Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 CuiCui41 · 31 août 2012 à 20:03 · 15 photos 52 messages · 9 participants · 8 075 affichages | | | | 31 août 2012 à 20:03 Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 828 affichages · Partager Bonjour,
J'ai demandé un devis chez Yestahiti pour un projet de voyage en Polynésie. Nous hésitons avec le Kenya, du coup j'ai demandé des devis pour les deux et nous ferons notre choix ensuite. J'ai donc reçu le devis de Yestahiti et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant déjà été en Polynésie et qui pourraient me donner quelques conseils, quelques infos et quelques idées d'activités à faire sur place.
Voici l'itinéraire fait par l'agence (25 nuits sur place)
J1: Arrivée à Tahiti, pension Relais Fenua
J2: arrivée sur Moorea, pension Linareva J3: MooreaJ4: MooreaJ5: Moorea
J6: arrivée sur Huahine, pension Fare Maeva J7: Huahine
J8: arrivée sur Tahaa, pension Fare Pea Iti J9: Tahaa
J10: arrivée sur Bora Bora, pension village Temanuata Beach J11: Bora BoraJ12: Bora Bora, excursion journée sur MaupitiJ13: Bora Bora
J14: arrivée sur Rangiroa, pension Raira Lagon J15: RangiroaJ16: RangiroaJ17: RangiroaJ18: Rangiroa
J19: arrivée sur Tikehau, pension Relais Royal TikehauJ20: TikehauJ21: Tikehau
J22: arrivée sur Manihi, pension Nanihi Paradise J23: Manihi
J24: arrivée sur Tahiti, pension Relais Fenua J25: TahitiJ26: départ le soir de Tahiti
Que pensez-vous de cet itinéraire? auriez-vous des conseils?
je vous remercie pour votre aide et vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CuiCui41 · 2 septembre 2012 à 3:24 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Bonjour Olivia,
Je suis résidente en PF depuis 3 ans et j'ai pas mal voyagé dans les îles. Personnellement, j'éliminerai Bora Bora et le remplacerai par Maupiti. C'est comme Bora mais en authentique! Moins de touristes, lagon plus préservé. La pension Kiriri est super. Et pour moi il te manque cruellement Fakarava. J'éliminerai Manihi (d'ailleurs l'hotel va fermer) et je racourcirai un peu Rangiroa, afin de passer 2 ou 3 nuits sur Fakarava. Sinon, le reste me paraît très bien!
Cordialement, | | | À: Foussadier · 2 septembre 2012 à 9:35 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 753 affichages · Partager Bonjour Ariane,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton avis sur l'itinéraire.
Pour Bora Bora, nous voulions tout de même y aller car c'est une île mythique, mais effectivement, je suis bien consciente qu'il y a bcp de touriste et du coup l'île n'est pas très authentique, je vais donc réfléchir pour la remplcer par Maupiti... et donc dans ce cas, faire l'inverse, faire une journée de visite de Bora Bora (quand même y mettre les pieds!!!)
Effectivement, nous nous sommes également posé la question pour Fakarava... Mais n'est-ce pas un peu identique à Rangiroa? Sinon Manihi, tu penses que ça n'a pas d'intérêt? Et sais-tu quand la pension va fermer? Car c'est étrange que Yestahiti me la propose si ça va fermer car le voyage est programmé pour juillet-août 2013, donc dans longtemps...
Sinon comme tu vis en polynésie, aurais-tu des bons plans pour des visites? Peut-être connais-tu des personnes qui en font et que tu me conseillerais?
Cordialement | | | À: CuiCui41 · 2 septembre 2012 à 18:56 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 729 affichages · Partager Ia Ora Na Olivia,
Selon la presse, le Pearl Beach de Manihi fermera ses portes le 01 Octobre prochain. tahitinews.co/...ot-ferme-a-son-tour/ Je crois qu'il y a 1 pension sur Manihi, mais si l'hotel ferme, plus de touriste donc je pense qu'Air Tahiti modifiera ses fréquences de vol sur cette île.
Si tu veux vraiment visiter Bora Bora, ta solution de rester sur Maupiti et faire une journée sur Bora me parait bien!
Au sujet des îles Tuamotus. Il me manque une information cruciale: es-tu plongeuse? Rangiroa et Fakarava sont les 2 spots de plongées de polynésie (si tu n'es pas plongeuse, ce sont aussi évidemment de beaux spots de baptême et snorkeling) Les 2 îles sont différentes et complémentaires. Sur Rangiroa, pas de plage (sauf à l'hotel). Tu peux faire des excursions sur le lagon bleu et l'ile aux récifs. En restant 3-4 nuits c'est bien. Sur Fakarava, des plages partout. Tu peux faire de excursions au lagon vert et à la passe sud. Faire du vélo. En restant 3-4 nuits c'est bien aussi.
Au sujet de Tahiti, tu peux aussi passer 1 nuit ou 2 sur la Presqu'île. Le Vanira Lodge est fantastique: www.vaniralodge.com/ Garde toi une demi journée (par exemple celle où tu prends l'avion) pour visiter Papeete, faire tes courses de souvenirs...
Quand tu parles de bons plans pour des visites, à quoi penses-tu? Visite de quoi? Visite de fermes perlières? Tour du lagon? Plongée? Trekking? Dis moi un peu ce que vous attendez de la PF. | | | À: CuiCui41 · 2 septembre 2012 à 19:19 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 724 affichages · Partager Bonjour,
Pour Bora Bora, nous voulions tout de même y aller (...) et donc dans ce cas, faire l'inverse, faire une journée de visite de Bora Bora (quand même y mettre les pieds!!!)
Pas si évident  vu les horaires du Maupiti Express : il quitte Maupiti à 16h pour rentrer à Bora... Cela impliquera donc de passer au moins 2 nuits sur Bora si vous voulez y passer une journée vu que le trajet Bora- Maupiti est à 8h30. Compter 2h de traversée entre Bora et Maupiti. www.maupitiexpress.com/ Je n'ai pas regardé avec Air Tahiti... | | | À: Foussadier · 2 septembre 2012 à 19:26 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 725 affichages · Partager Ia Ora Na Ariane,
Merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est vraiment très très gentil de ta part et c'est très précieux pour préparer au mieux notre voyage là-bas.
Pour Manihi, je tiens assez à aller visiter ce petit coin de bout du monde car je pense que l'ambiance doit y être particulière, j'espère juste qu'il nous sera possible d'y arriver avec l'avion. La pension où nous irons n'est pas l'hôtel, mais le nanihi paradise, qui se trouve sur un motu isolé, ce que je trouve très chouette pour 2 nuits.
Alors pour la plongée, j'ai le niveau 1 CMAS, mais mon copain n'a rien. Donc oui je compte bien faire des plongées, d'où la visite de Rangiroa et mon copain essayera aussi. Mais nous n'allons pas faire que ça. Tu penses que nous profiterons mieux de Fakarava? Ou alors il faut faire les deux îles? Quand tu dis qu'il n'y a pas de plage à Rangiroa, c'est à dire? Depuis notre pension (Tevahine Dream, nous avons changé) il ne sera pas possible de se baigner? Je n'aime pas du tout lézarder sur la plage, mais j'adore l'eau donc j'aimerais faire du palme, masque, tuba, est-ce que ça sera possible depuis le bord? J'ai vu aussi que sur Rangiroa, il est possible de voir des dauphins et ça me plairait vraiment beaucoup, est-il possible de se mettre à l'eau vers eux? (c'est mon rêve)
Pour les visites, nous aimerions faire des randonnées sur Moorea et Huahine, ou alors visite de l'île. Recommandes-tu qqun pour ce genre d'excursion?
Nous aimerions évidemment visiter une ou deux fermes perlières, lesquelles sont le plus intéressantes? As-tu une préférence pour un endroit où acheter les perles?
Nous aimerions connaître la culture polynésienne, peut-être voir un spectacle de danse (je fais de la danse donc ça m'intéresse vraiment). Partager le mode de vie, c'est pour ça que nous avons choisi les pensions plutôt que les hôtel, nous aimons voyage en découvrant la culture et partager le rythme des habitants.
Est-ce sympa de faire un pique-nique sur un motu ou est-ce sans intérêt?
Sinon mon grand rêve (oui encore un!) c'est de nager proche d'une baleine, j'ai vu que c'était parfois possible, mais j'ai peur que nous soyons trop tôt dans la saison. Est-ce que début août sur Tahiti ça sera possible de faire une excursion pour en voir? Le 8 août par exemple.
Je te remercie vraiment du temps que tu consacres à me répondre, Cordialement | | | À: Margouillat4 · 2 septembre 2012 à 19:29 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 719 affichages · Partager Merci Margouillat pour cette pertinente information, effectivement il est plus facile de partir de Bora pour visiter Maupiti que l'inverse... Du coup je vais voir, peut-être faire 2 nuits sur Bora et 2 nuits sur Maupiti mais ça dépend également des vols avec air Tahiti car il n'y en a pas forcément tous les jours... | | | À: CuiCui41 · 2 septembre 2012 à 21:57 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 711 affichages · Partager Pour Manihi, je tiens assez à aller visiter ce petit coin de bout du monde car je pense que l'ambiance doit y être particulière, j'espère juste qu'il nous sera possible d'y arriver avec l'avion. La pension où nous irons n'est pas l'hôtel, mais le nanihi paradise, qui se trouve sur un motu isolé, ce que je trouve très chouette pour 2 nuits.
Fais attention! Je suis quasiment certaine que Air Tahiti va réduire sa fréquence Tahiti- Manihi avec la disparition de l'hotel.
Alors pour la plongée, j'ai le niveau 1 CMAS, mais mon copain n'a rien. Donc oui je compte bien faire des plongées, d'où la visite de Rangiroa et mon copain essayera aussi. Mais nous n'allons pas faire que ça. Tu penses que nous profiterons mieux de Fakarava
Franchement fais les 2. Reste moins longtemps à Rangiroa. Reste 3 nuits à Rangi et 3 nuits à Faka. Et sincèrement, il faut que ton copain passe le Niveau 1 avant son voyage en Polynésie! C'est la Mecque de la plongée! Des visiteurs viennent du monde entier uniquement pour plonger!
Quand tu dis qu'il n'y a pas de plage à Rangiroa, c'est à dire? Depuis notre pension (Tevahine Dream, nous avons changé) il ne sera pas possible de se baigner?
Je ne sais pas où se situe cette pension. Regarde sur Internet. La seule plage est celle de l'hotel. Le reste des pensions sont bord du lagon, pas toujours facile d'accéder à l'eau.
Je n'aime pas du tout lézarder sur la plage, mais j'adore l'eau donc j'aimerais faire du palme, masque, tuba, est-ce que ça sera possible depuis le bord? J'ai vu aussi que sur Rangiroa, il est possible de voir des dauphins et ça me plairait vraiment beaucoup, est-il possible de se mettre à l'eau vers eux? (c'est mon rêve)
Je trouve qu'il y a plus de snorkeling depuis le bord à Faka qu'à Rangi. Oui, les dauphins tu peux les voir à Rangi en plongée (le must!), depuis l'ile, petit observatoire au niveau de la passe, tu les vois jouer dans le mascaret (mais là tu ne te mets surtout pas à l'eau toi même dans la passe!!!)
Pour les visites, nous aimerions faire des randonnées sur Moorea et Huahine, ou alors visite de l'île. Recommandes-tu qqun pour ce genre d'excursion?
Franchement pour Moorea vous louez un scooter, et visiter l'île vous même, avec un lonely planet en poche. Faites la visite du lycée agricole, c'est franchement sympa. Tu as différents parcours de randonnées (entre 30mn et 2h), tu es au milieu des cratères, ça fait très Jurassic Park, et tu découvres les plantations de fruits et légumes exotiques. Pour Huahine, je connais moins. Les pensions proposent des tours de l'île. Le proprio du fare qu'on avait loué nous avait proposé un tour gratos, alors on l'avait fait avec lui. Mais moi perso, je louerai aussi une voiture et ferais le tour de l'île moi même.
Nous aimerions évidemment visiter une ou deux fermes perlières, lesquelles sont le plus intéressantes? As-tu une préférence pour un endroit où acheter les perles?
Dans les Tuamotus! Elles viennent de là! Donc si tu vas à Manihi ou à Fakarava, je te recommande de les acheter là!
Nous aimerions connaître la culture polynésienne, peut-être voir un spectacle de danse (je fais de la danse donc ça m'intéresse vraiment). Partager le mode de vie, c'est pour ça que nous avons choisi les pensions plutôt que les hôtel, nous aimons voyage en découvrant la culture et partager le rythme des habitants.
Si tu veux voir un spectacle de danse, le Vendredi et Samedi soir à l'intercontinental de Tahiti. Soit tu prends le menu "soirée merveilleuse" (9.900 cfp hors de prix!), soit tu viens juste un quart d'heure avant le début du spectacle et tu te prends un verre au bar. Beaucoup plus économique et tu vois aussi bien le spectacle. D'autres hotels de Tahiti proposent aussi des soirées spectacles de danse. Moi j'allais toujours à celui de l'intercontinental. Sinon, si tu es en Juillet à Tahiti, tu as le festival de danse polynésienne (le Heiva)...si tu aimes la danse, ça sera le mieux pour toi!
Est-ce sympa de faire un pique-nique sur un motu ou est-ce sans intérêt?
Oui, moi je trouve ça très sympa. Bon, si c'est à Moorea avec les 3 ou 4 bateaux remplis de 50 personnes chacun...Non, c'est pas trop sympa! Par contre, si c'est à Maupiti (avec Ludo j'adore!) où tu as un tour privé ou au max 4/5 personnes, tour du lagon, snorkeling avec les mantas, picnic motu, alors là je dis OUI!
Sinon mon grand rêve (oui encore un!) c'est de nager proche d'une baleine, j'ai vu que c'était parfois possible, mais j'ai peur que nous soyons trop tôt dans la saison. Est-ce que début août sur Tahiti ça sera possible de faire une excursion pour en voir? Le 8 août par exemple.
Les prestataires de service à Moorea et Tahiti offre des safaris baleines du 01/08 au 31/10. En effet, tu seras en début de saison, moins de baleine...Mais il y en a quand même! Ce sera une question de chance! Attention, tu ne peux pas toujours te mettre à l'eau avec les baleines! Tu les cherches et si tu les trouves tu les suis avec le bateau. Là tu peux voir une queue, un dos, une pectoral, un saut....C'est déjà très sympa! Ensuite, si les baleines sont statiques, alors oui, tu peux faire du PMT avec elles! Et oui, en effet, c'est spectaculaire! | | | À: Foussadier · 2 septembre 2012 à 22:11 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager Waou un immense merci pour ta réponse hyper détaillée et très complète qui m'aide beaucoup.
Pour Manihi, je vais donc me renseigner auprès de l'agence Yes Tahiti et voir si c'est possible ou non et si ça ne 'est pas c'est pas grave nous ferons plus de temps sur une autre île 
Tu dis qu'il ne faut pas se mettre à l'eau tout seul depuis la passe à Rangiroa, j'imagine qu'il y a trop de courant et que c'est trop dangereux? J'espère que je pourrais y aller avec mon niveau 1 et nager avec eux, ça serait tellement magnifique... Mais on verra, je serais déjà très heureuse de les observer depuis le bord.
Merci pour le plan de louer des scooters, c'est vrai que c'est une bonne idée et que ça permet d'être libre d'aller là où on veut et de prendre notre temps.
Nous arriverons le 15 juillet à Tahiti donc je me renseignerais pour le Heiva et voir de la danse, effectivement j'adore ça donc je ne peux pas aller en polynésie et ne pas voir au moins un spectacle de danse traditionnel 
Je retiens le poque-nique sur Maupiti avec Ludo, car effectivement je ne souhaite pas faire une telle excursion avec 50 personnes, ça a moins de charme je trouve.
Pour les baleines, j'avais lu qu'il y en avait moins en août, mais ma fois nous ne pouvons pas changer nos dates de voyage donc comme tu dis, ça sera de la chance, j'en avait u au Canada mais j'étais petite donc ça me plairait beaucoup d'en revoir.
Vraiment merci pour ton aide c'est vraiment très très gentil. | | | À: CuiCui41 · 3 septembre 2012 à 17:42 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 683 affichages · Partager Quelques infos supplémentaires qui serviront aussi à d'autres :
- Pique-nique motu : Oui très sympa en petit comité. Envisageable aussi à Tahaa, avec dépose sur le motu situé à côté d'un des plus beaux jardins de corail que nous ayons vu. Prix et conditions à voir avec votre pension. Photos + vidéo : picasaweb.google.com/...#5519121030794523458 (et suivantes)
- Huahine : Compte-tenu de l'emplacement de votre pension (au N de l'île, pas loin de l'aéroport) et du court séjour prévu, vous pouvez aussi prendre des vélos dans votre pension et vous rendre à Maeva (à peu près 6 km par la route) ; là possibilités de balades à pied pour visiter les marae, voir les pièges à poissons et revenir à la pension, en empruntant le pont et en prenant cette fois la piste qui longe le bord de mer, à gauche après le pont. Aperçu photo : picasaweb.google.com/...#5519121193808265378 (et suivantes) Nos photos sont géo référencées : dans picasa, voir à droite de la photo affichée "lieu de la prise de vue" et activer "photo satellite" plutôt que "plan" pour vous retrouver avec la photo GoogleEarth. En allant à droite après le pont, vous pouvez rejoindre la plage de l'ancien Sofitel (maximum 1,5 km) où un joli snorkeling/PMT est possible, alors que devant votre pension ça ne l'est pas.
- Rangiroa : Tevahine Dream étant en bordure même de lagon, là vous n'aurez aucun pb pour vous baigner et faire du PMT depuis votre pension. Par ailleurs lire cette discussion, intéressante pour une sortie snorkeling dérivante : voyageforum.com/...angiroa%20snorkeling
- Spectacle de danse : En juillet, c'est Heiva sur toutes les îles et atolls de Polynésie. Vous assisterez "forcément" à un spectacle, gratuit ou payant selon le contexte. Pour nous c'était sur l'atoll d' Anaa :
| | | À: CuiCui41 · 3 septembre 2012 à 19:29 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 569 affichages · Partager pour Manihihttpherbergement-tahiti.com ou httptahiti-gite.com 2 sites identiques mais avec des photos différentes...
certes air tahiti risque de changer ses fréquentations de vol, mais cela ne ce fait pas du jour au lendemain, il change ses horaires deux fois l'on, avril et octobre ou novembre... Ce n'est pas parce qu'un hotel "étoilé" ferme, qu'air tahiti arrete sa tournée. | | | À: Caraibe711 · 3 septembre 2012 à 22:04 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 559 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils et votre aide c'est vraiment gentil.
Pour Manihi, j'espère que l'agence Yes Tahiti sait ce qu'elle fait et que si elle me propose de réserver sur l'île c'est qu'il est possible d'y aller... Mais par contre, comme notre voyage est pour juillet-août 2013, il se peut que Air Tahiti change ses vols en avril? Donc du coup, d'ici avril on ne peut pas être sûr? Mais j'imagine que Yes Tahiti va réserver nos vols inter-îles non?
Merci Margouillat pour tous ces bons plans, et pour le lien snorkelling à Rangiroa c'est très intéressant. J'espère qu'avec mon niveau un CMAS, je pourrai faire une plongée dans la passe, sinon j'opterai pour le snorkelling accompagné. ça doit être une expérience incroyable 
Bon je crois que j'ai le temps pour préparer ce voyage, mais je suis déjà impatiente... Pour les activités sur les îles, pas besoin de réserver à l'avance par internet? On peut le faire en arrivant sur place à la pension? Ou en juillet-août c'est conseillé de réserver à l'avance? | | | À: CuiCui41 · 3 septembre 2012 à 23:12 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager Bonjour Olivia,
Pour les activités sur les îles, tu peux réserver sur place.
Au sujet des vols pour Manihi, j'ai franchement bien peur qu'Air Tahiti change ses vols, ce qui serait un désastre pour l'activité touristique de Manihi, mais en effet, tu ne peux pas le savoir en avance. Ne te fais pas de souci, en cas de problème, ton agence te proposera toujours un plan B.
Au sujet du snorkeling dans la passe de Rangi, c'est sympa. Mais si tu es plongeuse, franchement fais le en plongée. Le niveau 1 est suffisant pour plonger à Rangi. Essaye de refaire quelques plongées avant Rangi afin de te remettre dans le bain! Et motive ton copain pour qu'il fasse un niveau de plongée avant d'aller en Polynésie! Ce serait vraiment dommage de passer à côté!
Cordialement, | | | À: CuiCui41 · 4 septembre 2012 à 3:43 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 537 affichages · Partager Bonjour les horaires d'air Tahiti sont modifiées deux fois par an mais cela ne bouscule pas grand chose sur la vie quotidienne... des vols sur manihi il y en a par un par jour minimum... donc si il y a réduction, il y aura toujours des vols... cela on ne peut prévoir à l'avance. Si changement, les agences de voyage qui prennent des billets d'avion sur air Tahiti sont comme tout client, informé quand il y a des changement de vol... Les activités en général se prennent à l'arrivé sur place, beaucoup ne peuvent être prise à l'avance car tributaire de la météo... vous n'irez pas faire de schnorkelling dans la passe de rangiroa si il y a une tempête... Ne vous inquiétez pas, il y aura des vols et des logements sur MANIHI l'année prochaine... s'il n'y a pas la fin du monde d'ici là | | | À: Caraibe711 · 4 septembre 2012 à 12:58 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 518 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci encore pour vos conseils vraiment très utile pour nous.
Oui je pense faire de la plongée sur Rangiroa. Le truc, c'est que nous habitons en Suisse, donc pour que mon copain passe le niveau 1 ça va être difficile, sauf dans le lac (beurkkkkk!!!! on voit rien, c'est affreux et dégueu), mais on va se renseigner s'il ne peut pas faire en piscine... Mais en fait, il a déjà fait son baptême et ça ne s'était pas bien passé donc maintenant il a peur... alors que moi c'est tout le contraire, je suis presque née avec des palmes. Il faudrait qu'il reprenne confiance. je pense qu'il fera quelques plongées mais plutôt en lagon dans des endroits tranquilles on va dire et pas trop profond.
J'ai eu des nouvelles de la personne qui s'occupe de nous à l'agence Yes Tahiti, elle s'occupe des réservations et effectivement, problème avec Manihi, Air Tahiti ne confirme pas les vols... Du coup, elle me conseille de terminer le séjour sur Tikehau en attendant d'avoir plus d'info. Mais ça ferait 5 nuits à Tikehau, c'est beaucoup trop, qu'en pensez-vous? Il n'y a pas grand chose à faire là-bas donc je n'ai pas vraiment envie d'y passer 5 nuits... J'ai pensé à Fakarava mais c'est aussi problématique avec les jours des vols car ça ne correspond pas... Du coup je ne sais pas quoi faire... Ajouter une nuit sur Tahaa et une sur Huahine? Ajouter 2 nuits sur un autre atoll, mais lequel? Ou alors attendre et voir si Manihi sera possible quand l'agence aura la confirmation des vols ou non.
Effectivement, des vols sur Manihi il y en aura surement mais sans doute moins souvent et peut-être pas depuis Tikehau ou pas les jours qui faudraient pour nous... J'attends d'avoir une réponse de l'agence, peut-être qu'ils vont me proposer quelque chose. | | | À: CuiCui41 · 4 septembre 2012 à 18:17 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 485 affichages · Partager les horaires actuels d'air tahiti vont jusqu'en novembre...puis changement d'horaire et modif de vol jusqu'en mars-avril 2013... a mon avis les vols pour l'été 2013 ne seront confirmé quand début d'année 2013..patience... pour les changement de resa cela peut se faire encore 2-3mois avant le départ... | | | À: CuiCui41 · 4 septembre 2012 à 20:52 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 471 affichages · Partager Sans aucun doute: va a Fakarava. Et comme je t'avais dit, tu peux réduire un peu Rangiroa. Il y a des vols tous les jours depuis Papeete, et casiment tous les jours depuis Rangiroa. | | | À: Foussadier · 4 septembre 2012 à 20:55 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 469 affichages · Partager Oui je vais demander d'aller sur Fakarava c'est une très bonne solution et au moins, on ne sera pas dans l'attente d'un éventuel vol pour Manihi car s'il faut attendre le 1er avril pour réserver la pension, c'est peut-être limite. Je préfère m'y prendre tôt et avoir des pensions sympas et accueillante que de faire à la dernière minute. | | | À: CuiCui41 · 4 septembre 2012 à 20:59 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 465 affichages · Partager | | | À: Foussadier · 4 septembre 2012 à 21:12 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Polynésie en juillet-août 2013 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 462 affichages · Partager Merci pour le lien des pensions c'est chouette 
Je viens d'envoyer un mail à l'agence en demandant d'aller sur Fakarava à la place de Manihi, j'attends donc de voir ce qu'elle arrive à me proposer. J'ai aussi suggéré la pension Havaiki qui à l'air sympa. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |