Salut, ton itineraire me parait assez bon, les consiels que les copaisn te donnent aussi sont assez pertinents.
Depuis toute ma vie je connais ce pays et pour cela je te donnerais juste 3 conseils pour affiner ton itineraire:
1. Si tu vas a
islas ballestas pour revenir sur
lima et ensuite repartir sur
arequipa, je pense qu'il serait plus judicieux au niveau economie de temps et moins cher de faire un trajet
lima - ica (
islas ballestas) -
arequipa.
Comme tu dois deja le savoir, pour aller aux
iles ballestas tu dois te rendre a ica (qui est la grande ville proche des iles), si tu vas la-bas profite pour t´heberger dans la
HUACACHINA, en taxi c'est a 15 minutes de ICA et ca coute 6 soles d'y aller. je te recommande
HUACACHINA pour dormir car c'est un Oasis tres beau, pas loin et pas cher, regarde les photos sur google. sans probleme le lendemain tu peux aller visiter les
iles ballestas. D'ailleurs dans la ville qui entoure l'oasis tu as des hotels qui organisent ce tour pour 80 soles (20e) maxi par personne.
2. ne prévoit pas trop de choses lors de ton arrivée a
Puno, car c'est assez haut et vaut mieux se reposer ou etre plus calme le premier jour. de plus la ville ne présente pas de grandes choses a voir. a peine si tu as envie de sortir ton appareil pour prendre en photo la cathédrale, le marché c'est a voir mais a
Cuzco il y a mieux (moins occidental, plus grand, plus divers). Pour l'altitude: prends un "mate de coca" dans un café avant de partir et le soir lorsque tu arrives. Prends avec toi de l'alcohol a soigner pour le sentir lorsque tu sents que la tete te fait mal, prends des cachets si tu veux aussi.
3. Que ce soit au début ou a la fin (si tu fais sauter un jour dans le parc madi), prends le temps pour visiter
Lima au moins un jour, le centre ville est classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, une architecture que tu ne veras pas ailleurs au
perou, surtout c'est la bas que tu veras un concentré de la gastronomie peruvienne (une des meilleurs du monde!!, rien a voir avec le
mexique et ses tortillas). Demande la papa a la huancaina, el lomo saltado, el ceviche, la ocopa, la causa limeña, etc. En desserts par contre je recommande juste de suspiro a la limeña ou el alfajor. Bref,
Lima c'est moderne, mais aussi pitoresque et bohémien. Tu peux trouver hebergement dans ce site
colocation.blogia.com/
c'est une colocation avec jeunes-adultes, mais ils font des chambres a la nuit aussi.
L'avantage c'est que tu est en plein quartier bohémien de
Lima, dans un endroit sur, proche de la falaise, de la mer, des restos pas chers et sympas. L'aeroport est a 40 minutes, les gares routieres sont a 30 minutes!!!
Pour le reste, franchement j'aurais fait pareil. C'est bien d'avoir un itineraire meme si il peut y avoir des imprévus ou des lieux ou tout compte fait on voudra rester un jour de plus car on est sous le charme!!! Bon courage et bon voyage a vous
Desquisiado