Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? ZogZog · 10 avril 2012 à 14:00 · Une photo 14 messages · 8 participants · 2 339 affichages | | | | 10 avril 2012 à 14:00 Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 1 de 14 · 2 287 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes deux jeunes actifs français et planifions un voyage au Pérou en aout prochain. Nous aimerions recevoir quelques conseils sur notre itineraire que vous trouverez en pièce jointe.
Nous avons ciblé les "incontournables" du Pérou pour le moment mais comme vous le voyez, il reste quelques jours à caser.
Nous avons lu énormément de choses sur ce Forum mais difficile de trier. (trek dans la cordillère blanche ? QUel logement choisir autours de Puerto Maldonado ? etc..). L'objectif est de s'imprégner au maximum de la culture locale en rencontrant des habitants et en faisant en sorte de s'échapper si possible des chemins largement battus par la horde de touristes européens chaque année.
Merci ! Image attachée: Photo postée par le membre ZogZog. | | | À: ZogZog · 11 avril 2012 à 18:25 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 2 de 14 · 2 244 affichages · Partager Salut,
Ton petit programme est pas mal, il reste dans les classiques souvent proposés dans les agences de voyages, en tout si la cordillère blanche vous tente, je peux vous renseigner facilement sur les différents treks, néanmoins il est important de prendre en compte l'acclimatation de l'altitude, car sans cela vous risquez de ne pas profiter de votre séjour. Concernant puerto maldonado, vous pouvez chercher sur des annuaires d'hotel qui peuvent comblés votre recherche. Si vous souhaitez des infos précises n'hésitez pas. hasta luego | | | À: ZogZog · 11 avril 2012 à 23:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 3 de 14 · 2 224 affichages · Partager Pour la Cordillère blanche en trois ou quatre jours, il est possible de faire le trek de "Santa Cruz", c'est un trek magnifique qui vous fera passé au milieu de la cordillère à coté de l'Alpamayo, Quitaraju et Santa Cruz (montagne qui culminent tous proche de 6000 m), le niveau est relativement accessible. Il y a plusieurs agence qui le propose, moi personnellement je l'ai fait avec Alpa-k (agence francophone) ou tous c'est très bien passé avec de bon service (ce qui est très rassurant pour un trekking de plusieurs jours).
Pour le Colca, la plupart des gens vont à Chivaz ("capitale" du Colca), tu peux aller à Yanque, c'est un tout petit village à 15 min de Chivay qui a su conservé un part d'authenticité, je trouve ça plus sympa que Chivay (surtout en Aout). tu as plusieurs hôtel disponible à ce village : de l'auberge à la lodge tout dépend du budget.
Pour puerto maldonado, je ne peux pas te dire, je ne connais pas trop
Pour arriver à Puno, vous avez deux options, soit vous partez d' arequipa (ce qui oblige une nuit à la ville), soit vous pouvez prendre un bus qui part direct de Chivay (plus onéreux mais vous gagnez du temps).
pour des questions plus précises, n'hésites pas ;) | | | À: Jobe86 · 23 avril 2012 à 14:22 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 4 de 14 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un peu modifié mon itinéraire. En réalité, nous n'allons pas aller à Paracas ni Nasca. Par rapport au prix du survol des lignes, nous préférons mettre de l'argent dans un séjour de 3 nuits en Amazonie et sans doute 4 jours passés autours de Huaraz pour un trek (type Santa Cruz peut être).
J'ai demandé les tarifs à l'agence Pony expeditions mais je trouve ça un peu cher. J'ai aussi un peu peur que ça soit l'usine mais je me rassure ne me disant que nous le ferrons pendant la deuxième quinzaine d'aout...
Voici l'itinéraire pour le trek Santa Cruz intitulé Santa Cruz to Vaqueria
D1. Llamacorral (3850m) Set off Caraz at 09:00 for Cashapampa 2900m, 1hr ride, meet mule drivers and their pack animals. Steep, dusty, hot climb for 2hrs to reach the Paccharuri waterfall, then gently up to camp at 3850m. (10km, +900m, 4-5hrs) BX/L, TT, D
D2. Taullipampa (4200m) The day breaks with mount Taulliraju silhouetted on the far background and it gets closer as we walk uphill to the Ichic and Jatun Cocha lakes. The wildlife diversity here counts several water birds. A short side trip to the north will lead us to the upper valley to the ´mirador´ of mount Alpamayo, then down to camp at Taullipampa, dwarfed by peaks such as Quitaraju, Alpamayo, Artesonraju and Taulliraju. (12km, +400m, 4-5hrs) B, BX, L, D
D3. Cachinapampa (3750m) Start the day with a climb to the highest point in the trail, the Punta Union Pass 4750m (3km, +550m, 2-3hrs), now we cross the ´Continental Divide´, descending for lunch and the continue along the green Huaripampa valley to camp at 3750m. (7km, -1000m, 4-5hrs) B, BX, L, D
D4. Vaqueria - Llanganuco lakes - CarazGetting back to civilization as houses and villages are found along the trail, we reach Vaqueria, where ground transportation will take us to the pass Portachuelo 4767m with impressive views, then the Llanganuco lakes and finally Caraz. (5km, -350m, 1hr/3km, +250m, 1-2hrs),
Jobe, peux-tu stp me donner un ordre de prix pour le trek réalisé avec Alpa-k ?
Merci | | | À: ZogZog · 23 avril 2012 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 5 de 14 · 2 158 affichages · Partager Coucou,
Pour Pony expé je ne connais pas bien cette agence, je ne peux pas te dire si elle est correcte ou pas, en tout cas le circuit proposée est dans les cordes. Le programme correspond aux critères sur le plan des distances et des campements A la seule différence c'est que Alpa-k le réalise dans l'autre sens, tu peux aller voir sur leur site, il y a pas mal de détails sur le trek. Si tu veux des informations d’hôtel ou de trek d'acclimatation d'une journée autour de Huaraz (laguna churupp, laguna 69), n'hésite pas à me demander sinon tu as déjà quelques infos sur les liens suivants qui te donnent un aperçu du dénivelé, de la durée, et quelques clichés de la rando www.alpa-k.org/laguna69/laguna69.html www.alpa-k.org/churup/churup.html Hasta luego | | | À: ZogZog · 25 avril 2012 à 21:47 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 6 de 14 · 2 126 affichages · Partager Bonjour! L'itinéraire est correct, mais nous ne savons pas si vous y allez cette année, il ya quelques mois il y avait un glissement de terrain de la lagune (Jatuncocha) et les villageois tentent de fixer le col, mais jusqu'à présent, pas encore terminée. si elle n'avait pas lieu dans cette partie de Santa Cruz, la seule alternative est de faire contrairement à votre itinéraire et revenir de la même manière comme ils l'ont fait maintenant les touristes (Vaqueria-paria-extrémité de jonction et à l'arrière), Sainte-Croix est l'un des voyages les plus populaires chaque année pour son accès facile et de la variété, de sorte que les prix sont extrêmement compétitifs apartir 140 $ à 600 $ ou plus, selon avec qui vous faites? Et comment allez-vous?, il existe de nombreuses alternatives de marche dans la Cordillera Blanca et Huayhuash de douces collines aux passages à niveau avec les meilleures vues, pour tous une bonne acclimatation est recommandé, le plus élevé de l'étape meilleures vues, si vous voulez plus de renseignements ou recommandations je serai heureux de vous aider. bon voyage! viveandina | | | À: Viveandina · 3 juin 2012 à 0:36 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 7 de 14 · 2 046 affichages · Partager Nous partons aussi cet été, nous arrivons le 25 août pour 29 jours.
J’ai décidé entierement seule du parcours (qui reste somme toute très classique et ressemble un peu au tiens) mais nous sommes passer finalement par une agence française située au Pérou pour organiser la logistique (la réservation des hôtels, la mise en relation avec les familles, les transports)
Par soucis d’économie, les treks et les quelques jours en Amazonie seront en groupe.
L'agence nous a proposé également un semblant de programme eco-tourisme-responsable / partage de la vie quotidienne des habitants du Colca à la place du fameux trek de 3 jrs dans le canyon (si vous avez le temps d'ailleurs il est plus sympa de faire une rando dans la VALLEE de Colca que dans le canyon, compter alors 4 jours)
J'aurai aimé rester 2 jours sur Arequipa, malheureusement il me manque une journée... ( lac titicaca en 2 jours comme tout le monde au lieu de 3 ? ça m'obligerait à voir que les 3 iles les plus fréquentées ?), je ne vois pas comment faire autrement pour gagner un jour. Pour vous, rester un seul jour à Arequipa est-ce suffisant ?
Que pensez-vous de l'intégralité de notre programme ?
Jour 1 : 25 août 2012 - Arrivée à Lima à 17h30
Nuit à l’hôtel à Lima
Jour 2 : 26 août 2012 - LIMA – PARACAS – NASCA
Paracas – Iles Ballestas / bodega - dégustation Pisco / Oasis de Huacachina - buggy dans le désert / Nuit à l’hôtel à Nazca.
Jour 3 : 27 août 2012 - NASCA – AREQUIPA
Survol au-dessus des lignes de Nasca / Bus vers Arequipa / Nuit à Arequipa.
Jour 4 : 28 août 2012 - AREQUIPA
Visite du quartier pittoresque de Yanahuara – Belvedère de Carmen Alto / Visite du centre colonial, marché central, monastère Santa Catalina / Musée Juanita / Nuit à l’hôtel à Arequipa.
Jour 5 : 29 août 2012 - AREQUIPA – COLCA
Bus vers le canyon du Colca / Passage par la réserve d'Aguada Blanca / Village de Coporaque : installation dans une maison traditionnelle, déjeuner avec notre famille / Visite du village : centre historique - nouveaux projets (chantiers de la coopération espagnole AECI) / site archéologique de San Antonio / découverte de la flore et de la faune locale / vestiges anciens du village /tombes Chullpas / Dîner et nuit dans notre famille à Coporaque.
Jour 6 : 30 août 2012 - VALLEE DU COLCA
Sources d’eaux chaudes du village. - terrasses andines / Baignade et détente près du Rio Colca / Activité pêche / Visite de certains projet (crèche pour enfants, élevage de cochons d’ Inde, élevage d’abeilles, micro entreprise d’artisanat : visite d’un atelier de confection de robes traditionnelles) /Préparatifs du repas du soir avec la famille / Diner et dans notre famille à Coporaque.
Jour 7 : 31 août 2012 - COLCA – PUNO
Observation du vol des condors à la croix del Condors / Arrêt dans quelques villages /départ pour Puno en bus / Nuit à l'hôtel à Puno
Jour 8 : 1er septembre 2012 - LAC TITICACA : CHUCUITO – TAQUILE
Péninsule de Chucuito / Rencontres avec des communautés rurales aymaras / Marche de quelques heures avec des vues imprenables sur le lac et la cordillère royale en Bolivie / Depuis le port de Karina : bateau vers l'île de Taquile / Installation dans notre famille / Petite ballade sur Taquile / Dîner et nuit chez l'habitant (confort simple, pas d'eau courante).
Jour 9 : 2 septembre 2012 - LAC TITICACA : ILES TAQUILE ET AMANTANI
Le matin, départ pour l'île d'Amantani / Installation dans notre famille d'accueil, découverte de l’ile / Dîner et nuit chez l'habitant
Jour 10 : 3 septembre 2012 - LAC TITICACA: AMANTANI – PENINSULE DE CAPACHICA – TITINO – PUNO
Direction sur la péninsule de Capachica / Balade en vélo sur la péninsule / visite du village de Llachón / iles Titino en kayac (iles en roseau mais bcp moins touristiques que les fameuses Uros) / Retour à Puno en bateau. Nuit à l’hôtel à Puno.
Jour 11 : 4 septembre 2012 - PUNO – CUSCO
Trajet en bus avec arrêts sur certains sites – Nuit à l’hôtel à Cuzco
Jour 12 : 5 septembre 2012 - CUSCO
Sites archéologiques incas de Tambomachay, Puka Pukara et Kenko, vue panoramique depuis la statue du Cristo Blanco, forteresse Sacsayhuaman, petites rues de San Blas, places principales de Cuzco, visite du marché central, temple du soleil. Nuit à l'hôtel à Cuzco.
Jour 13 et 14 : 6 septembre 2012 au 7 septembre - VALLE SACREE
2 jours pour découvrir la Cité inca de Pisaq, marché de Pisaq, cirques de Moray, les salines de Maras, village d’Ollantaytambo et sa forteresse... Peut-être rafting sur l’Urubamba. Dernière nuit sur Cuzco ou Ollantambo
Jour 15 : 8 septembre 2012 - TREK DU CHEMIN INCA - CUSCO - WAYLLABAMBA (3000m)
Nuit sous tente
Jour 16 : 9 septembre 2012 - TREK DU CHEMIN INCA -WAYLLABAMBA- COL DE WARMIWAÑUSQA (4200m)- PAKAYMAYU
Nuit sous tente
Jour 17 : 10 septembre 2012 - TREK DU CHEMIN INCA - PAKAYMAYU (3600m)- PHUYUPATAMARKA (3600m)- WIÑAYWAYNA (2650m)
Nuit sous tente
Jour 18 : 11 septembre 2012 - TREK DU CHEMIN INCA, WIÑAYWAYNA- MACHUPICCHU- CUSCO
Site du Machu Picchu au lever du soleil. Visite et découverte du site / Montée au Huana Puchu / Descente ensuite jusqu’à Aguas Calientes à pied ou en bus / Retour en train dans l'après-midi et arrivée en soirée à Cusco. Nuit à l’hôtel à Cusco
Jour 19 : 12 septembre 2012 - CUSCO - AMAZONIE
Vol pour Puerto Maldonado / Transfert en bateau jusqu’à notre lodge / Randonnée (découverte des variétés de plantes médicinales, arbres tropicaux, oiseaux, insectes, papillons et d’autres animaux) / Petit arrêt sur un mirador pour observer les toucans, aras et autres oiseaux / Promenade nocturne en bateau pour observer les caïmans / Dîner et nuit au lodge.
Jour 20 : 13 septembre 2012 - AMAZONIE
Collpa des perroquets / l’Ile des Singes / Réserve nationale de Tambopata-Candamo / Randonnée de 5 km à travers la forêt tropicale / Arrivée au Lac Sandoval (Oiseaux, singes, loutres, caïmans et piranhas) /Canoë sur le lac en canoë jusqu’au coucher du soleil / Dîner et nuit au lodge.
Jour 21 : 14 septembre 2012 - AMAZONIE
Navigation pendant 1h30 en suivant le cours de la rivière / Découverte et rencontre d’une communauté native / Visite d’une chacra où sont cultivés fruits tropicaux et autres produits locaux (cacao, banane, café, cocona) / déjeuner avec des plats typiques du lieu / Retour au Lodge, on pourra profiter de la piscine avant le dîner / Nuit au lodge.
Jour 22 : 15 septembre 2012 - AMAZONIE – LIMA - HUARAZ
Retour à Puerto Maldonado / visite du marché / Vol pour Lima en fin de matinée / Arrivée à Lima et bus de nuit pour Huaraz. Nuit dans le bus.
Jour 23 : 16 septembre 2012 - HUARAZ
Arrivée à Huaraz tôt le matin / Journée d’aclimatation – Repos / Nuit à l'hôtel à Huaraz
Jour 24 : 17 septembre 2012 - HUARAZ - TREK SANTA CRUZ (5 heures de marche ; dénivelé 2900m – 3800m)
Nuit sous tente
Jour 25 : 18 septembre 2012 - TREK LLANGANUCO-SANTA CRUZ (6 heures de marche ; dénivelé 3800m – 4200m)
Nuit sous tente
Jour 26: 19 septembre 2012 - TREK LLANGANUCO-SANTA CRUZ (6 heures de marche ; dénivelé 4200m – 4750m – 3700m)
Nuit sous tente
Jour 27 : 20 septembre 2012 - TREK LLANGANUCO-SANTA CRUZ – HUARAZ (4 heures de marche ; dénivelé 3700m – 3450m)
Nuit sous tente
Jour 28 : 21 septembre 2012 - HUARAZ – LIMA
Matinée ? - Bus pour Lima en début d’aprèm. Arrivée dans la soirée. Nuit à l’hôtel à Lima.
Jour 29 : 22 septembre 2012 - LIMA – RETOUR
Visite de principaux sites le matin et en début d’après-midi (catacombes de San Francisco, quartier Barranco, Musée Larco...) / Départ de notre avion vers 18h
J'ai hâte de lire vos prochains commentaires. 
A très bientôt. | | | À: ZogZog · 3 juin 2012 à 13:40 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 8 de 14 · 2 029 affichages · Partager  Bonjour, je reviens juste de 26 jours au pérou avec deux amies, ton programme est pas mal, a peu pres pareil que ce que nous avons fait avec quelles modifications car il y avait des manifestations importantes a arequipa lors que nous etions sur nazca alors nous avons du faire notre itinéraire a l'envers, c'est a dire passer par cusco et sa vallée sacrée et ensuite puno, arequipa, canon del colca, ensuite bus pour lima, amazonie quatre jours retour donc vol aller retour lima iquitos, et ensuite nous avons pris direct un bus le soir pour huaraz et nous y avons passés trois jour et retour sur lima!! Nous n'avons pas faire paracas, nous sommes allez direct a ica, pour ses dunes, une nuit une journée et départ dans l'apres midi pour nasca et ses lignes, je ne voulais pas le faire mes amies m'y ont un peu forcés, resultat tout le temps de la visite la tete dans la poche, tres dur de regarder avec l'avions a moitie sur les cotés, donc pas moment tres agréable et les lignes bien plus joli a voir a la télé avec des bonnes caméras hihihi!!!
J'ai pleins d'adresses d'hotels, restaurants, agence si tu veux Nous n'avions rien reservés avant de partir, tout sur place, le jour même, il y a toujours des personnes qui nous attendent en sortant de l'aeroport, terminal terreste... Donc il faut un peu négocier les prix des taxis pour pouvoir perdre le moins de temps et le moins d'argent pour tout enchainé sans perdre trop de temps dans une ville!!! Si ca t'interesse fait moi signe!! En tout cas vous allez vous régaler j'en reviens encore plus amoureuse de ce pays et je compte bien entendu y revenir!!!* | | | À: Sandra83390 · 3 juin 2012 à 15:06 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 9 de 14 · 2 021 affichages · Partager Bonjour Sandra Vous avez fait quoi sur Huaraz ?
Pour ma part, je ne suis pas certaine de faire le trek de Santa cruz, il parait que les 2 premières jours ne valent pas forcement le coup et ce trek est très touristique. J'ai découvert hier ce trek denommé Akilpo -Ishinca (3 jours / 2 nuits) qui à l'air bien plus sympa.
"[..] Au programme de ce trek, les ruines d'Honconpampa, plusieurs cascades, et différentes lagunes aux eaux cristallines, sans oublier la possibilité de s'approcher très près des glaciers. Ce trek est un condensé de ce qui se fait de mieux dans la cordillère [..]"
=> Connaissez-vous ce trek Akilpo-Ishinca ?
Ca me permettrait de voir également la laguna 69
Jour 22 : arrivé à Huaraz le matin : journée d'acclimatation Jour 23 : laguna 69 Jour 24 : trek Akilpo -Ishinca jour 25 : Akilpo -Ishinca jour 26 : Akilpo -Ishinca
 J'ai déjà demandé à l'agence au cours de ces 6 dernieres semaines, pas mal de modifications notamment pour le lac titicaca, elle nous a envoyé le devis final avant hier et je n'ose plus lui demander quoique ce soit en terme de modif, mais pourtant je crois que ce trek serait vraiment une bonne idée.
=> Par ailleurs, si vous aviez le choix entre le trek dans le canyon de Colca (3 jours) et partager le quotidien du famille de Colca, que choisiriez-vous ?
=> Autrement, auriez-vous une idée pour que je puisse rester 2 jours sur Aréquipa ? Est-ce que ça vaut le coup de chambouler encore notre programme pour rester une journée de plus dans cette ville ?
Pour ce qui est des transports pour aller à Nazca, c'est organisé par notre agence, nous aurons un taxi privé, qui nous amenera et nous dirigera vers une agence "sûr" pour effectuer le survol. Mon ami est medecin il me donnera ce qu'il faut pour éviter les nausées et tous les tracas physiques :-) !
J'aurai aimé aussi assister à des fêtes locales mais fin août et septembre, il n'y a apparement pas de grande manifestation, c'est dommage, tant pis...
J'attends avec impatience vos prochaines réponses. | | | À: Tiph81 · 3 juin 2012 à 15:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 10 de 14 · 2 014 affichages · Partager  Concernant Huaraz, nous n'avions rien reservé, arrivé a 5h30 du matin, il y avait un mec de l'agence galaxia expedition qui nous a accueilli, j'en avait déja entendu parlé, et c'est une très bonne agence et pas très chere, nous concernant, nous étions à la fin de notre séjour "et au niveau budjet nous n'avons pas pu faire les 4 jours mais nous avons fait une journée, départ le matin tres tot, 3 a 4h de trajet en mini bus collectivo, ensuite 3h de marche pour la lagune 69 qui est vraiment magnifique, une heure sur place pas trop de chance du vent comme il y a rarement donc redescente en une heure trente au lieu de 2h!!! Le paysage est magnifique!!!
Ensuite arequipa, nous y sommes arrivés tard le soir, revenions du lac titicaca!! Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, trop classe et vraiment pas chère, 18 soles pour une chambre de 4 et eau chaude!!! acces a internet, cuisine, bibliotheque, bar, terrasse sur le toit, bref le top, et le lendemain matin nous avons pris un bus pour cabanaconde ou nous avons dormir la nuit pour partir le lendemain faire les 7h de descente pour acceder a l'oasis de san galle. A Cabanaconde nous avons dormir dans une auberge le Pachanama, extra pour les jeunes trentenaires, une française y travaille le top et pas cher.
Pas de guide, le chemin est facile, penser a acheter le boleto touristico pour accéder aux petits villages, et aux oasis!! Nuit a l'oasis, a l'Eden, le premier petit campement en arrivant, piscine la plus exposé au soleil, l'homme qui le gère est généreux, gentil, avec de belles petites chambres, pas d'électricité, pas d'eau mais il nous a cuisiné de bon petits plats pour 10 soles le menu et 10 soles la nuit!! Bref génial la nuit et le petit bain dans la piscine après les 5heures de descente!!
Concernant le lac titicaca, direction puno en bus, ensuite le port a pied, ensuite des hommes propose des petits prix pour des séjours sur les iles, nous avons privilégié l'ile d'amantani, la moins touristique des trois, dans notre forfait que nous avons pris, il y avait le transport, arrêt une heure sur les iles uros, en paille, une heure mais c'était déjà trop, un vrai parc d'attractions, pas de nature, que des répétitions de gestes, mots pour les touristes!! Mais a voir!! Ensuite on a continuer sur le bateau pour Amantani, arrivées et nous avons dormi chez une famille géniale, une maison sur l'ile sur les hauteurs, avec vue sur le lac, pas d'eau et electricité mais on a été recu comme des princesses!!! Journée et nuit géniale, une expérience formidable!!! Le lendemain le bateau nous attendait pour 8h, direction taquile ou nous avons fait le long chemin de 2h mais magnifique village, rien d'exceptionnel pour nous la bas, pas eu le temps d'y rester trop lgt, et retour dans l'apres-midi sur puno!!!! Et ensuite direction bus pour arequipa pour nous!!!
Si tu veux d'autres informations, pas de soucis!!! | | | À: Sandra83390 · 6 juin 2012 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 11 de 14 · 1 883 affichages · Partager Salut à tous,
Je viens de rentrer de 15 jours au Pérou avec mon compagnon et j'ai fait un blog pour y raconter notre parcours, nos coups de coeur, nos bons plans...
N'hésitez pas à aller le voir pour vous donner une idée d'un circuit possible sur 2 semaines, après il est toujours possible d'ajouter Nazca, Puerto Maldonado ou La Paz pendant les 10 jours restants.
heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-...
Bon voyage ! | | | À: ASo79 · 6 juin 2012 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 12 de 14 · 1 881 affichages · Partager Excellente initiative, je vais lire tout ça tranquillement ce soir.
Merci bcp ! | | | À: ZogZog · 6 juin 2012 à 13:58 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 13 de 14 · 1 882 affichages · Partager De très bons itinéraires à mon avis :-))) Juste un petit bémol peut-être, attention aux îles du lac Titicaca, je n'ai pas visité ces îles, je suis allée sur la Isla del sol (côté bolivien donc) car on devait y aller mais on a croisé bcp de touristes qui avaient été très déçus des îles Uros notamment car c'était apparemment un peu "disneyland" selon leurs dires donc ça nous a fait changé d'avis et je dois dire qu' on ne l'a pas regretté (pas de spectacle de ce genre côté bolivie). N'hésitez pas à aller tout de même à Nazca pour voir les lignes depuis les miradors (naturels ou non), ça ne coute rien du tout et on voit 2 formes et demi (le crododile étant coupé en 2 par la route ;-) On voit les deux autres très bien et pour bien moins cher!!! Un autre conseil et ça vaut surtout si vous vous débrouillez à peu près en espagnol, n'hésitez pas à réserver vos excursions (type canon Colca ou autres treks) la veille au soir pour le lendemain, à chaque fois, on a payé un peu voir bcp moins cher que les touristes de notre propre groupe qui avait réservé longtemps avant ! (pr la même chose) mais ils sont prêts à bien baisser le prix quand il s'agit de remplir la voiture ou le bus! | | | À: Sandra83390 · 10 avril 2015 à 8:31 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Pérou en août? Message 14 de 14 · 840 affichages · Partager bonjour je viens de voir ton post, suis très intéressé par tes adresses, tu as fais un carnet de route peux etre... merci on vient au Pérou cet été merci d'avance cedric | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |