|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Cloune · 12 février 2007 à 20:07 12 messages · 9 participants · 4 845 affichages | | | | 12 février 2007 à 20:07 Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 1 de 12 · 4 781 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Québec avec notre bébé de 10 mois. Auriez-vous des conseils d'itinéraires abordables avec bb sachant qu'on souhaiterait mettre l'accent sur les parcs et la nature. J'ai lu sur un forum qu'avec un bébé, on ne pourrait pas aller voir les baleines : est-ce vrai ? Sinon question pratique on comptait louer une voiture : est-il possible de louer des sièges auto facilement ? A-t-on intérêt à réserver de la France à l'avance ou est-ce OK sur place ? Côté anti moustique, vous nous conseillez quoi ? Doit-on éviter certains endroits pour cause de moustiques ou est-ce OK pour le bébé ? Par avance merci pour tous vos conseils et idées,
Cloune | | | À: Cloune · 12 février 2007 à 21:49 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 2 de 12 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, Dans un premier temps, tu peux consulter le lien qui suit qui pourrait répondre à certaines de tes questions. voyageforum.com/v.f?post=535814#535814 Au sujet des bébés et des baleines, je ne connais pas les règles de sécurité. Je pense qu'en zodiaque ou en kayak, c'est difficile d'avoir un bébé avec soi. Toutefois, en bateau, c'est beaucoup plus sécuritaire. Pour la location de voiture, je ne peux te répondre. Tu devrais communiquer directement avec une agence de chez toi qui peut sûrement faire les démarches pour toi et qui va te répondre au sujet du siège pour bébé. Les moustiques ne mangent pas les bébés. En pharmacie, on peut te suggérer une lotion efficace pour les peaux sensibles. | | | À: Cloune · 12 février 2007 à 21:56 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 3 de 12 · 4 739 affichages · Partager On a besoin de chasse moustique que dans les regions boisées, à la campagne. Si vous vous en procurez, achetez celui qui a le plus de DEET possible dans ses ingredients. La citronelle ne fonctionne pas vraiment. Le produit ''off'' marche très bien (attention, celui pour enfants ne marche pas tres bien) Pour ce qui est des baleines je ne suis pas au courrant mais je vais essayer de me renseigner. je vais vous revenir bientot | | | À: Cloune · 12 février 2007 à 23:40 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 4 de 12 · 4 722 affichages · Partager | | | À: Cloune · 13 février 2007 à 1:22 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 5 de 12 · 4 716 affichages · Partager  Salut! les moustiques genre "maringouins" sont actifs le soir et le matin et peuvent êtres porteurs du virus du Nil  tout au long de la période estivale au Qc..  donc une protection forte en "deet" vous est fortement recommander...de plus dans les régions boisées les mouches noirs et brûlots sont particuliairement pas endurable pour 7 à 9 jours en juin.....  munissez-vous de chapeau concus avec un filet protecteur et attention avec le DEET pour vôtre enfant, je crois ce produit fort pour un bébé de 10 mois... | | | À: Cloune · 13 février 2007 à 5:10 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 6 de 12 · 4 702 affichages · Partager Quitte à payer un supplément pour transporter votre propre siège d'auto en avion, faites-le! Car, selon les compagnies de location de voiture, il vous en coûtera de $6 à $9 par jour pour un siège d'auto!
21 jours X $6 (au minimum et plus taxes...) = $CAN 126!
Vers quel mois de l'année vous pensez venir voir vos ''cousins'' québécois?    Vous atterissez à Québec ou Montréal? | | | À: Solie · 13 février 2007 à 9:14 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 7 de 12 · 4 700 affichages · Partager Bonjour Solie, bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ces premières réponses ! Je viens de consulter les différents liens que vous m'avez conseillés et je commence à avoir une meilleure idée du circuit qu'on va faire. Côté moustiques, le message d'Ecotour me fait un peu peur. Je crois qu'on ne va pas oublier de prendre nos moustiquaires et Tshirt manche longue ! Pour répondre à ta question Solie, on arrivera à Montréal. Mais je dois t'avouer que je ne suis pas sûre de vouloir rester qq jours là-bas : je préfèrerais tout de suite m'éloigner des villes et prendre la clé des champs ! D'autant qu'on ne part que 3 semaines..
Avez-vous des conseils en B&B sur un circuit qu ipasserait par Saguenay, lac St Jean, Tadoussac, tour de la Gaspésie (combien de temps estimez-vous qu'il est bon de prendre pour bien en profiter ?), ile de Bonaventure, Québec ? PAr avance encore merci pour tous vos conseils,
Cloune | | | À: AngeJude · 13 février 2007 à 9:18 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 8 de 12 · 4 699 affichages · Partager Par avance merci beaucoup ! Je vais creuser aussi en regardant sur le net. Questin subsidiaire pour les baleines : pour vous, quel est le meilleur endroit pour avoir des chances d'en voir dans un cadre agréable ? Est-ce Tadoussac ou y-a-t-il d'autres endroits plus sauvages qui nous permettraient d'en voir ? Encore merci pour tout, Cloune | | | À: Cloune · 13 février 2007 à 14:36 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 9 de 12 · 4 691 affichages · Partager Tadoussac est un endroit charmant et parfait pour observer les baleines. Je vous le recommende! On y trouve une auberge de Jeunesse ou l'on accueille aussi les familles a peu de frais. (Desolee pour l'absence d'accent dans mon message.) | | | À: Cloune · 14 février 2007 à 14:36 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 10 de 12 · 4 665 affichages · Partager En juillet, les moustiques sont déjà beaucoup moins nombreux qu'en juin. Je vis dans une zone boisée, et en général on est incommodés seulement le soir. Il se vend aussi pour quelques dollars dans les magasins grandes surfaces des moustiquaires conçus pour recouvrir la poussette du bébé lors de vos promenades.
| | | À: Cloune · 26 février 2007 à 21:15 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 11 de 12 · 4 395 affichages · Partager Il existe plusieurs façon de faire de l'observation de baleines dans le secteur de Tadoussac et les environs. Avec un jeune bébé, vous devrez embarquer à bord des grandes embarcations et donc laisser tomber l'idée d'aller en zodiak puisqu'il ne sera pas accepté à bord. Vous pouvez aussi fréquenter les sites terrestres de la région aussi. Chose certaine, il faut le couvrir chaudement ! Il fait toujours frais sur les rives du Saint-Laurent, même en plein mois d'été ! Pour avoir de l'information sur les différentes compagnies de croisières, je vous propose de contacter la Maison du Tourisme de Tadoussac 197, rue des Pionniers, Tadoussac, Québec, Canada, G0T 2A0 418 235-4744 1-866-235-4744 fax: 418 235-4984 tourisme@tadoussac.com tourism@tadoussac.com Pour connaître les meilleurs endroits pour faire l'observation de baleines, consultewr Baleines en direct à cette adresse : www.baleinesendirect.net/1/1-2.html | | | À: Cloune · 8 juillet 2010 à 15:45 Re: Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois? Message 12 de 12 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez fait ce beau voyage ou pas ??? On partirait avec notre petite de 18 mois en septembre pour 3 semaines.
Donc votre avis, vos conseils m'intéressent fortement. ;-)
Merci beaucoup
Céline | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |