Bonjour à tous
Nous arrivons à
Bangkok le 12 juillet, mon ami, mon fils de 7 ans et moi. Nous partirons dès le lendemain pour le
cambodge que nous allons découvrir pour la 1ère fois. J'ai déjà beaucoup navigué sur le forum et consulté le lonely planet et donc ai déjà une idée que ce que nous aimerions visiter : (dans le désordre)
Angkor,
Battambang, kompong Chnang et peut-être une île (mais la mousson m'inquiète un peu, on envisagerait alors de retourner en
Thailande sur
Koh Tao), quant à
Phnom Penh, je ne sais pas encore. Bon voilà, désolée, mais comme vous le voyez c'est encore fouilli dans mon esprit... Enfin, voilà une de mes interrogations : après une trentaine d'heures de voyage de
France + trajet pour rejoindre
BKK à la frontière Cambodgienne, nous aimerions nous poser quelque part au
Cambodge (proche de la frontière) pour nous reposer un peu (1 ou 2 jours)et entamer notre périple ensuite dans ce beau pays, frais et dispos. Mais je n'arrive pas à trouver ce petit endroit calme, et charmant (pas forcément en bord de mer). Il faudrait ensuite que de cet endroit nous puissions rejoindre facilement une des étapes prévues. Comme vous le voyez, je n'ai pas prévu encore le sens de notre voyage et nous sommes prêts à entrer au
Cambodge par Poipet ou par Hat Lek. Mais pourvu que nos premiers jours au
Cambodge ne soient pas fatigants (c'est surtout pour notre fils, on ne va pas le dégouter dès le début)! Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Ps : précision d'importance, nous avons 22 jours pour visiter le
Cambodge et farniente sur Plage (en
Thaïlande?), nous aimons particulièrement les endroits authentiques, proches de la population, voyager en bus, bateau... et avons un petit budget : 60 € par jour pour 3!