Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Carooooooo · 20 juillet 2010 à 1:07 12 messages · 9 participants · 1 518 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 1:07 Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 12 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir! Je pars le mois prochain pour un voyage dans l'ouest USA pour 27 jours. Après avoir longuement lu les différents postes sur le sujet, j'ai réalisé un itinéraire... j'aimerais savoir si c'est réalisable ou surréaliste. Evidemment on veut en voir et puis aussi ne pas courir... enfin toujours la même problématique!
J1 : Arrivée SF 22h30
2 à 6 : SF
7 : SF à Yosemite
8 : Yosemite
9 : Yosemite à Bishop- ou Lone Pine - (en passant par Tioga Pass, visite de Bodie, Mono lake)
10 : Bishop - ou Lone Pine - à Las Vegas en passant par la Death Valley (Les dunes de Stovepipe, Zabriskie point, Dante view, Badwater et artiste drive)
11 : Las Vegas
12 : LV – Zion – Brice, nuit à Brice (Tropic)
13 : De Brice à Moab en passant par la 12
14 : Moab ( Arches, Deadhorse point)
15 : Moab ( canyonlands)
16 : Moab à MV
17 : MV à Grand canyon ( Lake Powell, antelope, Horseshoebend, Marble Canyon, Lee’ ferry)
18 : GC
19 : de GC à Los Angeles
20 : LA
21 : LA- Santa Barbara
22 : Santa Barbara – Monterey
23 : Monterey – SF
24 à 27 : SFO
Vous constaterez que san Francisco a été largement privilégié! A l'origine, je n'avais pas du tout inclu Moab mais à la lecture du carnet de voyage de Virginath, cela m'a semblé un passage obligé... (au passage merci pour ce témoignage  ) Mes principales "angoisses" (!) sont J10, J12, J13 et J17, un peu trop rapide tout ça, non?
Faut-il renoncer à Moab? 
Merci pour vos avis éclairés! Caroline | | | À: Carooooooo · 20 juillet 2010 à 1:28 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 12 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir, Tout dépend de ce que sont vos souhaits mais passer une seule nuit pour Bryce et Zion: c'est clairement insuffisant! Il faut passer une nuit entière et deux jours sur place, histoire de pouvoir randonner un peu dans les parcs, notamment Bryce qui est souvent considerer comme la perle de l' ouest américain! La journée 17 est intenable: il faut passer au moins une journée complète à Page pour profiter de tout ce qu'il y a à faire! Pour votre voyage, vous devez clairement trancher entre privilegier les parcs ou les villes. Mais là vous ne choisissez pas vraiment et la plupart des parcs sont à peine survolés. Vous passez beaucoup de temps à SF, c'est votre choix mais peut etre quelques jours suffiront (4/5). De la meme manière, le passage par Los Angeles est-il indispensable? Si vous réduisez le passage à SF de 2/3 jours ou que vous supprimez LA, vous pourrez profiter des parcs, sinon, il faudra surement en supprimer.. Ju | | | À: Carooooooo · 20 juillet 2010 à 8:12 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 12 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Vous constaterez que San Francisco a été largement privilégié!
C'est ton voyage et c'est toi qui décide, mais passer 9 jours à SF soit le tiers de la durée, c'est un sacré parti pris. Le reste en pâtit forcément et c'est la cavalcade. En plus, tu ne dis pas ce que tu veux faire (rando ou pas par exemple) ce qui peux tout changer.
La région est merveilleuse mais il va effectivement falloir faire des choix. | | | À: Carooooooo · 20 juillet 2010 à 10:09 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 12 · 1 453 affichages · Partager A l'origine, je n'avais pas du tout inclu Moab mais à la lecture du carnet de voyage de Virginath, cela m'a semblé un passage obligé... (au passage merci pour ce témoignage  )
Je suis flattée... et vous donne entièrement raison de passer par Moab ! 
Je me permets de répondre à la partie de l'itinéraire qui correspond à la mienne : c'est tout à fait faisable, plus que ça ne le semble à l'écran à certains (vous passez même plus de temps que nous à Moab et au Grand Canyon), mais le fait est que nous avions peu de temps à notre disposition et que ce type de rythme nous convient. Je ne sais pas si c'est votre cas, et surtout, vous, vous avez du temps. Pourquoi consacrer autant de temps à San Francisco ? 3 ou 4 jours, ce serait amplement suffisant. Vous allez saturer après, et regretter d'avoir dû survoler d'autres merveilles. Perso, pour alléger un peu le rythme, je rajouterais un jour pour la partie Bryce/ Moab, et à Page. Ca ne ferait que 2 jours de moins à San Francisco. 
12 : LV – Zion – Brice, nuit à Brice (Tropic) Nous l'avons fait, mais ça laisse peu de temps pour visiter Bryce. Peu frustrant dans notre cas car nous y étions déjà allés et il pleuvait, mais pour vous... ?
13 : De Brice à Moab en passant par la 12 Nous l'avons fait sans problème, mais beaucoup de personnes s'arrêtent à Torrey pour profiter de Capitol Reef
14 : Moab ( Arches, Deadhorse point) Deadhorse point est à coupler avec Canyonlands, pas Arches 
15 : Moab ( canyonlands)
16 : Moab à MV
17 : MV à Grand canyon ( Lake Powell, antelope, Horseshoebend, Marble Canyon, Lee’ ferry) Nous l'avons fait aussi, tout s'est enchaîné sans problème, et on arrive au Grand Canyon vers 18h. Pour moi, c'était parfait, mais si vous voulez approfondir... (En un jour : commencer par Antelope vers 10h30 - nous avons fait Lower - puis points du vue du Lake Powell - repas - Horseshoebend - Marble Canyon - Lee's Ferry - Grand Canyon)
18 : GC Une journée complète, c'est bien !
19 : de GC à Los Angeles Tout à fait faisable en un jour, vous avez bien raison.
20 : LA
21 : LA- Santa Barbara Super joli Santa Barbara, vous verrez ! | | | À: Carooooooo · 20 juillet 2010 à 10:42 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 12 · 1 438 affichages · Partager Je le trouve pas mal ton parcours. Ne fais pas l'impasse sur Moab. En 27 jours, tu as largement le temps d'y aller et de profiter des parcs la bas. Je dirais comme les autres, d'enlever les trois derniers jours à SF et de rajouter un jour complet à Bryce, un complet à Page et ensuite soit un à Yosemite, soit un à Moab (si vous etes plutot rando) Si vous preferez la ville, peut etre un jour de plus à LA (pour visiter Universal ou un autre parc) ou à Las Vegas.
En tout cas, ca va vous faire un beau periple. Quelle chance de passer presque 1 mois dans l' ouest americain | | | À: Carooooooo · 20 juillet 2010 à 18:06 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 12 · 1 389 affichages · Partager kikou 
je voulais savoir pourquoi vous consacrez autant de jours à san francisco ?
et pourquoi ne pas avoir fait san francisco =} los angeles au lieu de los angeles=} san francisco (on conseille généralement de descendre la california one plus tot que de la remonter)
enfin super parcours je vous conseillerais une petite incursion à sedona et à williams mais j imagine vu que vous restez sur grand canyon que vous avez peu etre prévu une nuit à williams. | | | À: Carooooooo · 21 juillet 2010 à 0:28 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 12 · 1 363 affichages · Partager Le jour 12 semble en effet très très lourd. Nous sommes arrivés à Bryce Canyon hier en début d'après-midi sous l'orage. Aujourd'hui matin, grand beau et nous avons pu faire une randonnée dans le parc mais cet après-midi, nous avons à nouveau essuyé un gros orage (l'eau ruisselle sur la route). Tout ça pour dire que si vous n'avez que l'après-midi pour visiter Bryce, ce sera peut-être assez bouché et vous serez frustrés... Il faut en effet compter avec le fait que le temps est clair la matin mais qu'il se couvre presque systématiquement l'après-midi. | | | À: Carooooooo · 21 juillet 2010 à 8:38 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 12 · 1 348 affichages · Partager [ 7 : SF à Yosemite
8 : Yosemite
9 : Yosemite à Bishop- ou Lone Pine - (en passant par Tioga Pass, visite de Bodie, Mono lake)
Vs dormez ou à YOSEMITE. Je ne pense pas que vs avez pu reserver dans le parc. Personellement je vs conseillerais d'arriver par l'entrée sud OAKHURST, pour voir les sequoias de MARIPOSA GROVES.
Le jour 9, ca vs fait faire la TIOGA PASS, BODIE, Mono Lake et ensuite descendre. Tout depend le tps que vs passerez dans la TIOGA PASS.
10 : Bishop - ou Lone Pine - à Las Vegas en passant par la Death Valley (Les dunes de Stovepipe, Zabriskie point, Dante view, Badwater et artiste drive)
12 : LV – Zion – Brice, nuit à Brice (Tropic)
Vs ne verrez rien de BRYCE en arrivant le soir et repartant le lendemain matin.
21 : LA- Santa Barbara
22 : Santa Barbara – Monterey
23 : Monterey – SF La route 1 en 3 jours, c'est parfait24 à 27 : SFO | | | À: Carooooooo · 21 juillet 2010 à 9:30 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 12 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
je suis completement d'accord avec les autres, à un detail pres.
Vous ne verrez pas grand chose de Bryce, et vous ne verrez rien du tout de Zion.
Avec ce programme vous ne faites que traverser par la route Est-Ouest, qui est tres belle, mais la majeure partie de Zion se trouve dans la vallée ou vous n'irez pas. Ce n'est pas un probleme, Zion est magnifique mais il vous faut faire des choix, il faut simplement en avoir conscience. Usuellement on conseille minima 3 jours a cheval sur les 2 parcs.
Beaucoup ne font, come vous, que traverser Zion, et pense apres que ce parc ne presente pas beaucoup d'interet.... En gros, cela revient à venir à Paris, faire le tour du peripherique, et repartir.....Pas sur que vous ayez envie de revenir.
Donc si vous decidez de gagner qq jours sur SF, mettez en un à Page, et un ou 2 sur Zion- Bryce.
Passer un tiers du temps sur SF sans connaitre me parait risqué, mais peut-etre y avez vous deja été.
Bon trip | | | À: Carooooooo · 22 juillet 2010 à 2:11 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 12 · 1 304 affichages · Partager Waouh! quelle réactivité! Un grand merci pour vos conseils!
@ Ju, Cavadabor et Frisoulette: en effet J12 et J17 sont très bancals.... vous confirmez mes craintes...
@ Isap, Missane et MysticRiver: c'est vrai que c'est beaucoup pour SF. Je ne connais pas du tout mais c'est une ville qui m' attire énormément. Et puis j'aime bien avoir 2/3 jours au retour.. une sensation d'être dans son élément après un petit périple.
@ Virginath et Jpg13 : merci pour les remarques détaillées. Virginath, jamais mis les pieds ni à Zion ni à Bryce... définitivement, J12, ça craint! Jpg13, merci pour le tuyau de Oakhurst, je l'avais effectivement lu dans un post et compte bien passer par là!
Donc de l'avis général: réduire le temps sur SF OU privilégier Zion/ Bryce/ Page et zapper Moab (bon ok personne n'a vraiment proposé ça... mais c'est une possibilité  )
Allez! j'vais réfléchir à mes problèmes existentiels!
Encore merci à tous! | | | À: Carooooooo · 22 juillet 2010 à 8:57 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 12 · 1 257 affichages · Partager OU privilégier Zion/ Bryce/ Page et zapper Moab (bon ok personne n'a vraiment proposé ça... mais c'est une possibilité  )
Avec 27 jours à votre disposition, ce serait vraiment dommage  .
Si vous voulez vous poser un peu après votre périple, pourquoi ne pas caser San Francisco tout à la fin, et commencer le circuit dès votre arrivée ? | | | À: Virginath · 22 juillet 2010 à 9:00 Re: Itinéraire de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 12 · 1 255 affichages · Partager OU privilégier Zion/ Bryce/ Page et zapper Moab (bon ok personne n'a vraiment proposé ça... mais c'est une possibilité  )
Avec 27 jours à votre disposition, ce serait vraiment dommage  .
Entirement d'accord : 27 jours dans l'ouest, c'est vraiment la durée idéale de voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |