De
New York à Bar harbor... ensuite
Montréal (où je vis).
En passant, quand je suis allée dans le
Maine et dans le Massachussets il y a 2 ans, j'ai beaucoup apprécié le guide Ulysse
Nouvelle-Angleterre.
D'ailleurs nous y retournons cet été.
On m' a dit beaucoup de bien de Marblehead près de
Boston mais n'y suis jamais allée.
Par ailleurs, un peu plus au nord sur la côte je te conseille de faire un petit détour de la route principale (environ 6-7 km je crois) pour aller voir le petit port de Cap Pourpoise.
La petite route pour s'y rendre est charmante. C'est tout petit donc c'est juste pour un arrêt, s'attabler au port, casser la croûte (petit resto au port) et repartir.
C'est près de Kennebunkport, petite ville avec quelques étoiles mais bondée de touristes et qui ne m'a pas vraiment charmée pour cette raison.
Par contre tout près de Kennebunkport, il y a la Parsons Beach, qui est vraiment géniale pour se baigner. (quelques km au sud de Kennebunkport)
Elle est pas trop annoncée donc faut peut-être s'informer pour la trouver.
Il y un petit écriteau sur la route, parfois quelques voitures stationnées et c'est tout.
Encore plus au nord et bien il y a
Portland. Nous avons beaucoup aimé cette ville.
Ici, c'est pas le village mais bien la ville (pop. 80 000).
On y trouve plusieurs excellents restaurants.
La meilleure boulangerie/pâtisserie c'est la Standard Baking Co. Bien située juste en face des ferry qui peuvent vous amener sur Peaks Island dans la Casco Bay.
C'est 20 minutes de ferry et de là, on peut louer des vélos et faire le tour de l'île qui fait 2 miles de long et 1 mile de large donc même avec des enfants ça se fait bien.
Nous avions beaucoup aimé cette petite aventure sur Peaks Island.
Plus au nord et bien je ne connais pas encore mais dans mon fameux guide Ulysse on dit beaucoup de bien de Rockland. Pour son architecture notamment.
Et puis de Bar Harbor jusqu'à
Montréal il faut compter environ 7 heures de petites routes qui traversent des villages du
New Hampshire et du
Vermont.
Là non plus je ne connais pas car j'y passe mais toujours sans m'arrêter. Un autre internaute aura peut-être des suggestions...
Bon voyage!