Bonjour,
Je me suis fait un itinéraire pour mon voyage au
Costa Rica...
Pouvez-vous me dire ce que vous en penser ? C'est réaliste ? Les endroits...Vous y êtes déjà allé ? Donnez-moi vos commentaires, je pars bientôt!! :)
Dans le bas de mon message, j'ai écrit des endroits où je veux aller...Dans quel ordre je le fais selon-vous ? Je ne sais pas trop comment fonctionne les transports. Je vais utiliser les autobus et la marche :) C'est un voyage sac à dos que je fais. Avez-vous des herbergements que vous me conseillé fortement ?
Merci :)
Itinéraire:
11 mai : Arrivée à l’aéroport de
San José (12h40)
Prendre autobus 14h00 de
San José vers la Casa Moabi (Environ 5h d’autobus)
Du 11 mai au 20 mai (9 dodos) : Hébergement Casa Moabi (Côte Caraïbes)
12 mai : Appropriation des lieux, plage,
Puerto Viejo (Petit village à 6 km de Casa Moabi ; Resto, marchés, distributeur de billets, etc.)
13 mai au 20 mai :
-
Parce National de Cahuita : Un sentier de 7 km longeant la côte (aller-retour 14 km) Observation des animaux, possibilité de plongée près des récifs, avec guide.
-
Refuge de faune sauvage de playa Chiquita : La visite commence à 9h30
-
Plage :
-
Apnée : Parc de Manzanillo, parc de Cahuita
-
Parc de Manzanillo : Départ au bout de la route qui longe la côte des Caraïbes depuis
Limon. Un sentier de 4-5 km jusqu’à Punta Muna. Très belles plages (Pas idéale pour baignade, mais pour plongée).
* Je vais rester à Punta Muna dans la communauté gandoca baba cools pour 3 jours. (Yoga, méditation, médecine douce, retour à la terre, etc.)
20 mai en fin de journée au 23 au matin : Séjour dans la communauté baba cools
23 mai : Déplacement vers...
24 mai :
25 mai :
26 mai :
27 mai :
28 mai :
29 mai :
30 mai :
31 mai : Déplacement vers
San José : une nuit à
San José ; Auberge mi Casa ou autre...
1e juin : Aller à l’aéroport de
San José pour 10h30 : départ pour le
Canada (13h40)
Endroits où je veux aller :
Uvita : Tucan Hotel sur la côte pacifique (Activité : plage, kayak)
Volcan Poas :
Péninsule de Nicoya : Paquera / Réserve Naturelle de Curu : on a adoré : il y a un "pack "qui combine accès à la Réserve & Isla Tortuga, voir Turismo Curu (25$), agence en face de la station service de Paquera : il inclut une ballade en bateau jusqu’à l’île Tortuga, env. 1h de snorklelling, dégustation de fruits frais sur l'île où vous pouvez rester 2 ou 3 heures (impression d'être seul au monde) et ensuite finir la journée en visitant le réserve naturelle Curu (beaucoup de singes, iguanes et oiseaux).