|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Damalisque · 14 janvier 2011 à 19:52 54 messages · 10 participants · 5 210 affichages | | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 22:05 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Autre question, nous sommes 5, trouve-t-on facilement des grand taxis en chine?
non, il faudra louer un minibus. | | | À: Mariecurry · 17 janvier 2011 à 22:39 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager itinéraire probable départ 02/07 Pékin- Chengde- Pékin- Datong-Taihuai- Pingyao- Xian- Chengdu- Guilin- Yangshuo- Canton-Macao-HongKong-Shanghaien gras pas sûr de ce final, retour 29/07
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans d'autres discussions mais ce circuit n'est pas réalisable en 26 jours.
Bonsoir,
c'est réalisable a la mode japonaise: 1 ville par jour + deplacement | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 0:59 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager les billets ne se vendent que de la ville de départ.
Bonjour,
Exemple type d'information périmée qui est copiée-collée de forum en forum (et je l'ai fait moi aussi  ). Non, on peut acheter un billet de A à B dans une gare C qui n'a rien à voir avec l'itinéraire A-B. Il faut insister un peu au guichet (la première réponse est "meiyou"), on paye 5Y de commission, mais c'est possible. | | | À: Titi77310 · 18 janvier 2011 à 6:44 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager g pas vu ça les vols avec juste 4h d escale à Moscou!!!! si c ça j achète de suite...... j avais des trucs avec 2 escales 10 h attente à Moscou et arrivée le sur lendemain!! super bon plan donc A+ | | | À: Etathome · 18 janvier 2011 à 7:52 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Pour moi c'est une moyenne de 4h d'escale, 6h à l'aller et 2h au retour, quand je dis que ce n'est pas top c'est que le vol arrive à Pékin à minuit et en repart pour le retour à 2h du mat... | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 7:58 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour, De toute façon je pense que je vais laisser les GH s'occuper de mes réservations de train, ce que je voulais essayer de voir c'était comment je pouvais faire concorder certaines visites avec des horaires de trains... ce n'est pas la même chose si je prend un train de nuit ou de jour, mais encore faut il réussir à trouver les différents horaires possibles. A+ | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 8:01 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager
non, il faudra louer un minibus.
Est-ce que tu aurai un ordre d'idée du prix d'une loc de minibus à la journée ? Merci | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 9:39 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager
non, il faudra louer un minibus.
Est-ce que tu aurai un ordre d'idée du prix d'une loc de minibus à la journée ? Merci
Bonjour,
500 RMB, quand c'est un chauffeur qui ne parle que chinois. Pour la version bilingue, je ne sais pas. (j'appelle ces véhicules plutôt des microbus : suspensions assez sommaires, mais on tient à 5 Occidentaux + chauffeur + bagages au besoin) | | | À: Yiqing · 18 janvier 2011 à 10:05 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager il ne faut pas exagérer la difficulté pour les billets pékin- datong. j'ai acheté 3 couchettes le 3 octobre 2010 pour voyager le 4, sans problèmes. alors, en dehors des vacances chinoises........! | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 10:07 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager pour datong, j'ai acheté l'A/R à pékin, pour suzhou, j'ai acheté l'A/R à shanghai. | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 10:16 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Exemple type d'information périmée qui est copiée-collée de forum en forum (et je l'ai fait moi aussi  ).
bonjour,
ce n'est pas un copié collé mais du vécu malgré que tu avais ecrit que c'etait possible en insistant au guichet. Il faut rappeler que la quasi majorité des personnes ici ne parlent pas chinois. ca m'est arrivé aussi d'avoir acheté d'une grande ville precedente pour monter dans une moyenne et petite ville. | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 11:33 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager c'est réalisable a la mode japonaise
Et pour mon idée de parcours ? De toute façon je pense que nous allons aller à notre rythme, et réserver la veille d'un hôtel à un autre... pareil pour le train ! Et si on "perd du temps" qque part et bien on fera une coupe franche sur la fin, avec un retour direct sur Pekin. A+ | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 11:34 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager 500 RMB, quand c'est un chauffeur qui ne parle que chinois.
comme on est 5 est-ce que ce serait très cher de prendre un grand-taxi avec chauffeur et de le garder le lendemain pour sillonner autour de Datong puis...? (on a fait ça en Egypte pour remonter entre Assouan et Louxor, arrangé par l'hotel de Assouan, est-ce que ça peut fonctionner aussi comme ça en Chine ?) Je pose sans doute des questions très bêtes, n'hésitez pas à me le dire, j'essaye de comprendre comment fonctionne le voyage en chine. A+ | | | À: Damalisque · 18 janvier 2011 à 11:42 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager 500 RMB, quand c'est un chauffeur qui ne parle que chinois.
comme on est 5 est-ce que ce serait très cher de prendre un grand-taxi avec chauffeur et de le garder le lendemain pour sillonner autour de Datong puis...? (on a fait ça en Egypte pour remonter entre Assouan et Louxor, arrangé par l'hotel de Assouan, est-ce que ça peut fonctionner aussi comme ça en Chine ?) Je pose sans doute des questions très bêtes, n'hésitez pas à me le dire, j'essaye de comprendre comment fonctionne le voyage en chine. A+
oui tu peux le faire avec un minibus mais il faudra nourrir et loger le chauffeur a tes frais. La seule difficulté c'est de communiquer avec le chauffeur si tu n'as pas de guide avec vous.
Une des solutions est de te mettre d'accord sur un parcours donné a pekin meme avec l'aide de ton hotelier par exemple. | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 11:58 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager 500 RMB, quand c'est un chauffeur qui ne parle que chinois.
comme on est 5 est-ce que ce serait très cher de prendre un grand-taxi avec chauffeur et de le garder le lendemain pour sillonner autour de Datong puis...? (on a fait ça en Egypte pour remonter entre Assouan et Louxor, arrangé par l'hotel de Assouan, est-ce que ça peut fonctionner aussi comme ça en Chine ?) Je pose sans doute des questions très bêtes, n'hésitez pas à me le dire, j'essaye de comprendre comment fonctionne le voyage en chine. A+
oui tu peux le faire avec un minibus mais il faudra nourrir et loger le chauffeur a tes frais. La seule difficulté c'est de communiquer avec le chauffeur si tu n'as pas de guide avec vous.
Une des solutions est de te mettre d'accord sur un parcours donné a pekin meme avec l'aide de ton hotelier par exemple.
La nourriture et le logement, ce n'est pas cher. De mon expérience moins de 100 RMB par jour (car il n'a pas besoin d'être dans le même hôtel que vous).
En revanche, la communication avec le chauffeur, c'est un vrai problème sans un minimum de connaissance du chinois. Dès qu'arrive un imprévu qui peut être parfaitement légitime (exemple : à 20km, la route est coupée pour une durée indéterminée pour cause de glissements de terrain, le chauffeur le sait, mais vous ne voyez rien), ça sera très difficile de se comprendre. Dans cette situation, vous pouvez avoir l'impression que le chauffeur est d'une accablante mauvaise foi, alors qu'il essaye désespérément de vous expliquer un plan B auquel vous ne comprenez rien.
Expérience vécue, au téléphone avec un chauffeur que je connaissais personnellement et dont je connaissais la conscience professionnelle, convoyant des Français qui ne comprenaient rien à la situation. | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 12:04 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager je suis d'accord que la nourriture et le logement ne coute pas cher pour lui en allant dans des ptits hotels.
je suis d'accord que la communication est tres important car parfois on a envie de voir des choses en plus ou que des problemes peuvent surgir.
au fait, quand tu annonces un prix de 500yuans, est-ce le prix de la voiture+chauffeur sans carburant ou le tout compris et/ou avec un chauffeur qui a une assurance en plus? | | | À: Nemo1001 · 18 janvier 2011 à 12:23 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager au fait, quand tu annonces un prix de 500yuans, est-ce le prix de la voiture+chauffeur sans carburant ou le tout compris et/ou avec un chauffeur qui a une assurance en plus?
C'est un forfait par journée, tout compris (hors hotel + nourriture), avec un chauffeur qui travaille au noir, sur des itinéraires avec peu/pas de péages. Tarif constaté dans plusieurs provinces différentes. Mais encore une fois, ça ne comprend pas l'option linguistique. | | | À: Marathon · 18 janvier 2011 à 12:26 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager au fait, quand tu annonces un prix de 500yuans, est-ce le prix de la voiture+chauffeur sans carburant ou le tout compris et/ou avec un chauffeur qui a une assurance en plus?
C'est un forfait par journée, tout compris (hors hotel + nourriture), avec un chauffeur qui travaille au noir, sur des itinéraires avec peu/pas de péages. Tarif constaté dans plusieurs provinces différentes. Mais encore une fois, ça ne comprend pas l'option linguistique.
je me doutais aussi que c'etait au noir car j'avais testé ca dans le guizhou pour 400yuans pour visiter les villages dong. Le plus rebutant c'est vraiment la langue.
il faut signaler que si il y a un pépin, on n'est pas assuré du tout. | | | À: Cottetcottet · 18 janvier 2011 à 12:56 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Ok, il faut dire que vous êtes plus fort que moi... j'ai eu du mal à acheter les billets de train de nuit (couchette) de Pekin à Datong. J'ai même fait appel à une agence locale à Pékin et elle n'y pouvait rien.
Puis le schedule de train évolue, ça deviendrait peut-être plus facile sous peu. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |