|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Damalisque · 14 janvier 2011 à 19:52 54 messages · 10 participants · 5 211 affichages | | | | À: Yiqing · 18 janvier 2011 à 13:09 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager non, rassurez vous, c'était en toute modestie que je donnais mon expérience. j'y suis allé, ça a marché. | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 13:09 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 946 affichages · Partager Moi aussi, 3h d'escale à l'aller (juste le temps de changer d'avion et au pire de faire un tour dans l'aéroport) et 5 au retour, mais à chaque fois c'est en heure de repas donc au pire je mangerais.
Et Moi, le retour de Pékin à 2h du matin aussi je l'ai vu (et pris ce matin =D), mais j'ai réfléchi et je me suis dit que de toute façon, il fallait être à l'aéroport 3h avant, donc ça fait un coup de 23h, y'a encore des taxis et puis j'économise une nuit d'hôtel pour éviter de partir à 5h du matin, plus dur selon moi !
Et pour acheter les billets de train, si c'est possible de le faire depuis d'autres grandes villes, tant mieux, je le ferais autant que possible ! Mais je pense aussi passer par les GH parce que j'ai lu plus d'une fois sur des blogs des personnes qui se retrouvaient coincées faute de place dans le train, et leur logeur trouvait comme par magie des places en couché dur ! Donc passer par un local peut être avantageux, malgré la com à lui donner ! Et puis, je pense qu'en réservant aussi à l'avance, on peut lui demander d'acheter le billet avant d'arriver, ce qui évite les mauvaises surprises ? | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 13:42 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager Bonjour, En août 2008 nous avons fait pratiquement le même itinéraire que vous en 4 semaines. Pour faire Pékin- Datong, nous n'arrivions pas à réserver de places sur le train qui nous intéressait qui était complet (tentative de réservation pourtant 4 jours avant). Du coup le jour J, nous sommes allés le matin à la gare routière ouest (je crois) et avons eu un bus tout de suite, pour moins cher. Nous sommes arrivés après 4h de route. C'est à dire bien avant le fameux train qui avait pris 2h de retard.
Bon voyage | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 14:01 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 936 affichages · Partager au fait, quand tu annonces un prix de 500yuans, est-ce le prix de la voiture+chauffeur sans carburant ou le tout compris et/ou avec un chauffeur qui a une assurance en plus?
C'est un forfait par journée, tout compris (hors hotel + nourriture), avec un chauffeur qui travaille au noir, sur des itinéraires avec peu/pas de péages. Tarif constaté dans plusieurs provinces différentes. Mais encore une fois, ça ne comprend pas l'option linguistique.
je me doutais aussi que c'etait au noir car j'avais testé ca dans le guizhou pour 400yuans pour visiter les villages dong. Le plus rebutant c'est vraiment la langue.
il faut signaler que si il y a un pépin, on n'est pas assuré du tout.
A l'étranger, il vaut toujours mieux avoir sa propre assurance, du genre XXX-Assistance. Je ne ferais pas confiance à une assurance chinoise (bonjour les problèmes de communication, si en plus vous êtes blessé !).
J'ajoute que les chauffeurs au noir que j'ai utilisés en Chine allaient de "excellent conducteur" à "moyen", alors que les chauffeurs professionnels que j'ai eus pour mon travail allaient de "moyen" à "fou dangereux". Quand je pense que ma hiérarchie était rassurée par le fait qu'on ne touchait pas à un volant et que c'était une entreprise "sérieuse" qui assurait les convoyages... il y a des jours où ça faisait fête foraine et on était content de descendre du manège. OK, ils étaient (peut-être) assurés. Mais je n'étais pas rassuré pour autant. | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 14:16 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 932 affichages · Partager je suis d'accord avec toi que la conduite est assez folklorique en chine. il suffit de regarder ne serait-ce que sur les autoroutes comme a pekin avec des personnes qui roulent a ptit pas sur la voie rapide et que d'autres zigzag ou roulent a toute vitesse sur la voie lente ou d'arret d'urgence; si encore tu ne trouves pas des 2 roues en contre sens. Le pire c'est a shanghai où les gens roulent tres vite en zigzag, ca fait tres peur surtout quand tu es dans un bus qui fait ca. 
jiu ming! | | | À: Etathome · 18 janvier 2011 à 16:55 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager Bjr regarde le msg N°16 de cette même discussion pour les horaires d'escale 
titi | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 16:56 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager Bjr oui moi aussi c'est plus simple apparemment
titi | | | À: Mariecurry · 18 janvier 2011 à 16:57 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 915 affichages · Partager Bonjour donne moi ton avis (itinéraire) en enlevant quoi SVP merci | | | À: Snowp · 18 janvier 2011 à 20:43 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Oui c'est ce qui semble ressortir, plus rapide en bus... Ce que je me demande c'est pourquoi dans ce cas sur les compte rendus il est si souvent fait référence au train de nuit pour ce parcours. Dis moi, le blog sur le Sri Lanka c'est sympa mais ça ne m'aide pas beaucoup, tu en as un sur la Chine ? | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 21:14 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager 500 RMB, quand c'est un chauffeur qui ne parle que chinois.
mais il faudra nourrir et loger le chauffeur a tes frais. De mon expérience moins de 100 RMB par jour (car il n'a pas besoin d'être dans le même hôtel que vous).
Donc 500 + 200 (je vais compter le double de ce que tu me dis car je n'ai pas ton expérience) par jours pour etre véhiculé... Si je me base sur les prix de Travelchinaguide (est-ce fiable ?) le plus bas prix pour Pekin Datong est de 108Y, nous sommes 5 donc 540 Y, la différence est vraiment négligeable. Tu dis avoir souvent utilisé, est-ce une prestation qui me sera facilement proposée dans les hôtels ? A+ | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 21:35 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager 500yuans cé au noir pas pour une vraie location qui coute bcp plus cher. | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 21:48 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager 500yuans cé au noir pas pour une vraie location qui coute bcp plus cher.
deux questions : beaucoup c'est combien ? Aux réceptions des hôtels, ce que l'on me proposera, c'est au noir ou pas ? | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 22:16 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 897 affichages · Partager au reception de l'hotel normalement pas au noir, prevoir le double | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 23:31 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 891 affichages · Partager Re: [Damalisque] Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 18 janvier 2011 à 23:16
au reception de l'hotel normalement pas au noir, prevoir le double
Ca dépend, tout récemment, le taxi appelé par l'hôtel a finalement refusé la course (j'avais pourtant dit où je voulais aller, et que c'était pour la journée), et ils ont appellé un chauffeur au noir (qui a été très bien, à tous points de vue) Pour ce qui est de l'hébergement + nourriture du chauffeur, ne vous inquiétez pas : il trouvera tout seul sans difficulté à se loger pour 50 Y, et à se nourrir pour 50 Y.
Je suppose que chauffeur + guide (qui sert d'interprète), ça tourne dans les 1000 Y / jour + hotel/nourriture, mais je n'ai jamais pratiqué. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |