Bonjour Delphine
et merci pour ces infos toutes fraiches que je vais exploiter pour notre départ dans 26 jours!
Quelle compagnie avez vous utilisée à
Tofino pour la sortie baleine ? On pensait faire le hot springs cove sea and sky tour car les enfants ont bien envie de faire le retour en hydravion, même si c'est court, et on passe moins de temps en mer donc moins de chance de voir des baleines.....
aviez vous réservé depuis la
France ? On pensait réserver sur place, la veille mais fin juillet, il risque d'y avoir foule....
On ne pensait pas faire la ballade sur le lac maligne (cher à ni les gondolas de
jasper et
banff, mais finalement si le temps est OK on se laissera tenté par celle de
Jasper, votre préférée !
Et, à choisir, on fera plutot le skywalk que la ballade en chenillette sur glacier, il faut faire des choix, budget oblige.
encore merci pour ce récit précis
Timlulu
Bonjour,
Je ne me souviens plus du nom de la compagnie pour les baleines. Elle était jusqte à côté de l'hôtel où nous logions le Inn at though city. Nous avions aussi prévu de faire les
Hot Springs Cove à
Tofino en espérant voir des baleines au passage mais la nana de l'accueil nous a expliqué que la traversée pour les sources est longue et que le bateau ne cherchera pas les baleines, qu'on en verrait que si l'on avait un vrai coup de chance. Comme notre but était vraiment d'en voir et que la sortie coutait moins cher on a opté pour seulement les baleines en zodiac (moins cher que le bateau en dur).
Nous avons vraiment préféré la gondola de
Jasper où il y avait nettement moins de monde, surtout quand tu fais la marche jusqu'au sommet, où nous avons trouvé la vue bien plus belle (vallée des 5 lacs, rivière Athabasca et les montagnes) et puis le fait de faire la marche jusqu'au sommet permet de passer un peu de plus de temps en haut et de bien profiter. Celle de
Banff est bien aussi, nous sommes peut-être tombés un mauvais jour avec beaucoup beaucoup de touristes et un temps gris. En plus c'était notre dernier jour, donc on était vraiment fatigué.
Pour l'activité autour des glaciers, je te conseille plus la balade sur le glacier que la Skywalk. Cette dernière est sympa mais ce n'est pas aussi éblouissant que d'être sur le glacier, entourés des montagnes couvertes de glaces. En plus c'est moins long. La balade sur le glacier se fait en chenillette, mais tu as quand même l'occasion d'y marcher sur un petit bout (bien délimité) pendant 30-40min me semble-t-il.
Pour les réservations d'activités nous avons tout fait sur place, la veille pour les baleines et il n'y a eu aucun problème. Cependant nous y étions début juin et je pense qu'en juillet il y a peut-être plus de monde.
Pour les ferrys, nous avons réserver la veille ou l'avant veille sur internet et nous n'avons pas eu de problèmes aux horaires voulus. Mais je pense qu'en juillet ça vaut le coup de réserver à l'avance.