Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Mpermtl · 8 février 2009 à 3:28 16 messages · 5 participants · 2 693 affichages | | | | 8 février 2009 à 3:28 Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 1 de 16 · 2 646 affichages · Partager Me revoici avec mon message. Je viens de saisir que je n'avais aucune réponse parce déplacé dans la section voyage avec enfants... Merci cette fois de le laisser dans la rubrique générale car les questions que je pose le sont. Et je rsique d'avoir des réponses... Et désolé de faire mention que j'ai des enfants, de demander si certaines activités pourraient être particulièrement intéressantes pour eux mais que voulez vous ils font partis du voyage!
Bonjour,
Nous voici arrivés à Hanoï. Nous souhaitons donc descendre du Nord au Sud et faire les arrêts/visites suivants.
Hanoi
Baie Along (auriez-vous rapidement des recommandations de Jonque pour 2 j et 1 nuit, sans se ruiner mais satisfaction «assurée»). J'ai fait des recherches sur VF et lu les mises en garde et vu l'aspect...loterie mais bon... mettons les chances de notre côté si on peut!
Hanoi (ou Ninh Binh pour aller prendre train?)
Hué
Hoi An
Nha trang
HMV
Delta et passer au Cambodge (en bateau?)
Nous savons que c'est assez classique comme itinéraire mais comme c'est notre premier voyage au Vietnam donc on va «se donner un aperçu».
Sachant l'itinéraire, le temps que l'on a, le fait qu'on est avec deux enfants de 3 et 5 ans.... Avez-vous: Recommandations, coups de coeur sur le chemin? Activités spéciales pour les enfants? Suggestions hôtels ou excursions à faire? Idée du temps à prévoir à chaque endroit?
Nous pensions surtout voyager en train. J'ai cru comprendre que de Hanoi il fallait aller à Ninh Binh?
Par ailleurs, entre Hué et Hoi An nécessité d'aller à Danang? puis bus puis encore Danang pour rejoindre Nha Trang par Train?La section Hué Hoi An Nha Trang est un peu flou question train...
Merci pour les informations à venir | | | À: Mpermtl · 8 février 2009 à 3:38 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 2 de 16 · 2 642 affichages · Partager Hello,
J'ai lu ton message mais difficile d'y repondre. Tu es deja arrive a Ha Noi, donc tu nous mets dans l'urgence avec tres peu de renseignements. Un voyage comme ca, avec deux jeunes enfants, ca se prepare en principe.
Combien de temps par etape ? Ou en etes-vous ? Qu'avez-vous deja fait ? Quel est votre budget ?
Autant de questions indispensables pour t'aider.
Dans l'urgence, je te dirais de surfer sur VF ou il y a des tas d'adresses d'hotels a tous les prix, des tas d'avis sur les excursions a faire et des tas de recommandations utiles pour les enfants.
Sans vouloir etre desagreable, je te signale que tout ca a deja ete debattu maintes et maintes fois sur le forum.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 février 2009 à 3:52 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 3 de 16 · 2 637 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide.
Rassurez vous il n'y a aucune urgence! Ça fait déjà 3 mois que je me ballade avec les enfants et tout le monde est indemne! Et je ne suis nullement dépourvue.
Bon donc depuis trois mois je trouve de précieux renseignements sur le forum donc pour le Vietnam je me renseigne à nouveau. Donc pour préciser:
Je suis déjà logé à Hanoi c'est ok.
Baie d'Along j'ai effectivement pris des infos en faisant des recherches sur le forum mais comme ce que j'ai trouvé datait d'environ 1 an je vérifiais s'il y avait des infos plus fraîches...
Le reste des questions c'est justement pour cela que je les pose. Par exemple le train... est-ce que je comprends bien que pour descendre à Hué il faut aller d'abord à Ninh Binh? Quels tarifs peut-on s'attendre pour cabines couchettes 4 personnes?
Pour notre budget hébergement max 40$ us serait apprécié et si possible internet à la chambre.
Voilà. Comme je l'expliquais j'ai déjà utilisé la fonction recherche. Si certains veulent me partager leurs coup de coeur ou tuyaux c'est apprécié.
PS; d'ailleurs merci Ottinpac pour ton aide lors de la question sur l'envoi de colis, j'ai bcp apprécié le dévouement pour la recherche de l'info. | | | À: Mpermtl · 8 février 2009 à 10:56 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 4 de 16 · 2 613 affichages · Partager Bonjour MPERMTL,
Je ne peux répondre à toutes vos questions. Par contre, pour le train de HUE, vous n'êtes pas obligé de le prendre à Ninh Binh. (C'est juste une possibilité si vous allez à Ninh Binh par vos propres moyens.) Vous avez un train de nuit depuis Hanoï, qui part vers 18h je crois, avec différents prix suivant le nombre de couchettes, dures ou molles. Le plus simple est de réserver par votre hôtel ou agence, bien sûr ils prennent une commission. Cela doit coûter environ 36 dollars par personne avec 4 couchettes. (A moins que cela n'ait augmenté depuis mes dernières infos.) | | | À: Mong1 · 8 février 2009 à 13:02 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 5 de 16 · 2 598 affichages · Partager Merci beaucoup pour la précision. Ça va nous éviter «de faire un détour» pour prendre le train.
Savez-vous ce qu'il en ai pour le train entre Hué et Hoi An puis Nha Trang? | | | À: Mpermtl · 8 février 2009 à 13:48 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 6 de 16 · 2 593 affichages · Partager Pour le trajet Hue- Hoi An, il faut s'arrêter à la gare de Danang et faire Danang- Hoi An en bus ou taxi. (Une trentaine de kms, en taxi: 12 dollars environ)
Sinon je viens de trouver un site très complet avec les horaires et tarifs des trains : www.seat61.com/Vietnam.htm
Apparemment, Hue- Danang : 4 dollars Danang-Nathrang : 20 dollars
Bien-sûr c'est un peu plus cher si l'on réserve de l'hôtel. Et je n'ai fait que le trajet pour Hué en train de nuit, confortable, par contre je doute que cela soit de même pour les trains de jour...... (A mon avis mieux vaut prendre les bus !) | | | À: Mpermtl · 8 février 2009 à 15:46 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 7 de 16 · 2 574 affichages · Partager Tchin Tââo boy toy
Il y a sous mon message
Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï
des informations pratiques qui pourraient vous intéresser
Les horaires de train pour descendre de jour - pour admirer les paysages - d' Hanoi vers Hué ne sont guère pratiques et il faut se résoudre à prendre un train de nuit à moins que de faire étape à Vinh mais alors la suite du trajet oblige à un départ à une heure indue. Ce à quoi je ne me suis pas résolu n'étant pas masochiste.
Dans l'autre sens c'est un peu plus pratique mais pas parfait.
De Hué à Hoi An via Danang (pas de train entre Danang et Hoi An), il est préférable de prendre le train pour admirer durant 30' le magnifique paysage de la côte déchiquetées avec ses baies sablonneuses juste avant l'arrivée à Danang. Le bus, plus rapide, passant dans un très long tunnel, merci pour le paysage 
Than bièt | | | À: Mpermtl · 8 février 2009 à 16:56 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 9 de 16 · 2 558 affichages · Partager Baie d'Along j'ai effectivement pris des infos en faisant des recherches sur le forum mais comme ce que j'ai trouvé datait d'environ 1 an je vérifiais s'il y avait des infos plus fraîches...
Evite de descendre sous les 60 USD par personne pour deux jours / une nuit, tu as plus de chance de trouver un bon bateau et de bons repas.
Question agences, c'est vraiment la loterie, pour une meme compagnie, j'ai fait un tres bon voyage avec un tres bon guide et un forumeur a fait un voyage excecrable avec un guide mediocre. Que dire ???...
Pour notre budget hébergement max 40$ us serait apprécié et si possible internet à la chambre.
A 40 USD, vous avez beaucoup de choix. La majorite des hotels a ce prix ont la wifi A Hoi An, un tres bon pour moins cher (je ne suis pas certaine pour la wifi), mais il y a internet a l'hotel www.hoiandongkhanhhotel.com/ je descends toujours la, quartier excentre et commercants sympas. Sinon, le An Phu est dans vos prix et un peu plus "chic".
Nha Trang : Rainbow Hotel , Sea View Hotel , Violet Hotel sont dans vos prix et a 50 m de la plage. Probleme pour le Rainbow et le Violet, il y a un chantier juste entre les deux. Forest Flower (Hoa Lam) est tres bien aussi et moins cher, meme rue mais pas de chantier. Pas de site web non plus. Par contre, en facade, vous avez le bruit de guava bar le mercredi et le samedi (soirees speciales BBQ).
A Hue, je descends dans des moins chers, je n'ai pas de references. Pour les activites avec les enfants, de passage a Nha Trang, offrez-leur une journee a Vinpearl (200.000 VND/pp + taxi jusqu'a l'embarcadere +/- 45.000 VND), on s'y rend en telepherique, il y a un parc aquatique, un parc avec des jeux (interieur + airco), deux cinemas 3D (en vietnamien), une plage de sable fin (egalement des cabines pour se changer et prendre une douche). Sur Tran Phu (digue de mer), il y a un petit parc avec des jeux et des maneges + une piscine. L'ile aux singes (15 km du Centre et voyage en bateau) leur plaira certainement, il y a des centaines de singes en liberte, un petit cirque animalier, des autruches, un elephant et une plage.
A Saigon, il y a le parc d'attractions (voir un message d'Abalone), 40.000 VND l'entree, c'est "donne".
A Hue, la balade sur la riviere des Parfums leur plaira peut etre, mais ils sont quand meme un peu jeunes pour apprecier. Le petit musee de la vie agricole (voir sur mon ancien blog ottlnpac.canalblog.com/ - message du 3 juillet 2007 intitule "Hommage") le compte rendu de la visite pourra les interesser, c'est du concret. | | | À: Mpermtl · 8 février 2009 à 17:05 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 10 de 16 · 2 555 affichages · Partager
Citation Baie d'Along j'ai effectivement pris des infos en faisant des recherches sur le forum mais comme ce que j'ai trouvé datait d'environ 1 an je vérifiais s'il y avait des infos plus fraîches...
Evite de descendre sous les 60 USD par personne pour deux jours / une nuit, tu as plus de chance de trouver un bon bateau et de bons repas.
Question agences, c'est vraiment la loterie, pour une meme compagnie, j'ai fait un tres bon voyage avec un tres bon guide et un forumeur a fait un voyage excecrable avec un guide mediocre. Que dire ???...
A 40 USD, vous avez beaucoup de choix. La majorite des hotels a ce prix ont la wifi A Hoi An, un tres bon pour moins cher (je ne suis pas certaine pour la wifi), mais il y a internet a l'hotel www.hoiandongkhanhhotel.com/ je descends toujours la, quartier excentre et commercants sympas. Sinon, le An Phu est dans vos prix et un peu plus "chic".
Nha Trang : Rainbow Hotel , Sea View Hotel , Violet Hotel sont dans vos prix et a 50 m de la plage. Probleme pour le Rainbow et le Violet, il y a un chantier juste entre les deux. Forest Flower (Hoa Lam) est tres bien aussi et moins cher, meme rue mais pas de chantier. Pas de site web non plus. Par contre, en facade, vous avez le bruit de guava bar le mercredi et le samedi (soirees speciales BBQ).
A Hue, je descends dans des moins chers, je n'ai pas de references.
Pour les activites avec les enfants, de passage a Nha Trang, offrez-leur une journee a Vinpearl (200.000 VND/pp + taxi jusqu'a l'embarcadere +/- 45.000 VND), on s'y rend en telepherique, il y a un parc aquatique, un parc avec des jeux (interieur + airco), deux cinemas 3D (en vietnamien), une plage de sable fin (egalement des cabines pour se changer et prendre une douche). Sur Tran Phu (digue de mer), il y a un petit parc avec des jeux et des maneges + une piscine. L'ile aux singes (15 km du Centre et voyage en bateau) leur plaira certainement, il y a des centaines de singes en liberte, un petit cirque animalier, des autruches, un elephant et une plage.
A Saigon, il y a le parc d'attractions (voir un message d'Abalone), 40.000 VND l'entree, c'est "donne".
A Hue, la balade sur la riviere des Parfums leur plaira peut etre, mais ils sont quand meme un peu jeunes pour apprecier. Le petit musee de la vie agricole (voir sur mon ancien blog ottlnpac.canalblog.com/ - message du 3 juillet 2007 intitule "Hommage") le compte rendu de la visite pourra les interesser, c'est du concret. | | | À: Ottlnpac · 9 février 2009 à 0:57 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 11 de 16 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Petites précisions:
Nous prendrons le train de Hué à Danang car le paysage semble magnifique. Après est-ce plus rapide de prendre train ou bus pour?
Danang- Hoi AnHoi An- Nha Trang (sachant qu'on veut peut être aller au Jungle Beach) Dalat (si on a le temps je lit que l'arrêt vaut la peine) HCM
Aussi, pour les hôtels, 40$ est le max... si vous avez à moins pour bien... c'est encore mieux! À Hanoï on est à 25$ petit déj inclus et ça fait juste du bien au budget voyage!
Merci | | | À: Mpermtl · 9 février 2009 à 1:13 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 12 de 16 · 2 459 affichages · Partager J'oubliai... D'autres petites infos: La pagode des parfums à Hanoï. Ça vaut le détour? Ou autre chose à privilégier sur les autres villes sur ma route? L'agence à mon hôtel me dit que Jetstar est ou va fermer... Qu'en est-il? Quand je tente d'avoir accès à des prix en ligne le site reste «dans le vide» À Hoi An, j'aimerai trouver une bonne adresse pour un ou deux vêtements de femme. Qqn a-t-il des recommandations.
Merci pour la suite | | | À: Mpermtl · 9 février 2009 à 6:12 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 13 de 16 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Pour les hotels, comme vous demandez la wifi, c'est plus dur. En effet, certains hotels a 25 USD ont la wifi, certains a 40 USD ne l'ont pas. Tout depend du niveau d'interet du proprietaire pour l'informatique et ses avantages. De toute facon, il y a generalement des pc avec internet dans l'hotel. A Nha Trang, l'hotel Hoa Lam a la wifi pour 25 (30) USD la grande chambre avec balcon. Je mets 30 USD entre parenthese, c'etait le prix au Tet et je ne sais pas s'ils ont rechange.
Da Nang - Hoi An, ca fait une petit heure en bus si mes souvenirs sont bons, peut etre moins. De toute facon, il n'y a pas de train qui va a Hoi An. Si vous voulez aller au jungle beach, il est plus facile de prendre le bus et de vous arreter a proximite, c'est quand meme a 60 km au nord de Nha Trang, pas besoin de faire un double trajet. Il faudra cependant demander au chauffeur de vous arreter car les open bus ne s'arretent pas d'office partout. Pour le train, je ne connais pas la gare d'arret pour aller a Jungle Beach, je ne le prends jamais.
Pour Da Lat, il y a des bus au depart de Nha Trang (6 heures de trajet).
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 9 février 2009 à 8:01 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 14 de 16 · 2 444 affichages · Partager A Saigon, il y a le parc d'attractions (voir un message d'Abalone), 40.000 VND l'entree, c'est "donne".
40 000 VND c'est le prix à l'entrée du parc  .
Ensuite, les jeux sont payants, la piscine à vague est payante (60 000/pers) et le zoo est payant (30 000). | | | À: Ottlnpac · 9 février 2009 à 8:08 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 15 de 16 · 2 444 affichages · Partager Il faudra cependant demander au chauffeur de vous arreter car les open bus ne s'arretent pas d'office partout.
Demander au chauffeur de s'arrêter pour Doc Let (plus connue) ou Jungle Beach et vers 5 H du matin, le bus s'arrête à la station d'essence. Il faut se munir du numéro d'appel de taxi de chez Mai Linh (08 38 26 26 26 26) et expliquer à la standiste où l'on se trouve.
Pour le train, je ne connais pas la gare d'arret pour aller a Jungle Beach, je ne le prends jamais.
Le train s'arrête à Tuy Hòa, mais il faut prendre un train omnibus qui s'arrête à cette petite station. | | | À: Abalone · 9 février 2009 à 11:10 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam Message 16 de 16 · 2 418 affichages · Partager 40 000 VND c'est le prix à l'entrée du parc.
Ensuite, les jeux sont payants, la piscine à vague est payante (60 000/pers) et le zoo est payant (30 000).
ok, tu m'en diras tant. Je trouvais aussi que c'etait vraiment incroyable un aussi bas prix.     | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |