 |  |  |
 | | | | Itinéraire trois semaines au Québec Protestous · 11 mars 2017 à 14:32 · 2 photos 60 messages · 8 participants · 1 896 affichages | | | | À: Lescaribous · 15 mars 2017 à 10:55 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Re salut, combien de jours d'après toi pour visiter Québec ? Merci Emmanuel | | | À: Protestous · 15 mars 2017 à 17:43 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Salut, Le lac st Jean n'a d'intérêt (pour ceux qui viennent de très loin) que le zoo de st Félicien et val Jalbert. À toi de voir si tu fais le détour ou pas. Je ne déciderai pas pour toi  Pour le Charlevoix si tu aimes la rando cela vaut le coup de prendre un peu de temps ds l'un des 2 parcs. Sinon pas forcément la peine du passer plusieurs jours. Pour la Gaspésie, maginifique région qui mérite qu'on s'y attarde | | | À: Lescaribous · 16 mars 2017 à 10:41 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Bonjour, merci. Et pour Québec, combien de jours ?
En fait, je ne vais réserver que le traversier des Escoumins jusqu'à trois pistoles. A ton avis, combien de jours sont nécessaires pour faire la route de Montréal à Québec, peut-être la Mauricie, Charlevoix, le tour du Saguenay, Tadoussac avant de prendre le traversier ? Merci et bonne journée. Emmanuel | | | À: Protestous · 17 mars 2017 à 0:04 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Salut, POur le PArc de la JAcques Cartier je n'y suis jamais allé donc je ne me prononcerai pas! Pour ce qui est du CHarlevoix, la région est très belle (ce n'est pas pour rien que l'UNSECO l'a classé REserve Mondiale de la BIosphère  ), et c'est certain que les 2 Gds PArcs méritent un arrêt. Notamment le PArc des Htes Gorges et sa fameuse randonnée ''l'Acropole des Draveurs''. A mon avis tu devrais réfléchir avant de réserver le traversier, car à mon avis tu peux facilement le réserver quelques jours avant, ce qui te laisserai une plus grande ''marge de manoeuvre''. Maintenant à toi de décider!! Pour ce qui est de Québec, à mon humble avis 2 jours suffisent! Pour le parcours entre MOntréal et Tadoussac, je te laisse le plaisir de lire des compte rendus et de choisir tes propres intérêts!! C'Est toi qui voyage, pas moi donc cela n'a pas grand intérêt que je te donne le parcours que JE ferai! Maintenant si vraiment tu le veux je te le donnerai, mais il sera sûrement différent de celui que proposerait un autre VFiste ou que celui que TU feras!! | | | À: Protestous · 17 mars 2017 à 4:15 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Dans le bas Saint-Laurent, un endroit unique à visiter, peu connu encore des touristes. duvetnor.com/...aux-lievres/chalets/ Vous aurez droit à de l'information sur la faune et l'histoire. Comme bain de nature ce sera imbattable (au centre du fleuve, perception des marées, si chanceux bélugas et phoques, randonnées en forêt, etc...). La société Duvetnor est une organisation qui a été fondée par un professeur d'université (biologiste) qui par sa passion pour les oiseaux (notamment les eider) à remis à jour le patrimoine présent (dont l'ancien phare qui sert de dortoir) afin de préserver la mémoire et la faune. Aujourd'hui les îles sont la propriété de la province et sont officiellement parc national. Vous aurez le choix du camping, ou de la location d'un chalet individuel ou en commun. On y accède uniquement par bateau. Si intéressé, un conseil, réservez tôt! Bonne préparation! | | | À: Bauhaus · 17 mars 2017 à 8:53 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info. Si nous campons, pas besoin de réserver j'imagine ? Pour s'y rendre, possibilité de réserver ou cela se fait au dernier moment en arrivant sur les lieux ? Merci Emmanuel | | | À: Lescaribous · 17 mars 2017 à 8:55 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Bonjour, je veux bien quand même que tu me donnes un exemple d'itinéraire à titre indicatif. Merci encore pour toutes tes infos précieuses et bonne journée. Emmanuel | | | À: Reneerachel · 19 mars 2017 à 10:15 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Bonjour, quel est d'après toi, le meilleur endroit pour rencontrer les amérindiens ? Merci Emmanuel | | | À: Lescaribous · 19 mars 2017 à 11:21 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 350 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu sur internet que pour les campings il n'était pas obligatoire de réserver comme tu me l'avais dit. Par contre ils disent qu'il vaut mieux réserver quand on veut camper dans un parc national. Est-ce embêtant de dormir hors des parcs et d'en profiter quand même ? N'est-on pas trop loin des parcs en dormant en dehors ? Merci Emmanuel | | | À: Protestous · 19 mars 2017 à 11:34 · Modifié le 19 mars 2017 à 11:51 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 348 affichages · Partager j'ai lu sur internet que pour les campings il n'était pas obligatoire de réserver comme tu me l'avais dit
peut-être pas obligatoire mais recommandé OUI !
cela dépend de la période prévue à savoir haute ou très haute saison. Puisque tu ne nous a toujours pas communiqué les dates de ton séjour, difficile de te conseiller. Les étés étant court, les parcs sont très fréquentés spécialement les fin de semaines.
Selon moi, il est préférable de camper à l'intérieur des parcs.
N'est-on pas trop loin des parcs en dormant en dehors ?
je pense que oui
au cas ou tu n'aurais pas vu cette information
voyageforum.com/...a;page=unread#unread carte d'accès gratuit valable pour La Mauricie et la Gaspésie, cela va surement augmenter la fréquentation. | | | À: Protestous · 19 mars 2017 à 12:49 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 337 affichages · Partager Bonjour, nous partons trois semaines au Québec, et je voulais vous soumettre mon ébauche d'itinéraire. Qu'en pensez-vous ?
bonjour
je suis en train de preparer un road trip au quebec et je vois que dans ton itineraire (et dans pas mal d'autres) pour aller en direction de chicoutimi tu ne passes pas par la route 155, ce que je comptais faire à l'aller, cette route est elle vraiment depourvue d'interet ? | | | À: Xtro83 · 19 mars 2017 à 13:06 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager La route 155 de Trois Rivières au lac St Jean est superbe et bien plus sauvage que les autres notamment a partir de la tuque, mais avant elle longe la rivières St Maurice et elle est très belle aussi, tu pourras aussi faire une pause a la tuque pour faire le tour du parc de la riviere bostonnais très jolie petit parc et gratuit en plus il faut une bonne 1 hr pour le faire
Bleck | | | À: Xtro83 · 19 mars 2017 à 13:09 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager La 155 est une très belle route, elle longe la rivière St- Maurice et elle arrive tout près de Val-Jalbert au Lac St-Jean. | | | À: Zoolou · 19 mars 2017 à 13:12 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 330 affichages · Partager Désolé pour la répétition, j'arrive trop tard. | | | À: Bleck2010 · 19 mars 2017 à 13:46 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 326 affichages · Partager merci pour vos reponses me voilà rassuré !!
je suis pourtant étonné que peu d'itineraires passent par cette route | | | À: Xtro83 · 19 mars 2017 à 14:37 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 312 affichages · Partager salut, La route 155 est empruntée par les ''touristes'' qui enchainent Mauricie et Lac St Jean (sans rien entre les 2). Si les gens n'envisagent pas le Lac St Jean (surtout pour St Félicien et Val Jalbert) ils n'ont ''aucun intérêt'' à monter si au Nord. Pour ceux qui font Mauricie et ensuite Saguenay, la ''meilleure'' option est de récupérer la 175 à Québec.. Bref tout est question de choix | | | À: Protestous · 19 mars 2017 à 14:41 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 310 affichages · Partager Salut, Le meilleur exemple d'itinéraire est celui que tu as mis en pièce jointe dans ton premier message! Ensuite pour la durée des arrêts, c'Est toi qui va décider!! Personnellement je m'attarderai en Gaspésie et en Charlevoix (au moins 3 jours en Charlevoix avec au milieu des 3 jours une journée consacrée à l'Acropole des Draveurs) Au fait, c'est quoi tes dates...parce que si ça tombe dernière de Juillet première d'Août, t'es mieux de réserver tes sites de campings ''sous peine'' de finir dans l'aire de débordement!! Et pour ce qui est des Parcs, mieux vaut choisir les sites de campings dans le Parc!
Bonne prépa! | | | À: Reneerachel · 19 mars 2017 à 17:25 Re: Itinéraire trois semaines au Québec Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 299 affichages · Partager Bonjour, nous partons du 18 juillet au 9 août. Emmanuel | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |