locale, mais aussi plages evidemment, loin des touristes si possible tout ça dans un voyage ou on se sente vraiment libre (on utilise pas mal le scooter dans nos voyages)
voila en gros, nous n'avons jamais organisé nos periples et faisons confiance aux rencontres du moment
merci de nous aiguiller | | | En Février? La Cordilléra 1 sem., Palawan 1sem. et Camiguin,1 sem.Evitez d'y aller la semaine du nouvel an chinois!Palawan et Camiguin, vous pourrez louer des motos semi-auto 125 honda....Cordilléra:impossible! | | | Salut Christophe,
Achete peut-etre un gide afin de te faire une idee sur les itineraires proposes. N'oublie pas que les deplacements sont longs et quelquefois rock and roll.
A cette epoque, oui la cordilliera au nord avec une semaine, ce qui suppose arriver a Manille.
Ensuite, tu peux faire un beau trip sur Negros : son tour en moto : 10 jours Ensuite retour sur Cebu par Bantayan, si tu arrives et fini par Bacolod, ou le sud de Cebu cote est, si tu arrives et fini par Dumaguete, et retour en France au depart de Cebu. Pour arriver a Negros, avion de Manille a Dumaguete ou Bacolod, en fonction de la suite du trip. Negros reste encore un super trip loin des itineraires "touristiques", quoique le tourisme est encore relativement balbutient aux Philippines, excepte quelques spots connus, tels Boracay, Puerto Galera,... Negros : plongee, snorkeling, trek dans des forets primaires, cascades, springs, caves, faune et flore extraordinaire, gens charmants...
Bonne preparation, partie toujours exitante d'un futur voyage.
Bien cordialement,
Denis. | | | merci de ta reponse rapide,
et merci pour les bons plans ! | | | Salut, Si tu envisages SULAWESIE, c'est que tu aimes sortir des sentiers battus. Alors regardes tout ce que j'ai écris sur Davao et les environs !
Cordialement, Denis de Davao. | | | la prop de Lemonk tiens la route, et c'est du bon et du connu
Une petite descente via Anilao, Mindoro, Panay, Negros, Cebu, Bohol, Camiguin, et si envie est, une descente à Davao, y'a des petites iles sympas, c'est que du bon puis retour Manille, pas mal non plus... | | | À: Agila · 31 juillet 2012 à 2:20 Re: Itinéraire de trois semaines aux Philippines? Message 11 de 17 · 2 458 affichages · Partager Salut, Je n'ai jamais dit le contraire. Mais justement c'est du connu, archi connu. Hors si on veut sortir des sentiers battus.....
Davao c'est aussi du très peu connu, par exemple, sans aller très loin : Sarangani Island et Passig Islet, Kopiat Island, Samal Island and Talikud island, Pujada bay, Le Mont apo; le Tibolo Cultural Village (Tribus Bagobos), ou le Talaingos Cultural Village (Tribus Ata-Manobos) Le Mont Pandadagsaan; le Mont Hamiguitan; le Mont Kandalagan, Possibilité nombreuses de plongées, De la Spéléo, du Raffting; Du Wake boarding, Skimboardong, du Zipling, Et une flore et faune exeptionnelle, riche et variée.
Cordialement, Denis de Davao | | | bon ben voila, il ne me reste plus qu'a étudier tout ça de plus près, j'ai eu un tas d'infos, c'est tout ce que j'attendais
merci à tous, je n'hésiterais pas à vous recontacter | | | chacun vante sa région, c'est de bonne guerre, alors je vais faire de mème. une des plus jolies des plus authentiques provinces des philippines. ilocos norte au nord ouest de luzon.les plages (c'est pas mon truc) de pagudpud sont considérées comme les plus belles d'asie du s/e par le fait qu'elles sont restées sauvages. l'arrière pays, c'est la cordilière des rivières, des montagnes, de magnifiques petits villages, j'ai toujours autant de plaisir à parcourrir en vélo les petites routes tortueuses. très peu de touristes très peu d'expatriés.c'est la province oubliée et tant mieux car par ce fait, les Ilocanos restent naturels auprès des étrangers (ils sont de bonnes natures). je suis à laoag city la grande ville environ 120 000 ha.une ville paisible mais on oublie pas la joie. (il y a de quoi) | | | Salut Francois,
Tu as bien sur raison, on vente plus facilement ce que l'on connait.
Ceci dit ton post m'a mis l'eau a la bouche, et je pense que ce sera une de mes prochaines destinations decouverte. Je ne connais pas le nord, ou si peu.
Merci pour ton temoignage sur les Ilocanos.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Fangio57 · 18 septembre 2012 à 16:05 Re: Itinéraire de trois semaines aux Philippines? Message 15 de 17 · 2 220 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis paumée dans toutes ces belles infos sur les philippines. Tu peux me donner une idée de la météo fin novembre début décembre dans le secteur que tu décris si bien? Merci. | | | Bonjour,
J'aurais besoin de petits conseils precis.
J'arriverai ayx Philippines demain a l'aerport de Clark vers 16h, si j'ai bien compris, il serait proche de la ville d'Angeles.
Je souhaiterais me rendre dans la region de Batad pour commencer.
Puis-je prendre un bus depuis Angeles ou suis-je contrainte de descendre vers Manille?
As tu une idee de Bakpackers a Angeles?
Et enfin ai-je vraiment besoin d'un guide pour "visiter" les rizieres de Batad?
Je sais que je m'y prends bien tard mais j'ai beaucoup de mal a organiser un voyage alors que je suis deja en voyage...
Merci beaucoup si tu peux m'aiguiller.
Julie | | | j'ai beaucoup aimé le nord, il y a des paysages somptueux mais banaue batad tout ça, c'est superbe sous le soleil y passer 4 jours sous la pluie, ce qui n'est pas rare dans la cordillière, c'est quand même la misère grise, spécialement que la route se mérite quand même donc je suggère de choisir la période la moins humide sur Luzon  ce n'est pas comme les visayas où tu peux choisir un peu toute l'année
Julia : tout dépend de la taille de ton trek, si tu pars à 4 heures de marches, faudra te laisser des petits caillous le coût du guide qu'on avait eu chez Ramon était absolument honteusement surpayé Donc si le but c'est uniquement de passer du col à Batad puis de batad à la chute d'eau aller retour, pas bien la peine d'avoir un guide | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |