|  |  |
 | | | | Ddpn · 7 août 2006 à 10:35 14 messages · 7 participants · 3 594 affichages | | | | 7 août 2006 à 10:35 Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Myanmar ( Birmanie) Message 1 de 14 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer le prochain voyage qui sera en Birmanie au mois de Novembre. J'ai 24 jours pleins sur place. Pour le moment, voici les principales étapes: Yangon - 3 jours Bago + Rocher d'or - 2 jours Kalaw + trek vers Inle + Inle - 5/6 jours Mandalay - 2 jours Amarapura, Inwa, Sagaing & Mingun - 2 jours Ferry de Mandalay à Bagan - 1 jour Bagan - 3 jours
Après je ne sais pas trop dans quel sens tout ceci se fera. J'ai en tête un Yangon, Bago, Kalaw, Inle, Mandalay, Bagan. Qu'en pensez vous?
Que rajouteriez vous dans la liste? J'ai en tête une montée vers M Rauka mais c'est un peu le casse tête pour savoir comment planifier la chose. il semble que je sois obligé de redescendre sur Yangon pour prendre l'avion vers Sittwe. Quelqu'un l'a-t-il déjà tenté? Si oui comment? Si vous deviez faire une plage (là je sais trop dur  ), laquelle?
Sinon avez vous des expériences sur un Trek de Kalaw à Inle? Le programme est un peu à la carte d'après ce que j'ai pu lire mais il y a une option prisée 3/4 jours. Et vous c'était comment?
Pour les transports, je compte sur les bus de nuit pour écourter autant que faire se peut les distances notamment sur les itinéraires Bago - Kalaw et Shwenyaung - Mandalay.
Merci d'avance pour vos commentaires. | | | À: Ddpn · 7 août 2006 à 11:26 Re: Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Myanmar ( Birmanie) Message 2 de 14 · 3 546 affichages · Partager Bonjour,
Ton parcours est assez classique (les incontournables du pays). Si tu souhaites aller à Mrauk-U, effectivement il te faut prendre l'avion Yangon-Sittwe puis le bateau qui ralliera Mrauk-U. Le billet d'avion coûtait 100 dollars au mois de février dernier. Mrauk-U vaut le détour, même si c'est un peu long pour y aller. Il faut souvent passer la nuit à Sittwe, le parcours en ferry fait 6-7 heures. On peut louer des bateaux plus rapides (mais plus chers aussi). Attention aux possibilités de retour Mrauk-U-Sittwe. Il existe une alternative, uniquement possible en saison sèche. C'est de rallier Mrauk-U depuis Bagan avec un véhicule 4x4. Ce qui est interdit théoriquement aux étrangers, mais très peu de contrôle en fait. Je sais que pas mal de chauffeurs de taxi le proposent aux touristes passant à Bagan. Cela revient pratiquement au même prix que l'avion, sauf si l'on est plusieurs à se partager la facture. Mais, bon, c'est l'aventure. A Mrauk-U, aller plutôt a Prince Hotel qu'à la Royal City Guest-House (patron pas toujours réglo quand vous ne prenez pas les excursions de la guest-house). Pour la plage, j'ai bien aimé Chaungta Beach, même si c'est très très calme, sauf le week-end où il y a un peu plus de monde. Le trajet en bus direct Yangon-Chaungta Beach est correct. Par contre, si on veut faire une halte à Pathein comme je l'ai fait en février dernier, le tronçon Pathein-Chaungta Beach à 50 personnes dans un bus prévu pour en accueillir 30 maxi peut être assez difficile, surtout quand vous êtes grand et que vous êtes assis sur un mini tabouret dans l'allée centrale. | | | À: Ddpn · 8 août 2006 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Myanmar ( Birmanie) Message 3 de 14 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de notre 9e périple au Myanmar. Il me semble que ton projet est déjà bien rempli pour 3 semaines. Si tu veux ajouter Mrauk U ou nous sommes allés l'an dernier, j'ai le sentiment que tu passeras beaucoup plus de temps dans les déplacements au détriment des visites qui valent la peine qu'on y consacre un peu de temps. Si malgré tout tu es décidé, tu trouveras des photos et des articles sur notre blog. Pour compléter le post précédent, nous avions chartérisé un bateau de Sittwe à Mrauk-U pour 80 dollars. Le capitaine nous a déposé sur place et est venu nous rechercher à la date de notre choix. Nous avions recu un accueil fabuleux à l'hotel Vesali dont nous étions les seuls clients en saison de mousson. Je ne peux pas donner de réponse concernant Inle ou je n'ai plus mis les pieds depuis longtemps, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas nous somms rentrés hier de Yangon et tout est encore frais dans ma mémoire. Bon voyage Véro | | | Itinéraire classique sans doute mais pour un premier voyage au Myanmar, je peux difficilement manquer une des étapes citées 
Pour Mrauk U, je pense que je verrai à Bagan s'il y a une possibilité en 4*4. Sinon ce sera sans doute pour une prochaine fois...
Pour 3 semaines l'itinéraire est effectivement pas mal en terme de temps puisque j'en suis à 19 jours planifiés mais vu que j'ai 3 semaines et demie ça peut me permettre de rajouter quelques endroits. On vient de me souffler quelques noms d'endroits qui valent le coup: Moulmein au sud Pwin oo Lwin et Monywa
Connais tu ces coins? Je jetterai de toute façon un coup d'oeil au LP ce soir pour y voir plus clair.
Au fait, question guide vous êtes parti avec le quel: Routard ou LP (5ème edition)? | | | Bonjour Véro,
Je vois que viens juste de rentrer... pas trop dur le retour sur terre ? 
Tes voyages (et expérience) en Birmanie m'intéressent au plus haut point car nous projettons d'y aller en juillet prochain. Je me permettrai encore certainement de t'embêter avec mes diverses questions mais je voudrais déjà avoir une petite précision : qu'en est-il, en juillet, du climat du côté sud ouest, c'est à dire du côté des plages ? Est-ce faisable de prendre quelques jours de farniente là-bas ou c'est tout à fait impossible (soit à cause des moyens de transport pour y arriver, soit au niveau temps, soit que tout est fermé, etc...).
Merci d'avance pour ta réponse,
@+, Sabaïdee | | | À: Ddpn · 8 août 2006 à 19:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Myanmar ( Birmanie) Message 6 de 14 · 3 472 affichages · Partager ton itinéraire est bien construit pour un premier voyage, mais pour A-R mrauk U, il faut reserver l'avion a l'avance et c'est pratiquement 4 jours minimum je crois, renseigne toi la dessus | | | À: Ddpn · 9 août 2006 à 7:41 Re: Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Myanmar ( Birmanie) Message 7 de 14 · 3 464 affichages · Partager Je ne connais pas encore Moulmein. Monywa, pour ma part j'ai beaucoup aimé, mais c'est aussi un souvenir ancien. Il semblerait que les fiacres soient encore en circulation et qu'on puisse aussi toujours loger dans d'anciennes demeures anglaises. J'ai beaucoup apprécié ce côté british. l'autre nom est un nouveau nom. Je n'ai pas ici au cybercafé le LP, sorry. Si, comme je le pense c'est Pindaya, je recommande aussi la visite de ces grottes. S'il y a d'autres questions, j'ai emporté mes notes pour venir au cybercafé  Bon voyage à tous Véro | | | Nous étions de ce côté, l'an dernier et je dois dire que nous n'avons pas pris de risque, vu le temps lors de notre séjour. Pluie permanente à Sittwe, bateau vers Mrauk U très mouvementé, mais pas dangereux. Beaucoup de pluie aussi à Mrauk U. J'avais la possibilité de passer quelques jours de repos en Thailande. J'ai préféré cette solution. Idem au rocher d'or, nous avons décidé de dormir en haut pour être certain de le voir au cours d'un éclaircie. Tous les hôtels étaient fermés sauf un. (tu peux voir sur notre blog des photos de la purée de pois que c'était. On était à 3 m du rocher et on ne le voyait pas...). Cette année le temps a été bien moins pluvieux.... c'est aussi une caratéristique de la mousson que d'être imprévisible. Je réponds volontiers à toutes tes questions pratiques, et comme je l'ai indiqué sur notre blog, je réponds aux questions plus sensibles par message privé par discrétion pour nos amis Birmans. Bonne préparation Véro | | | Merci à toi Véro et à plus tard 
Sabaïdee | | | Monywa, pour ma part j'ai beaucoup aimé, mais c'est aussi un souvenir ancien. Il semblerait que les fiacres soient encore en circulation et qu'on puisse aussi toujours loger dans d'anciennes demeures anglaises. J'ai beaucoup apprécié ce côté british. l'autre nom est un nouveau nom. Véro
Mingalaba Véro, il me semble vu la description, que tu ai confondu  ... tu veux parler de Maymyo qui est Pyn OO Linn et non de Monywa. Monywa est à l'ouest de Mandalay, non loin des grottes de Hpo Win Daung  (que je recommande...) mais on ne peut aller partout c'est sûr ! | | | À: Phil64 · 9 août 2006 à 9:09 Re: Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Myanmar ( Birmanie) Message 11 de 14 · 3 414 affichages · Partager Merci Phil, je ne m'en sors pas du tout avec ces nouveaux noms. En plus je me suis fais reprendre plusieurs fois par les Birmans que je ne sais d'ailleurs pas comment nommer... Myanmarais ? Véro | | | Merci Vero & Phil 
Maintenant je vais de nouveau digérer le tout mais ça prend forme.
A+ David | | | Bonjour
Je suis un peu dans la même situation (26 jours en Birmanie en janvier prochain), et je suis en train de voir si je peux inclure Mrauk U: d'après votre message, j'en déduis que vous n'y voyez pas une priorité ? Il est vrai que le trajet semble long - mais je me demandais s'il pouvait être intéressant en lui-même (pas l'avion bien sûr, mais Sittwe puis le bateau lent). Pourriez vous me donner votre avis? | | | Je pense vous avoir répondu ailleurs. Pour Mrauk-U, si j'ai passé Sittwe car notre objectif était ailleurs, il ne nous a pas été possible en organisant le voyage par nous même d'éviter d'y passer une nuit. C'est le capitaine du bateau qui a décidé de notre départ. Par contre au retour, nous avons attrapé l'avion en prenant un transport de l'embarcadère à l'aéroport. S'il s'agit de votre premier voyage, il est vrai que Mrauk-U est un peu isolé et moins facile d'accès que les lieux les plus visités. En plus il faut compter perdre deux jours pour les trajets en bateaux. Sans que le trajet en lui même soit remarquable. Ne perdez pas de vue que les sites sont remarquables et que vous les quitterez peut-être à regret si votre programme est trop rempli. Cela dit, notre premier séjour en Birmanie remonte à 1981 et à l'époque le visa limité à 7 jours nous avait obligé à tout faire en avion et nous avions vu pas mal de choses sur le circuit classique Yangon - Inlé - Mandalay - Bagan. Lorsque les circonstances l'y oblige tout est possible. A votre servie pour tout renseignements complémentaires. Véro | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |