Dje08 · 4 janvier 2015 à 16:37 25 messages · 5 participants · 1 687 affichages | | | | Ca y est, j'ai trouvé l'adresse avec les accents! Je me suis fait un copier/coller et je l'imprimerai pour l'avoir avec moi. Oui je sais que ce n'est pas dans le quartier routard, mais c'est un choix que nous avons fait. L'hôtel a de très bons commentaires sur Tripadvisor... C'est le Minh Chau Apartment Hotel. C'est ce que j'ai trouvé comme meilleur rapport qualité prix pour une chambre avec deux lits doubles (1 lit double + 1 simple nous auraient suffit...) avec salle de bains privée pour 15$ la nuit.
D'après ce que j'ai pu voir, le District 10 est un quartier plutôt vietnamien contrairement au District 1 qui est plus routard et donc plus international. On s'est dit que ce serait plus calme et peut-être plus authentique... Nous verrons...
En fait, en 2006, nous étions descendu dans un hôtel du même nom dont nous avions gardé la carte de visite, mais ce n'était pas le même puisque pas dans le même quartier, mais c'est en le recherchant que nous sommes tombés sur celui-ci.
A suivre... On ne peut pas toujours bien tomber, mais j'ai bon espoir!
Tiens, une autre question, tant qu'on y est!  Quelle est la couleur des rizières au mois de Février dans le delta? Près de Chau Doc par exemple? Sont-elles vertes??? Quels sont les fruits présents sur les marchés à cette époque de l'année?
Je crois que Larsay et toi vous m'aviez renseigné sur la période à laquelle venir dans le Delta à cause de la fête du Têt! J'ai suivi vos conseils. On quittera le Vietnam le 15 Février, soit 4 jours avant. J'espère quand même qu'on pourra voir les préparatifs, les barques pleines de fleurs etc... | | | Ca y est, j'ai trouvé l'adresse avec les accents! Je me suis fait un copier/coller et je l'imprimerai pour l'avoir avec moi. Oui je sais que ce n'est pas dans le quartier routard, mais c'est un choix que nous avons fait. L'hôtel a de très bons commentaires sur Tripadvisor... C'est le Minh Chau Apartment Hotel. C'est ce que j'ai trouvé comme meilleur rapport qualité prix pour une chambre avec deux lits doubles (1 lit double + 1 simple nous auraient suffit...) avec salle de bains privée pour 15$ la nuit.
D'après ce que j'ai pu voir, le District 10 est un quartier plutôt vietnamien contrairement au District 1 qui est plus routard et donc plus international. On s'est dit que ce serait plus calme et peut-être plus authentique... Nous verrons...
En fait, en 2006, nous étions descendu dans un hôtel du même nom dont nous avions gardé la carte de visite, mais ce n'était pas le même puisque pas dans le même quartier, mais c'est en le recherchant que nous sommes tombés sur celui-ci.
A suivre... On ne peut pas toujours bien tomber, mais j'ai bon espoir!
Tiens, une autre question, tant qu'on y est!  Quelle est la couleur des rizières au mois de Février dans le delta? Près de Chau Doc par exemple? Sont-elles vertes??? Quels sont les fruits présents sur les marchés à cette époque de l'année?
Je crois que Larsay et toi vous m'aviez renseigné sur la période à laquelle venir dans le Delta à cause de la fête du Têt! J'ai suivi vos conseils. On quittera le Vietnam le 15 Février, soit 4 jours avant. J'espère quand même qu'on pourra voir les préparatifs, les barques pleines de fleurs etc...
Bonsoir,
Vous avez fait le choix que vous vouliez : c'est le principal -
Pour info, le quan 1 que j'habite n'est international que le soir, lorsque la rue Bui Vien, Do quan Dau, Pham Ngu Lao s'animent - Mais le restant du temps, j'y fais mes courses, j'achète mes fleurs et je mange sur un petit tabouret au marché Thai Binh..... et il n'y a pas beaucoup de touristes.... : ou ils sont en excursion, ou ils récupèrent leur nuit en faisant la grasse matinée... mais généralement ils sont partis faire des balades.- Non, l'intérêt de ce quarier c'est qu'on y vient et on va partout compte tenu de la présence de la gare routière du Cong Vien - 23-09.. qui emmène partout... - D'ici que le quartier est très pratique.. pour en sortir et aller voir la poste, la cathédrale, le port de Saigon, et.c.....
Revenons à vos questions les rizières dans le delta en février..... je n'y suis pas allée, donc j'espère que quelqu'un va vous renseigner...
Les fruits ???? il y a des fruits tropicaux quasiment tout le temps : en ce moment nous avons des mangues, des hong cien, (je vous donne le nom hanoïen, car ici ils appellent ça des long muc - pour nous français, je crois que ce sont des sapotilles, des mangoustans, des long nhan, de délicieuses petites bananes (rien à voir avec nos "monstres" vendus en Europe) des vua sua (traduction : mamelle de lait) curieux mais bon, des ramboutans (lychees chevelus) et en février, ce sera à peu près pareil... on trouve aussi des petites clémentines et des oranges, certaines vertes.... (cam et cam xanh)pas mauvaises..
Voilà, préparez bien... Vous vous féliciterez de nous avoir écoutés Larsay et moi pour filer avant le Têt...... - J'ai dû vous dire, comme à d'autres, que l'avenue Nguyen Huê (près du port de Saigon) était complètement défoncée pour travaux..... mais je vous signale que c'est sur l'avenue Ham Nghi que le Têt sera fêté huit jours au moins avant la date - ça vous donnera la possibilité de monter à la tour Bitexco en bas de l'avenue, si vous le voulez....
Bien cordialement - Kimtwo | | | Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Ah bon, le Tête est fêtée avant la date? Je croyais que ce n'était "que" les préparatifs. Nous ne restons que 3 jours sur HCM, ensuite nous serons dans le Delta. Pour le Têt, nous serons à Phnom Penh, mais je me disais que vu qu'il y avait un quartier chinois là-bas (Cholon), il y aurait peut-être la fête là-bas ce jour-là?
Perso, nous l'avons faite une année à Lyon (bon ok, sûrement rien à voir par rapport à sur place), mais on avait adoré et on aimerait beaucoup montrer les danses de dragons et les pétards à notre fille! | | | Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Ah bon, le Tête est fêtée avant la date? Je croyais que ce n'était "que" les préparatifs. Nous ne restons que 3 jours sur HCM, ensuite nous serons dans le Delta. Pour le Têt, nous serons à Phnom Penh, mais je me disais que vu qu'il y avait un quartier chinois là-bas (Cholon), il y aurait peut-être la fête là-bas ce jour-là?
Perso, nous l'avons faite une année à Lyon (bon ok, sûrement rien à voir par rapport à sur place), mais on avait adoré et on aimerait beaucoup montrer les danses de dragons et les pétards à notre fille!
Bonsoir,
Je me suis mal exprimée : le Têt n'est pas "fêté" - ce ne sont que les préparatifs effectivement, c'est à dire l'aménagement de cette avenue Ham nghi sur laquelle on transforme (si c'est comme d'habitude) toute l'avenue : en "bambouseraies, pièces d'eau, petits ponts, feurs très colorées par dizaine de milliers, et tout ce qui a trait au niveau signe de l'année, représentationavec orchydées partout installées... - Je n'y ai jamais vu de dragons comme à Paris, mais il y a un monde fou, les Vietnamiennes de tous âges enfilent leur ao-dai, il y a de a musique, enfin c'est tout une merveille - et ça c'est installé une semaine avant le Têt et ça reste en place pour être démonté deux ou trois jours après le Têt (mais à ce moment là, la population est partie déjà dans leur quê (province) - Je ne vous détaille pas plus, vous verrez, c'est superbe.
Vous n'aurez pas de pêtards, il y a eu tellement d'accidents, ici que leur vente en est interdite...
Le marché de Cho Lon est à Saigon - vous pourrez le voir en prenant le Bus 1 à Pham Ngu Lao : et en allant jusqu'à son terminus... mais de vous à moi, je le trouve assez sale et décevant...
Cordialement - Kimtwo | | | Zut ben je me suis trompée de nom alors pour le quartier chinois de PP... A force, je commence à me mélanger! Mais c'est sûr, il y a bien un quartier chinois à PP!
Super, on a vraiment hâte de voir ça quoi qu'il en soit, même sans pétards et sans dragons! Je suis sûre que ce sera très coloré quoi qu'il en soit! Et peut-être aurons-nous la chance de la voir aussi dans le Delta...
Bonne nuit! | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |