Comme l'a dit Foussadier, il est possible d'aller à la passe sud en excursion pour la journée avec plusieurs prestataires.
Il y a un club de plongée sur place, mais c'est peut-être mieux d'y aller avec un club de plongée du Havaiki.
Je suis persuadé qu'une personne peut faire de la plongée et l'autre masque et tuba...
puis de rafaire masque et tuba tous les deux ensemble
Je déconseille la passe nord car il y a beaucoup de courant (surtout pour un débutant),
et surtout PAS en masque et tuba
Il vaut mieux aller 2 fois à la passe sud (en 4 jours)
Si vous pouvez, on vous recommande d'aller manger au restaurant TEANUANUA (certains guides écrivent que c'est un snack), il est situé sur un petit chemin à l'entrée du village de Rotoava (c'est le seul village de
Fakarava)en venant de Havaiki : le cadre est enchanteur et c'est très bon !
Vous verrez certainement une (ou plusieurs) raie qui vien faire une parade pendant votre repas !
Je crois que le patron vient chercher et ramener les clients à leur pension (il faut téléphoner avant)
Pour Taa'a, si vous faites l'excursion au jardin de corail + vanille + fermé perlière + repas tahitien, c'est une journée bien remplie
Si vous restez 3 nuits à Taha'a, que vous allez au village en vélo (chinois, sans freins, mais avec rétropédalage qui fonctionne avec de l'expérience), que vous faites une ballade pour voir plusieurs baies (1 heure aller + 1 heure retour ou moins si vous faites du stop), et que vous profitez de la piscine, et que vous faites du kayak (gratuit)...
vous n'aurez pas le temps d'aller à
Raiatea (mais peut-être une autre année...)
On vous souhaite d'avoir la chance de voir des dauphins qui nagent avec le bateau ou même qui passent simplement devant vous au loin... (et peut-être même une tortue de mer qui va plus vite que la bateau)
BONS RÊVES !
Images attachées: