Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais peut être à certaines
1- Ce voyage est-il envisageable avec un enfant de cet âge ?
Je ne sais pas si c'est un enfant qui a l'habitude de voyager.Au
Vietnam méfie toi surtout avec un enfant petit des temps et des conditions de transport. Il faut savoir qu'ils peuvent être assez longs et peu confortables. Le véhicule privé est un petit luxe qui peut atténuer les désagréments et surtout qui permet de modifier les trajets et de faire des arrêts à volonté.
Au
Cambodge je n'ai pris que le TukTuk et là un enfant va adorer je pense.
2- Est-ce la bonne période ?
certains te diront que la première quinzaine d'Octobre est le top pour les rizières des montagnes du Nord. Les paysages sont à couper le souffle et juste avant (ou avec un peu de chance pendant) les récoltes c'est fabuleux...maintenant il ne faut pas arriver juste après sinon c'est moins sympa pour les photos
3- Est-il possible de visiter le nord, le sud et le
Cambodge en 2 semaines ? Si oui, que voir en priorité ? Combien de voir à chaque endroit ?
J'ai fait Nord, Centre et
Angkor en 3 semaines...moins me parait vraiment bcp trop court
- Est-il nécessaire d'avoir un guide et un chauffeur ou est-ce possible d'en trouver directement sur place ?
Si tu peux te l'offrir c'est un confort et ça te permet de voyager en toute liberté et de t'arrêter quand et où tu veux (et avec un enfant de 4 ans faire de longs et inconfortables trajet en bus...). ça te permettrait de faire la route des photographes dans le Nord dans de bonnes conditions
5- Quelles sont les compagnies aériennes à privilégier pour le vol interne ? Quels prix ?
Je n'ai pris que VNairlines : en vol intérieur tu peux avoir de bons prix mais sur un vol vers le
cambodge les prix montent (genre 200 euros/pers.)
- L'anglais est-il parlé un peu partout ?
là je contredis la réponse d'avant. Je suis bilingue anglais et ça m'aurait bien arrangée.Au
Vietnam c'est NON et meme dans les grandes villes c'est rare (hôtels, agences et restau touristiques mis à part) alors dans les campagnes et les montagnes....Si tu n'as pas un guide avec toi en montagne c'est mission impossible à part le langage des signes et des sourires. A
Angkor là tout le monde parle anglais.Enfin tous les contacts que j'ai eu y compris pour demander mon chien dans la rue.
- Avez-vous fait des vaccins ?
J'avais fait Hépatite A et fièvre typhoïde et paratyph. + rappel tétanos : là chacun à son avis..j'avais consulté dans un service de maladies tropicales à
Paris
Bon Voyage