Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Araknea · 19 mars 2010 à 21:12 · 3 photos 17 messages · 12 participants · 1 921 affichages | | | | 19 mars 2010 à 21:12 Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 1 de 17 · 1 866 affichages · Partager Bonjour à tt les accros aux voyages,
je vais partir en Thaïlande pendant 20 jours en mai avec une amie. Je vous écrit car je souhaiterai savoir si le programme que nous avons prévu est réalisable; ou bien sommes nous trop optimistes et 20 jours sont trop court pour voir tout ce que nous voudrions? en effet, le but n'est pas passé nos 20 jous ds l'avion mais de découvrir au maximum le pays et sa culture...
Voici le programme :
du 06 au 10 : Bankokdépart le 10 au soir pour Siem Reap ( Cambodge). total jours de visite : 5 jours
du 10 au 14 : Siem Reapdépart le 14 matin pour Sukothaï total jours de visite : 3 jours
du 14 au 15 : Sukothaï le 15 au soir départ pour Chang Maï total : 1 jour
du 15 au 20 : Chang Maï et sa région le 20 départ (matin) pour Ko SamuiTotal : 4 jours
du 20 au 23 : Ko Samuidépart le 23 pour phuketTotal : 3 jours
du 23 au 26 : phuketle 26 : retour en France.... : ( Total : 3 jours
Pourriez vous m'indiquer les modifications que vous apporteriez en fonction de votre expérience et "connaissance du terrain"? quels sont, selon vous, les endroits incontournables? qu'avez vous pensez de Chang Maï? certaines personnes nous ont dis que l'on perdait notre temps en allant là bas, mais, apres recherche on a trouvé que cette région était vraiment magnifique... est-t-il vrai que 3 jours sont suffisant pour Chang Maï et ses environs? connaissez vous une guesthouse sympa là bas? est il vraiment interréssant d'aller à Ko Samui si nous allons à Phuket après? ne serait il pas plus judicieux de choisir un des deux?
merci à tous pour vos conseils et d'avoir pris le temps de répondre à ce message. :)))) | | | À: Araknea · 19 mars 2010 à 21:32 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 2 de 17 · 1 858 affichages · Partager est il vraiment interréssant d'aller à Ko Samui si nous allons à Phuket après? ne serait il pas plus judicieux de choisir un des deux?
Je dirai que oui, n'aller que sur Samui (meilleures chances d'avoir du beau temps en mai) sinon c'est perdre une journée a voyager entre les 2 îles au lieu d'en profiter, et allez plutôt sur Koh Tao ou Koh Phangan, qui sont juste a coté, au lieu de Phuket | | | À: Araknea · 19 mars 2010 à 21:55 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 3 de 17 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie 3 semaines en Thailande l'an dernier, notre itinéraire était un peu différent du tien mais si ça peut t'aider...
J1 J2 : Kanchanaburi (en bus depuis bangkok), micro ville très sympa ambiance détendue (à visiter en vélo), supers cascades pas très loin J3 J4 : Ayuthaya, en vélo également... en dehors de l'aspect monuments la ville ne vaut selon moi pas plus le détour que ça J5 J6 : Pai, je recommande vivement ce "village" qui bien que touristique reste vraiment une étape de détente, ambiance très chouette J7 J8 : Chiang Mai (en train de nuit), absolument louer un scooter pour aller jusqu'au doi suthep et se perdre dans les villages environnants J8 J9 : Chiang Rai, vallée de mae salon, mae sariang : incontournable si tu aimes les paysages de montagne, rizières etc... J10 J11 J12 : Krabi en avion depuis chiang rai (sans grand intérêt) et Kho pi pi : là c'est juste magnifique malgré le monde J14 15 16 17 : Ko phangan (en bateau) : magnifique, fuir le sud de l'ile. J19 20 21: Bangkok, dur de retourner à la ville mais sympa, trois jours me semblent pas mal pour une première.
Voilà ! j'ai quelques adresses sympas si jamais... | | | À: Araknea · 19 mars 2010 à 21:59 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 4 de 17 · 1 836 affichages · Partager Bonjour,
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas au niveau climat à Phuket, je suis aller souvent en mai à Phuket et beau temps sauf une année ou c'était affreux de la pluie + vent fort tout les jours ou presque c'était quand le cyclone Nargis c'est abattu sur la Birmanie, une chose de sur on parle plus du mauvais temps que du beau temps dans ses souvenirs. Donc un choix à faire et rien t'empêche que une fois sur place de déménager c'est pas interdit. | | | À: Araknea · 20 mars 2010 à 8:33 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 5 de 17 · 1 796 affichages · Partager on ne repétra jamais assez : - - a vouloir tout voir on ne voit rien - - chaque changement de destination c'est une journée de "perdue" ou une mauvaise nuit en transports et transferts or, dans votre programme vous ne comptez pas ces temps la
mon avis Bangkok 6 au 10 a l'arrivée : c'est trop Angkor 10 au 14 (en avion ?) vous arrivez le 10 et vous repartez le 14 ca fait donc 3 journées de visites sur place: trop peu (les sites éloignés le Tonle sap..) ! Sukhothai : comment aller le 14 matin d' Angkor a Suhothai (avion ?) et le 15 de Sukhothai A ChiangMaide plus certes Sukhothai est intéressant, mais apres Angkor, ca va paraitre un peu "pale " ou alors allez juste une demi-journée à Ayuthaya et prenez le train de nuit le soir d' Ayuthaya a ChiangMai
ChiangMai : visez plutot ChiangRai
KohSamui + Phuket : grosse perte de temps ;: le climat étant realtivement incertain a cette époque (a priori plus favorable sur Samui) ne réservez pas et une fois sur place regardez l'évolution de la météo pour savoir quoi viser : samui ou Krabi
mai: il fait chaud mais c'est aussi les premières pluies (donc tres agréable), la saison des fruits,... donc une saison intermédiaire pleine de surprises | | | À: Lukmee · 20 mars 2010 à 12:15 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 6 de 17 · 1 766 affichages · Partager Si je peux apporter ma petite expérience de la Thaïlande, je reviens de 15 jours passés là-bas.
Lukmee a raison, pourquoi vouloir toujours faire le plus de choses possibles? On est dans la consommation à tout prix et attention, ce n'est pas toujours vrai : "vite fait, bien fait".
Nous, on reste entre 2 à 4 nuits dans chaque endroit et souvent, on en fait pas le tour!
De plus, la chaleur coupe l'énergie! A Bangkok, c'était -pour moi en tout cas - l'étuve... Alors, piano, piano!
Quelques photos d' Ayuthaya en passant... Images attachées: | | | À: Araknea · 20 mars 2010 à 12:53 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 7 de 17 · 1 757 affichages · Partager bonjour,
je partage l'avis de bombastic et je supprimerais phuket.
Par contre je resterais un jour de plus à sukkhothai car la petite ville est vraiment sympa.ll y a plein de trucs à voir en dehors du site et la campagne environnante est super sympa et reposante.
la visite du site de sukkhotai mini une demi journée sinon c'est au pas de charge et le cadre est superbe
- le marché - un tour dans la campagne à vélo avec un guide (visite des paysans, instructif (rizières etc..)
sur le chemin de chiang mai prévoir un arrêt à lampang vaut la peine (2 heures)
il y a plein d'iles autour de koh samui moins touristiques si tu trouves ton séjours trop long sur cet ile
pour une première visite: chiang mai est un must
j'avais beaucoup aimé la journée passée au bord du lac tao à farnienter et se baigner (génial) en plus aucun touristes.
Enfin si tu supprimes Phuket tu peux aussi envisager de rester un jour ou deux de plus au nord et il y a largement de quoi faire sans s'ennuyer un seul instant (à organiser sur place)
sinon ton projet est très équilibré est me parait parfait | | | À: Araknea · 20 mars 2010 à 14:28 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 8 de 17 · 1 747 affichages · Partager salut araknéa
garde bangkok pour la fin du voyage, avec tout le shoping sur place. tu ne le regretteras pas  benoit | | | À: Lukmee · 20 mars 2010 à 15:35 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 9 de 17 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
- - a vouloir tout voir on ne voit rien - - chaque changement de destination c'est une journée de "perdue" ou une mauvaise nuit en transports et transferts or, dans votre programme vous ne comptez pas ces temps la
je suis d'accord
mais bangkok mérite bien 4 jours sinon c'est au pas de charge!!! et c'est une ville fantastique | | | À: Araknea · 20 mars 2010 à 19:22 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 10 de 17 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, à Chiang-Mai je connais une guest-house sympa, c'est le Gallare Guest-house, c'est le long de la rivière et à 5 min à pied du night-bazaar, ils sont dans le Lonely Planet. A propos de Paï dont parlait un forumeur, c'est trés sympa à visiter mais en 4 jours ça vas être juste, il y a un petit gag à propos de Paï: paï naï? (ou tu vas?) paï Paï !!! (je vais à Paï) | | | À: Araknea · 24 mars 2010 à 22:07 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 11 de 17 · 1 568 affichages · Partager Je vous remercie encore une fois pour vos conseils  . Je vous tiendrai au courant de ce que l'on a décidé... | | | À: Araknea · 25 mars 2010 à 13:20 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 12 de 17 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas ue experte de la Thailande (loin de là) je n'y ai passé que 2 séjours de 3 semaines chacun mais je vais me permettre de te donner mon avis (tout à fait personnel) : Déjà, je ne commencerai pas par Bangkok : j'ai personnellement eu un "choc" en entrant la 1ère fois dans cette ville... je la garderai pour la fin pour 2 raison : d'une en fin de séjour on est plus à l'aise avec le pays donc moins oppressé par cette ville et de 2, pour faire les magasins, c'est sympa de ne pas s'encombrer du début.
Siem Reap : connais pas
Sukhotai : j'ai bcp aimé la vieille ville... mais 3 jours si tu ne comptes visiter que cela, j'ai peur que cela fasse beaucoup... nous étions arrivé dans l'après midi et étions reparti le lendemain à la même heure... nous avions eu le temps de faire du velo au milieu des ruines sans nous présser... après, il y a sans doute d'autres choses à voir que les pro du forums pourront te conseiller
Ko Samui : perso, j'ai pas trop aimé j'ai passé plus de temps sur Koh Phan Gan : beaucoup plus calme qd on est pas du côté de la Full Moon... très simpa même si un peu dur de circuler vu l'etat des routes...
Phuket : connais pas mais sa réputation ne lui fait pas bonne pub...
Voilà, dans tous les cas, bon voyage et profitez en bien ! c'est un pays merveilleux !!
DP | | | À: Araknea · 27 mars 2010 à 0:41 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 13 de 17 · 1 518 affichages · Partager Bonjour tt le monde 
Comme promis je vous tiens au courant des dernières modifications. Nous avons tenu compte de certains de vos conseils. Bien entendu si vous trouver quelque chose à redire, n'hésitez pas. Toute idée est la bienvenue!
Jr 1: arrivée à Bankok depuis Paris à 18h30. Départ pour Chiang Mai en train de nuit si c'est faisable! Jr 2 à Jr 6 : Chiang Mai et sa région Jr 7 : départ (dans l'après-midi) pour Bankok, puis Bankok - Siem Reap (en avion) Jr 8 à Jr 10 : Siem ReapJr 11 : départ pour Ko Samui (matin en avion) Jr 12 à jr 13 : Ko Samui (nous pensons rester dans le nord de l'île => Maenam beach car moins touristique, et nous souhaiterions visiter Ko Pha Ngan le jr 13) Jr 14 : départ pour Phuket (matin en avion) Jr 15 et 16 : PhuketJr 17 : départ pour Bankok (avion matin) Jr 18 à jr 21 : BankokJr 22 : retour France
Nous avons décidé de garder les 2 destinations Ko Samui et Phuket malgrès vos conseils car, je veux absolument voir l'île de Ko Pha Ngan, et mon amie qui a travaillé à Phuket souhaite revoir ses amies (logique).
Feel free to critiquer  et encore une fois merci! | | | À: Araknea · 27 mars 2010 à 0:51 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 14 de 17 · 1 517 affichages · Partager Up to U mais vous n'allez rien voir des îles: 2 jours a Samui, 1 a Phangan  , 2 a Phuket  enfin vous verrez bien sur place mais a mon humble avis vous êtres trop gourmande et voulez voir trop de choses en peu de temps, comme je dis toujours a trop vouloir en voir on ne voit plus rien | | | À: Araknea · 27 mars 2010 à 15:05 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 15 de 17 · 1 497 affichages · Partager Bon... on va peut être supprimé Ko Samui alors.... c'est en pourparler 
j'aurai besoin d'une autre info que je n'ai pas pu trouver sur les sites: combien de temps on met pour aller de l'aéroport Suvarnabhumi (arrivée prévue à 20h30) à la gare ferroviaire? combien ça coûte en taxi? est il vraiment interressant de prendre ses billets à l'avance par internet, ou vaut il mieux attendre le jour même (surtt si il y a svt des bouchons sur la route)?
merci bcp | | | À: Araknea · 10 mai 2010 à 15:34 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 16 de 17 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines 1/2 en juillet, et nous avons à peu près le même itinéraire sauf que nous avons choisi Koh Tao et Koh PhanGan au lieu de Phuket.
Nous avons juste un problème concernant notre petite escapade dans la région de Siem Reap pour voir les temples d' Angkor car nous ne voudrions pas perdre trop de temps dans les transports.
Sur quelle compagnie avez-vous trouvé le vol Siem Reap - Koh Samui ?
Ca pourrait être un bon compromis si le vol n'est pas trop cher car le bangkok - Siem Reap est assez cher...
Merci beaucoup.
Marion | | | À: Araknea · 10 mai 2010 à 15:45 Re: Itinéraire de vingt jours en Thaïlande: réalisable? Message 17 de 17 · 1 413 affichages · Partager Jr 1: arrivée à Bankok depuis Paris à 18h30. Départ pour Chiang Mai en train de nuit si c'est faisable!
salut un peut trop juste, es possible de décaler le train de 24 h ? cela permet de se reposer et digérer un peut le décalage horaire, je suggère de choisir un hotel ou guest confortable, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |