|  |  |
 | | | | Nasticote · 25 septembre 2007 à 9:50 9 messages · 5 participants · 2 464 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 9:50 Itinéraire pour vingt jours en Thaïlande et au Vietnam? Message 1 de 9 · 2 459 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !  Mon mari et moi souhaitons fair eun voyage en thaïlande au mois de décembre puis au vietnam, le tout sur 20 jours environ. Mon mari a de la famille au vietnam à Ho chi minh alors on y va surtout pour faire noël mais on veut quand meme découvrir du pays!. On part vers le 7 décembre, retour le 27 décembre. Je suis preneuse de tous les conseils d'itinréaires, bons plans, trucs à voir et à faire absolument pour un premier voyage... Je pensais aller d'abord au nord de la thailande vers chiang mai puis prendre un vol direction phiket pour faire le sud et les îles, puis un vol de bangkok vers hanoi, qqs jours à hanoi et hanoi ho chi minh en vol puis retour. Qu'en pensez-vous ?avez-vous d'autres idées ? Sinon j'aimerais savoir ce qu'il faut compter comme budget pour 2 pour le logement, la nourriture et les activités (style plongée, location de moto...) Merci de votre aide ! | | |  Salut, un pti conseil, réservez assez tot votre billet BKK Hanoi, les prix augmentent tres vite surtout a cette période!!!
A+ | | | Une seule réponse : 20 jours pour deux pays... vous allez passer plus de temps en l'air que sur terre ! Pourquoi ne pas tout simplement aller dans la famille et visiter le Vietnam ? Vous y trouverez : dépaysement, soleil, plages de rêve, monuments, Histoire, bonne cuisine et ça vous coûtera beaucoup moins cher. | | | tout à fait d'accord avec toi. En vingt jours, le Vietnam serait largement suffisant et il y a de tellement belles choses à voir là-bas qu'il serait dommage de n'y passer que quelques jours. Dans la région de Ho Chi Minh ville, il y a aussi de très belles plages et le delta du Mekong !!!! | | | ben j'y ai pensé bien sûr... mais on n'est jamais parti en asie en "routard" et on m'a conseillé la thailande pour "débuter". On m'a dit que les gens y sont plus acceuillants et que c'est plus facile, la vie y est moins chère etc... qu'en pensez-vous ? sinon, pouvez-vous me dire les trucs à faire et à voir au vietnam en 20 jours (à part la baie d'along, hanoï, et ho chi minh)? | | | Hello la Suisseen 20 jours je te conseille de faire soit le Nord soit le Sud vietnam car si on essaie de faire les 2 c'est faisable mais assez speed. Apres les choses sympas a voir sont entre autres: Sapa, Hue, Hoi An, Tam Coc, Halong (rester sur une ile de preference, ne pas faire juste le cicuit d'une journee - faire du kayak c'est chouette), riviere des parfums, delta du mekong...
j'en oublie surement mais avec ca il y a largement de quoi faire
Quant a "l'accueil" des thailandais, c'est vrai ils sont beaucoup plus chaleureux et surtout un peu plus "naturels"
Les 2 pays sont a voir 
bon voyage | | | concernant l'accueil, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Cela dépend complètement les relations que l'on entretient avec les deux populations. Sur les sites touristiques, les réactions sont les mêmes dans les deux pays et c'est normal car les revenus retirés des ces "commerces" font souvent vivre des familles entières. Les rameuses de la baie d'Along terrestre sont tout aussi agressives que certains thaïs, mais il faut les comprendre il faut vendre à tout prix pour vivre décemment. Que ce soit la Thaïlande ou le Vietnam, les deux pays sont magnifiques et pour peu qu'on s'intéresse à la population locale en dehors des "usines à touristes" l'accueil est le même. Mais si déjà on va dans un pays pour voir la famille autant en profiter pour le découvrir un peu plus. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises en Thaïlande, ce qui ne m'a pas empêché d'aller plus tard au Vietnam, mais je n'ai jamais cumulé les deux sur une aussi courte période. | | | mais on n'est jamais parti en asie en "routard" et on m'a conseillé la thailande pour "débuter". On m'a dit que les gens y sont plus acceuillants et que c'est plus facile, la vie y est moins chère etc... qu'en pensez-vous ? sinon, pouvez-vous me dire les trucs à faire et à voir au vietnam en 20 jours (à part la baie d'along, hanoï, et ho chi minh)?
- Vous ne partez pas vraiment en routard puisque vous avez le point de chute que constitue la famille. Cela vous fait une sacrée longueur d'avance.
- Oublie aussi les "on m'a dit que", chacun voit midi à sa porte. C'est vrai que pour une première, quand on n'a pas l'habitude de voyager et qu'on n'a pas de relation sur place, la Thailande est plus facile, parce que plus touristique, mais si vous êtes pris en charge (ne serait-ce que du point de vue de la langue et des bons tuyaux), vous n'avez aucun souci à vous faire.
- La vie moins chère en Thailande ? Absolument pas ! Je dirais même bien au contraire, sauf dans les petits coins reculés ou dans les provinces du Nord ou du Nord-Est, mis à part ça, tous les endroits touristiques sont très chers et surtout pendant la période à laquelle vous partez.
- Les gens plus accueillants ? Oui et non... tout dépend de l'endroit où tu te trouves. Disons que les Vietnamiens sont plus timides hors des endroits touristiques et qu'ils ne font pas de salamaleks. Par contre, quand ils t'adoptent, ils te donneront leur chemise, même s'ils n'ont que celle-là.
Pour les endroits intéressants, voir les autres intervenants et les posts d'Abalone qui en connait un sacré morceau sur le Vietnam. | | | On se comprend mimialti. De toute facon quel que soit le pays c'est pareil: il suffit d'etre respectueux et comprehensif pour etre accepté par la population. C'est valable pour la France et ses râleurs 
Au Vietnam je n'ai eu aucun souci (uniquement les rameuses que tu mentionnes). L'accueil etait génial et j'ai sympathisé avec de nombreux Vietnamiens. Un tres tres bon souvenir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |