|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Kottelat · 4 mai 2013 à 9:11 12 messages · 7 participants · 2 687 affichages | | | | 4 mai 2013 à 9:11 Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 1 de 12 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple dans quelques jours pour un voyage de 24 jours au Japon. Nous disposons d'un Japan Rail Pass valable 21 jours et nous logerons les 7 derniers jours à Tokyo.
Voilà l'itinéraire que nous avons prévu de suivre. Qu'en pensez-vous ?
Jour 1 (arrivée à 07h00) : Narita - Tokyo - Kyoto - NaraJour 2 : NaraJour 3 : NaraJour 4 : Nara - Kyoto - HiroshimaJour 5 : HiroshimaJour 6 : Hiroshima - OkayamaJour 7 : Okayama - KyotoJour 8 : KyotoJour 9 : KyotoJour 10 : KyotoJour 11 : Kyoto - Kinosaki Jour 12 : Kinosaki Jour 13 : Kinosaki - Kyoto - KanazawaJour 14 : Kanazawa - MatsumotoJour 15 : MatsumotoJour 16 : Matsumoto - Magome - Tsumago Jour 17 : Tsumago - Matsumoto - TokyoJours 18-24 : Tokyo virons ( Nikko, Fuji, Kamakura)
Nos principaux doutes concernent Kinosaki. Le détour vaut-il la peine ? Y a-t-il un autre endroit plus accessible offrant les mêmes prestations (fameux pour les onsen) ?
Nous aimerions par ailleurs visiter Miyajima. Comment gagner un jour ?
Idem, sauf qu'il faudrait libérer deux jours, pour aller à Koyasan...
Enfin, entre aller à Kanazawa (comme prévu) ou à Takayama et ses alentours, que choisir ?
Merci d'avance de vos précieux conseils ! | | | À: Kottelat · 4 mai 2013 à 15:46 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 2 de 12 · 2 437 affichages · Partager Tout d'abord, je te suggère un jour de moins à Nara et un de plus à Kyoto.
Sur Tokyo, je te suggère de rester intra-muros. Tu auras déjà vu beaucoup de villes un peu "à l'ancienne", pas la peine d'en rajouter avec Kamakura ou Nikko... À moins que tu ne sois fan des temples (mais attention, les temples au Japon, c'est comme les églises en France, rien de plus, il ne faut pas organiser son séjour au Japon autour de ça...).
À mon avis, un JR Pass de 21 jours ne sera pas rentabilisé. Contente-toi d'un Pass de 14 jours.
Attention à ne pas surcharger ton itinéraire déjà un peu trop chargé. Si tu veux aller à Miyajima, supprime Okayama par exemple...
Quant à Koyasan, personnellement, je trouve ça sans intérêt (au passage, les Japonais ne comprennent pas ce que les Français en particulier vont tous faire là-bas... c'est juste mentionné dans les guides, alors les gens pensent que c'est un incontournable... Un peu comme les Champs Élysées pour les gens qui découvrent Paris).
Kinosaki, je ne connais pas... | | | À: Kottelat · 4 mai 2013 à 16:19 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 3 de 12 · 2 398 affichages · Partager Hello
Je rejoins Fred sur Okayama... Pas trop la peine a mon avis. Si tu veux aller a Miyajima (qui vaut le passage), vas y quand tu es a Hiroshima.
Essaie de regrouper Kyoto et Nara. C'est dans la meme conurbation. Base toi a l'un et visite l'autre (typiquement a Kyoto pour rayonner a Nara).
Kinosaki : oui tres sympathique ville d'onsens pas trop loin de Kyoto, mais je n'y resterai pas deux nuits (en deux heures tu traverses tout a pied). Profite du temps sur la zone pour te ballader aux alentours, Amanohashidate et le village d'Ine sur la peninsule de Tango par exemple.
Magome et Tsumago ne sont pas -du tout- sur le chemin de Tokyo depuis Matsumoto (la preuve tu fais un joli detour pour y aller). Si tu veux y aller, zappe Kanazawa et change l'ordre, pour faire un Kyoto- Tokyo via Magome/Tsumago, puis Matsumoto / Alpes du Sud.
Takayama est interessant. Si tu veux y aller passe a Shirakawago. Si tu y vas (3h30 depuis Kyoto en gros), je pense que Magome/Tsumago deviennent un peu superflus, tu peux piquer en bus directement depuis Takayama vers Matsumoto en traversant les montagnes (il n'y a que 80 km, mais pas de train). | | | À: Kottelat · 5 mai 2013 à 8:41 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 5 de 12 · 2 345 affichages · Partager 1) En dormant à Nara, cela fait un changement d'hôtel de plus. En plus, le trajet depuis Kyoto est vite fait.
2) En venant de Kanazawa, je n'ai dormi qu'une nuit à Takayama. Mais je n'ai visité ni Shirakawago, ni Hida no Sato. Faut aimer le chaume ! Que voir à Takayama ? Le marché le matin le long du fleuve, les anciennes ruelles et en ce qui me concerne le merveilleux musée MacIntosh.
En revanche, j'avais dormi 3 nuits à Matsumoto et n'en ai regretté aucune.
Au passage, je ne sais pas ce que tout le monde trouve au jardin de Kanazawa, à part la fameuse lanterne. J'ai beaucoup plus apprécié celui d' Hiroshima, le Shukke-ien. | | | À: Masterpo · 5 mai 2013 à 10:27 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 6 de 12 · 2 329 affichages · Partager Bonjour !
Merci de vos réponses. On est toujours preneurs de conseils et de critiques sur notre itinéraire, posté dans notre précédent message.
On a aussi encore besoin de vos lumières sur deux ou trois points...
Tout d'abord, est-ce si inintéressant de dormir à Nara (par rapport à Kyoto) ? Ne s'y passe-t-il rien la nuit ? N'y a-t-il rien à voir une fois le soleil couché ? On s'interroge étant donné que tout le monde jusqu'à présent nous conseille de loger à Kyoto...
Par ailleurs, faut-il réserver les hôtels au plus vite ou peut-on le faire un ou deux jours à l'avance seulement ?
Enfin, pour le Japan Rail Pass, est-il nécessaire de réserver les sièges ? | | | À: Kottelat · 5 mai 2013 à 12:00 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 7 de 12 · 2 323 affichages · Partager Perso, je n'ai jamais dormi à Nara. Mais pourquoi pas ? Le principal inconvénient reste pour moi le fait de changer d'hôtel et de trimbaler les bagages. De toute façon, on peut y rester le soir et rentrer à Kyoto après.
Pour les réservations d'hôtel, il faut mieux les faire assez tôt, vu qu'on peut les annuler très tard (généralement la veille) sans frais.
Enfin, pour le JR Pass, il n'est pas obligatoire de réserver, les shinkansen ayant des voitures réservées (si j'ose dire) à ceux qui n'ont pas de réservations. Mais comme c'est gratuit, autant les faire. | | | À: Kottelat · 6 mai 2013 à 21:13 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 10 de 12 · 2 262 affichages · Partager hello Kottelat. Pour ma part je ne ferais pas le premier jour un voyage jusqu'à Hiroshima. Même si le shinkansen est bien plus confortable que l'avion vous serez déjà assez crevés avec votre voyage depuis la Suisse. Reposez-vous quelques jours à Tokyo, prenez vos marques et vous profiterez-mieux de vos excursions. pendant vos 17 premiers jours vous changez 7 fois d'hôtel. Restez à Kyoto et rayonnez depuis là.
De plus si je calcule bien vous serez hors Tokyo 17 jours ce qui vous ferait prendre un JR pass de 21 jours alors que vous pourriez en prendre un de 14 jours si vous revenez sur tokyo 3 jours plus tôt. Les excursions sur nikko ou kamakura ou encore hakone depuis tokyo ne nécessitent pas de posséder un JR pass. Il en existe d'autres pour ça moins cher.
le trajet takayama- matsumoto se fait en bus et je ne crois pas que vous pouvez le faire gratuitement avec le JRpass car il s'agit je crois d'une autre ligne ça coûte dans les 3000 yens.
Vous avez 24 jours et vous avez bien de la chance profitez d'apprendre la "zenitude" n'essayez pas d'en faire un max mais d' être un max. C'est ça le Japon (mon avis perso) Quoiqu'il en soit je vous souhaite un merveilleux voyage | | | À: Setana · 7 mai 2013 à 9:11 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 11 de 12 · 2 050 affichages · Partager Pour ma part je ne ferais pas le premier jour un voyage jusqu'à Hiroshima. Même si le shinkansen est bien plus confortable que l'avion vous serez déjà assez crevés avec votre voyage depuis la Suisse.
Je l'ai fait plusieurs fois, c'est tout à fait vivable. S'il se sent la force de le faire, pourquoi pas ? Ca permet de rationaliser l'itinéraire en remontant ensuite progressivement vers Tokyo.
Par contre, vous avez raison sur les changements d'hôtels: moins on en fait, plus on profite du pays au lieu de perdre du temps dans les transports et les réceptions d'hôtels ! | | | À: Kottelat · 14 mai 2013 à 13:37 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Japon: votre avis? Message 12 de 12 · 2 017 affichages · Partager Salut,
Nos principaux doutes concernent Kinosaki. Le détour vaut-il la peine ?
Oui ! Oui
c'est une très belle ville et les onsens sont super. Prévoir une nuit deux jours... et dormir dans un ryokan pour bénéficier des pass. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |