Bonjour,
je vais essaye de te donner un max d infos.
Pour
Tanah Lot et Uluwatu ca vaut la peine.
Par rapport a
Kuta, Uluwatu se trouve a environ 30 min en scooter et tu y accede par une route tres sympa.
Beaucoup de singe sur les falaises et un point de vue superbe avec une promenade dans le temple qui longe les falaises.Attention avec les singes qui sont tres rapide et peuvent te voler chapeau, camera, sac etc9ca nous est arrive, ma fille s est fait arrache son chapeau et si tu essaye de le rattraper il t agresse)
Quand t es a uluwatu en sortant du temple tu prend a gauche et tu trouvera apres 1km quelques etablissements perches sur la falaise pour manger un bout.Superbe.
Pour acceder a Uluwatu une tres grosse cote meme en moto.
Tanah lot est tres loin de
Kuta, a peu pres 1h en scooter>
Le temple est tres sympa (peu pas le visiter mais tres beau, surtout fin de journee avec couche de soleil.
Par contre pour y arriver tu traverse a pied un marche a touriste (les marchands du temple)
A
ubud, la visite de la forest des singes est sympa.
Pas cher du tout, tu verras les memes singes qu a Uluwatu, peu etre plus agressif mais des gardiens sillonent l endroit.
Le site est surtout sympa pour un temple ouvert entoure d arbres enormes tres impressionnant, t as l impression d etre en pleine jungle.
Ubud et
Kuta sont tres different.
Ubud tente de s approprie un nom de ville intellectuelle et artistique.
Ils sont victimes de leur succes mais ca vaut la peine>
Pour les achats un marche continu est a voir (gros marchandage, tu coupe les prix de 50% mini)
Possibilite de voir des spectacles de danse, les seules librairies fracaise de
Bali,
De
Ubud, tu devrais prendre la Tangalalang (route vers la montagne qui traverse toutes les boutiques business ou les expats achetent pour exporter et tu arrive au lac
Batur.
Attention il fait frais, parfois il pleut.
Lac dans un volcan, splendide point de vue et tu descend via une route tres pentue sur le lac.Rive gauche du lac des petits resto, rive droite des village village, rien mais tres sympa.
Possibilite de trek de 3 a 4 heures.
Pour les autres infos, Lombok je ne connais pas mais j ai entendu beaucoup de bien
C est musulman donc faut parfois s adapter mais pour le reste je ne sais pas.
Je te conseille surtout la cote est vers ahmed.
Pour les deplacement, je ne sais pas ce que tu as prevu mais je conseille de louer un scooter et te deplacer comme ca.
J esper t avoir aide, et n hesite pas pour plus d infos
Serge