Sebangel · 9 juillet 2011 à 22:27 16 messages · 7 participants · 2 088 affichages | | | | 9 juillet 2011 à 22:27 Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 1 de 16 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Après avoir longuement parcouru le forum, j'ai commencé à établir un itinéraire pour juillet 2012. Ma priorité pour ce périple : prendre son temps c'est pour cela que j'ai privilégié de courtes distances.  J'ai également placé des étapes intermédiaires pour faire de nombreuses pauses et arriver au plus tard en fin d'après-midi à l'hôtel. Bon voila je me lance, qu'en pensez vous ?
J1 : arrivée à San Francisco en soirée J2 - J3 - J4 : San FranciscoJ5 : Départ pour YosemiteVisite des séquoias - nuit à Wawona J6 : Journée à YosemiteNuit à Lee Vining ou Bridgeport J7 : Visite Bodie et Mono LakeNuit à Lone Pine J8 : Death ValleyNuit Furnace Creek J9 : Valley of FireNuit à Mesquite J10 - J11 : Bryce CanyonNuits Bryce CanyonJ12 - J13 - J14 : Page Antelope - Horseshoe... Nuits Page J15 : Monument ValleyNuit sur place J16 : Grand CanyonNuit sur place J17 : Nuit à KINGMAN J18 - J19 - J20 - J21 : Las Vegas
J'ai réussi à caler 21 jours mais nous serons encore sur place pour 6 jours. Que faire ??? Soit je modifie le parcours pour ajouter 1 ou 2 parcs et finir à Las Vegas, au risque peut-être de "lasser" mes jeunes passagers. OU je continu l'itinéraire en continuant vers Los Angeles puis retour sur San Francisco.
Merci pour vos conseils   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 7:23 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 2 de 16 · 2 008 affichages · Partager Salut
Si vous êtes marcheurs, je te conseille de rajouter une journée pleine à Yosemite. Il faut savoir que la vallée de Yosemite est embouteillée, archi fréquenté, et que tu risques d'être déçu du parc si tu te contentes des quelques points de vue de la vallée (somme toute très belle). Il te faut marcher et faire au moins un des trails suivants: Mist Trail, Four Miles Trail, Panorama Trail, pour apprécier à sa juste valeur le parc et s'éloigner (un peu) des foules.
Entre Valley Of Fire et Bryce tu peux faire étape une à 2 nuits à Zion. Là aussi c'est un parc où il faut marcher pour fuir les foules.
Tu peux songer à rajouter Capitol Reef (une à 2 nuits) et la région de Moab (3 nuits minimum) avec les parcs de Arches et Canyonlands.
Voilà où je caserais tes 6 nuits | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 10:28 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 4 de 16 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
je continu l'itinéraire en continuant vers Los Angeles puis retour sur San Francisco
Il n'y a que toi pour faire ce choix ; mais si tu n'es pas encore fixé, tu n'es pas obligé de faire une boucle, tu peux repartir de Phoenix par exemple.
Pour Vegas, éviter le week-end car prix plus élevés. Si tu t'y arrêtes en venant de DV, cela fait faire une pause avant de continuer.
Pour les jours supplémentaires, tu as un tas de possibilités ; - Zion- Moab (au minimum 2 jours pleins) - Grand Staircase Escalante NM - Capitol Reef NP- Petrified Forest & Painted Desert- Sedona-...
Plus d'infos sur ouestusa.fr par exemple.
Bonne continuation | | | À: Itat · 10 juillet 2011 à 15:06 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 5 de 16 · 1 941 affichages · Partager Merci ITAT pour tes conseils, étant bon marcheur je suis d'accord avec tes suggestions mais accompagné de mes 2 jeunes enfants (5 et 8 ans) je ne sais pas si cela peut-être faisable  . Ou alors caler les 6 nuits sur tes conseils ( Yosemite, Zion, Capitol Reef et Moab) en faisant plutôt de "légères balades". Qu'en penses-tu ? | | | Salut,
Il manque une journée à Zion NP. Et pour les jours manquant, tu as largement le temps d'intégrer la Scenic Drive 12, Capitol Reef et la région de Moab ( Arches NP et Canyonlands) : Bryce Canyon > SD12 > Capitol Reef > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon.
A+, Dom
Bonjour Dom, J'ai pris bonne note pour Zion NP, je vais donc intégrer une nuit dans mon parcours  . Pour la Scenic Drive 12 c'est une bonne idée, je suis fan  , par contre j'ai un peu peur que mes enfants (5 et 8 ans) se "lassent" de ces quelques jours supplémentaires dans les parcs... Seront ils aussi fans que moi | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 15:37 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 7 de 16 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Je prévois également un voyage dans L'Ouest en 2012 en partant de San Francisco, puis Yosemite Death Valley Las Vegas, ensuite comme je zappe Los Angeles et que je repartirai de Végas je m'interroge sur le sens de la boucle à faire au départ de cette ville : sens des aiguilles d'une montre en commençant par Bryce Canyon ou l'inverse. Quelqu'un a t'il un avis sur la question. Merci d'avance Tchou | | | À: Isap29 · 10 juillet 2011 à 15:48 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 8 de 16 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
je continu l'itinéraire en continuant vers Los Angeles puis retour sur San Francisco
Il n'y a que toi pour faire ce choix ; mais si tu n'es pas encore fixé, tu n'es pas obligé de faire une boucle, tu peux repartir de Phoenix par exemple.
Pour Vegas, éviter le week-end car prix plus élevés. Si tu t'y arrêtes en venant de DV, cela fait faire une pause avant de continuer.
Pour les jours supplémentaires, tu as un tas de possibilités ; - Zion- Moab (au minimum 2 jours pleins) - Grand Staircase Escalante NM - Capitol Reef NP- Petrified Forest & Painted Desert- Sedona-...
Plus d'infos sur ouestusa.fr par exemple.
Bonne continuation
Bonjour Alain-Pierre, Merci pour tes suggestions très judicieuses mais comme indiqué dans mes précédents post j'ai peur que mes enfants se lassent... D'après toi qu'est ce qui doit être fait absolument en sachant qu'il n'y aura pas de grosses randonnées (enfants de 5 et 8 ans) ? ps : superbe carnet de voyages de ton périple de 2009 | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 16:20 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 9 de 16 · 1 911 affichages · Partager Rebonjour Sébastien,
et bien le bonjour à la Martinique  .
qu'est ce qui doit être fait absolument en sachant qu'il n'y aura pas de grosses randonnées
Sans (grandes) randos, Zion c'est un peu râpé mais de toute façon tu passes soit à travers soit à côté. Si tu traverses, tu peux te contenter de la navette pour avoir un (petit) aperçu du parc et faire l'Overlook à la sortie (rando très courte). Si tu passes à côté pour aller à Cedar Breaks, il y a la partie Kolob (voir mail perso) où tu peux faire le tour sans randonner. Idem pour Cedar Breaks, tu peux faire les points de vue principaux sans randos et cela te préparera pour Bryce. De Zion ou de Cedar, juste avant Bryce, petit parc sans prétention : Red Canyon. Ici aussi, possibilité de jolies vues sans "bouger".
Sur Moab, possibilité de faire Dead Horse Point SP et Island in the Sky sans beaucoup randonner, mais à Arches, il faut marcher un minimum.
Petrified Forest (et Painted Desert) reste pour moi un coup de cœur, mais j'en rêvais depuis tellement longtemps ; pas déçu du tout et, là aussi, possibilité de faire pratiquement tout sans beaucoup marcher.
superbe carnet de voyages de ton périple de 2009
Merci  . | | | À: Isap29 · 10 juillet 2011 à 16:49 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 10 de 16 · 1 901 affichages · Partager Sans (grandes) randos, Zion c'est un peu râpé mais de toute façon tu passes soit à travers soit à côté. Si tu traverses, tu peux te contenter de la navette pour avoir un (petit) aperçu du parc et faire l'Overlook à la sortie (rando très courte). Si tu passes à côté pour aller à Cedar Breaks, il y a la partie Kolob (voir mail perso) où tu peux faire le tour sans randonner. Idem pour Cedar Breaks, tu peux faire les points de vue principaux sans randos et cela te préparera pour Bryce. De Zion ou de Cedar, juste avant Bryce, petit parc sans prétention : Red Canyon. Ici aussi, possibilité de jolies vues sans "bouger".
Sur Moab, possibilité de faire Dead Horse Point SP et Island in the Sky sans beaucoup randonner, mais à Arches, il faut marcher un minimum.
Petrified Forest (et Painted Desert) reste pour moi un coup de cœur, mais j'en rêvais depuis tellement longtemps ; pas déçu du tout et, là aussi, possibilité de faire pratiquement tout sans beaucoup marcher.
Merci pour ces infos très précieuses, je vais revoir un peu mon trajet sur les 2 dernières semaines pour insérer d'autres étapes. Pour des randos très courtes c'est parfait pour les "petites jambes" des enfants  . Pour d'autres idées je suis preneur | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 16:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 11 de 16 · 1 851 affichages · Partager Re,
Pour d'autres idées je suis preneur
pourquoi pas Willis Creek où tes enfants pourront même s'amuser à mettre les pieds dans l'eau ; c'est une rando où on fait demi-tour quand on en a marre. Et c'est une première approche des slot canyons.
Wire Pass et une petite partie de Buckskin Gulch ; il faut marcher mais c'est plat.
Spooky Gulch (il faut descendre et remonter) je suppose que les enfants adoreront. Peux se poser la question d'y arriver si tu as une berline.
Devils Garden (sur la même piste) accessible si pas de pb météo récent en berline ; là, aucune rando que du "baguenaudage". | | | À: Isap29 · 10 juillet 2011 à 17:13 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 12 de 16 · 1 845 affichages · Partager Bien pris, merci | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 20:07 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 13 de 16 · 1 807 affichages · Partager Pour les p'tits bouts d' choux, je trouve que le parc de Arches (près de Moab) est idéal : www.nps.gov/...visit/easytrails.htm on peut accéder très facilement à certaines arches très originales, ça change à chaque fois ! en plus on peut parfois y jouer, se cacher, passer dedans etc... ça me parait un des parcs les plus ludiques ! et puis on peut varier un peu les plaisirs, en allant sur la rivière Colorado (expérience mythique !) en canoë par exemple (il y a des gros modèles, très stables, à 5 places, comme cela les plus jeunes n'ont pas à ramer...) www.tagalong.com/ et plein d'autres activités (vélos, kayaks, rafts,... et même ski !) | | | À: Sebangel · 10 juillet 2011 à 20:20 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 14 de 16 · 1 803 affichages · Partager Bonjour, Tout comme Pong, Moab est adapté aux petites jambes, attention à la chaleur, et organisez les visites tot et tard. Mais pour une fois, ils pourront s'en donner à coeur joie de grimper partout, frimer en haut des arches de SanD Dune. Mes enfants ont bien amé ce parc (5 et 10ans). Et la ville est tres sympa egalement, tout comme les diverses activités listé par Pong.
Autre idée, descendre sur Tucson faire le musée du desert et rejoindre San Diego, ville tres sympa, ou la baignade est fraiche mais possible, et ou ils peuvent passer une journée formidable à Sea World. Dela retour à LA pour le vol retour.
Ils avaient egalement aimé Flagstaff et ces trains de 3km de long, ainsi que l'animation, mais il parait que ce n'est pas toujours le cas, puis la descente sur Sedona avec Oak creek valley et le slide park (prevoir de vieux maillot de bain, car certe ca glisse, mais ca rape quand les maillots). | | | À: Pong · 10 juillet 2011 à 21:35 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain, vingt-sept jours en prenant son temps Message 15 de 16 · 1 782 affichages · Partager Pour les p'tits bouts d' choux, je trouve que le parc de Arches (près de Moab) est idéal : www.nps.gov/...visit/easytrails.htm on peut accéder très facilement à certaines arches très originales, ça change à chaque fois ! en plus on peut parfois y jouer, se cacher, passer dedans etc... ça me parait un des parcs les plus ludiques ! et puis on peut varier un peu les plaisirs, en allant sur la rivière Colorado (expérience mythique !) en canoë par exemple (il y a des gros modèles, très stables, à 5 places, comme cela les plus jeunes n'ont pas à ramer...) www.tagalong.com/ et plein d'autres activités (vélos, kayaks, rafts,... et même ski !)
Bonjour Pong, Tu confirmes en effet mon idée de faire un stop à Moab pour au moins 2 jours  . Je n'avais pas pensé à la balade sur le Colorado, merci pour l'info  . | | | Bonjour, Tout comme Pong, Moab est adapté aux petites jambes, attention à la chaleur, et organisez les visites tot et tard. Mais pour une fois, ils pourront s'en donner à coeur joie de grimper partout, frimer en haut des arches de SanD Dune. Mes enfants ont bien amé ce parc (5 et 10ans). Et la ville est tres sympa egalement, tout comme les diverses activités listé par Pong.
Autre idée, descendre sur Tucson faire le musée du desert et rejoindre San Diego, ville tres sympa, ou la baignade est fraiche mais possible, et ou ils peuvent passer une journée formidable à Sea World. Dela retour à LA pour le vol retour.
Ils avaient egalement aimé Flagstaff et ces trains de 3km de long, ainsi que l'animation, mais il parait que ce n'est pas toujours le cas, puis la descente sur Sedona avec Oak creek valley et le slide park (prevoir de vieux maillot de bain, car certe ca glisse, mais ca rape quand les maillots).
Bonjour Frisoulette, Merci pour la suggestion sur Tucson et San Diego mais je crains de n'avoir pas assez de temps pour tout faire  . Par contre je garde l'idée sur Sedona et le slide park, pfff encore une modification sur mon parcours initial  . Si tu as d'autres idées pour "occuper" mes enfants durant notre périple je suis preneur  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |