salut
a faire, en 2 semaines? HUE est très sympa et calme, j ai visite la citadelleet les tombeaux des empereurs en me promenant en motobike plutot qu avec une agence. je trouve les bateaux super bruyants, après c est très simple d aller a
hoi an, le bus est a 3usd, il pars tous les jours et vient te chercher directement a ton hotel.
Hoi an est une ville que j ai adoré, il y a + de boutiques pour se faire des fringues sur mesure que d hotels et autres commerces. t y manges biens, tu peux aller jusqu a la mer en vélo.
De
hanoi a Hue, j ai pris le train de nuit, environ 17 USD en couchette superieur. c'est des compartiments de 4 personnes. c est limite + confortable que le train de nuit francais. En partant de
hanoi, un rabateur est passe dans le train pour proposer son hotel à hue, avec photo et sans obligation, je lui ai donné mon nom et le lendemain matin, un mini bus m attendait, j ai pas voulu aller dans l hotel propose alors il m a emmene dans un second identique et moins cher, 7 USD la chambre double avec clim.
par contre j ai été super déçu par la baie d
halong, (tourisme de masse). j ai pu louer à
cat ba un scooter pour 3usd de 11h à 17h et des canoes pour profiter vraiement du site en toute tranquilité. Mes sites et rencontres préférées au
vietnam sont au nord vers SAPA.
Sinon à
my son, tu trouveras le site
cham avec pleins de ruines mais personnes pour t expliquer quoi que ce soit.
c 'est très simple d aller d une ville à l autre, qq soit ton moyen de transport
bon voyage