Et bien ça c, est gentil de mentionner les
cantons de l'est (Estrie)....

Nous souffrons, comme bien des régions, de la publicité remarquablement bien faite par les responsables en tourisme du
Saguenay-
Lac St Jean et de
Charlevoix qui drainent inexorablement les touristes étrangers dans leur coin de pays....

Ce n'est même pas un reproche...ils récoltent ce qu, ils continue à semer....

Voyager c, est aussi chercher la différence et puisque nos amis ont déjà une bonne expérience qbcoise, il faut donc leur présenter qqchose de spécifique à l'Estrie....et la premiere chose qui me vient a l'esprit est plutôt d, ordre culturelle.
L'Estrie c'est le proplongement de la
Nouvelle Angleterre, c, est donc aussi l, histoire des
loyalistes, le refus d'être américain et donc de rester ''british''. Ils sont donc devenus ''canadian''
L'anglais est devenu tres minoritaire en Estrie. Par contre les coutumes, certaines mentalité, les fêtes et surtout l, architecture sont restées.
Je demeure à Magog et pourtant la 1ere ville que j, aimerais leur faire découvrir serait
Knowlton au bord du lac Brome. De là il y a effectivement bcp de villages cachés entre lacs et montagnes....
Ce n'est pas tres loin de
Sutton, ses artistes et artisans. Retour vers Magog bien sur en passant par Mansonville, abbaye St Benoit et Eastman.
Faire, en juillet, le Tour et/ou le Circuit des arts.
S'installer dans un B&B (Gîte) pour quelques jours à Magog (cher...

) et de là rayonner vers
Sherbrooke, Coaticcok. Le musée de la moto-neige à
Valcourt est rarement mentionné mais il mérite une visite. Idem pour la maison de l'ardoise à Danville.
En principe le mont Orford devrait être encore en fonction cet été ; il offre bcp d, activités de plein air accessibles à tous...Croisiere sur le majestueux lac
Memphrémagog évidemment...
Bien sur une voiture est indispensable.Ce n'est quand même qu'à 1h30 de
Montréal.L'idéal est de trouver un gîte en-dehors de Knowlton ou Magog (D'ailleurs probablement complet pour le prochain été...)
Et si l'envie vous prend de pousser jusqu'à
Boston c, est 4 à 5hr par l, autoroute...
Quand on ne connait pas ce que les voyageurs recherchent, il est difficile d'être précis. Mais c'est promis je ferai de mon mieux