Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Faustine70 · 11 septembre 2018 à 17:01 15 messages · 5 participants · 1 009 affichages | | | | 11 septembre 2018 à 17:01 Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 1 de 15 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d’organiser mon voyage de noces qui aura lieu au Sri Lanka du 26 décembre 2018 au 05 janvier 2019 soit 11 jours.
Nous souhaitons voir le plus de choses possible et pour cela j’aurais besoin de vos conseils. Nous aimons autant les sites culturels que la nature, sans oublier les animaux bien sûr!
D’apres vous, quels seraient les incontournables du Sri Lanka? Pensez vous qu’il est possible aussi d’aller en dehors des sentiers touristiques pour voir les merveilles plus sauvages du pays? Aussi, on m’a dit que les plages du sud sont « belles en photo mais complètement polluées par les déchets dans la réalité » est-ce vrai?
Quant aux transports, est-ce vraiment aussi catastrophique que décrit sur différents sites?
Merci d’avance pour vos réponses 😉 | | | À: Faustine70 · 11 septembre 2018 à 19:57 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 2 de 15 · 985 affichages · Partager Bonjour, Faustine !
Toutes mes félicitations à l’occasion de ton futur mariage.
Je me propose de répondre ici, car je ne trouve pas les transports "catastrophiques" au Sri Lanka. Il y a des quelques trains, des minibus, des routes correctes.
Pour les plages, je ne peux pas me prononcer, car je n’y vais jamais. Parmi les sites, celui de Sigirya est le plus particulier.
Par contre, peut-être n’avons nous pas eu de chance, mais dans les parcs naturels, nous n’avons pas fait de rencontre spectaculaire. 2 expériences plutôt décevantes au cours de 2 voyages différents : Willpatu et Yala. Le premier des crocos, mais surtout des oiseaux. Le second, un éléphant et un gros troupeau de jeeps à la poursuite d’un malheureux léopard que nous n’avons jamais vu. Rien à voir avec les parcs africains qui pour moi sont des musts.
Il ne s'agit que de mon avis.
Bien cordialement.
Véro | | | À: Veroeddy · 12 septembre 2018 à 23:09 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 3 de 15 · 960 affichages · Partager Merci pour votre message !
Concernant les transports, est-ce simple de se repérer sur place ? Et faut-il compter plus de temps de trajet que sur nos routes ? Aussi, pensez vous que louer une voiture sans chauffeur est vraiment risqué ? J'ai cru comprendre que la conduite est compliquée surtout à cause du manque de signalisation !
J'ai vu beaucoup d'avis comme le vôtre pour les parcs, beaucoup de touristes et des animaux qui ne se montrent pas toujours, il faut tomber au bon moment au bon endroit, peut être une étape à ne pas faire au final, ce qui laissera plus de temps pour le reste :)
Bien cordialement, Faustine | | | Bonjour Faustine,
Votre profil ne me donne pas beaucoup d’indications afin d’adapter ma réponse au mieux de vos habitudes de voyage. Parler anglais est indispensable pour obtenir les renseignements sur les trajets. Acheter un billet de train à Colombo est assez facile, mais les files d’attente vous mangent parfois une demi-journée. Dans les gares routières, le désordre règne, mais pas l’anarchie. Ce qui dans votre projet le laisse à réfléchir, c’est votre souhait, bien compréhensible, de voir un maximum en 11 jours. Avec si j’ai bien compris le plaisir de terminer par un peu de plages. Il est évident que, la meilleure solution dans ce cas-là, c’est le véhicule privé. Soit avec chauffeur, soit à conduire soi-même. La conduite perso : liberté totale. Nous étions 2 conducteurs (voyage avec un couple d’amis). En effet, on s’est perdu quelques fois ce qui génère de l’agacement et des pertes de temps. Vous savez, je suppose qu’on roule à gauche avec des véhicules dont les commandes sont inversées. La voiture avec chauffeur : si je peux me permettre, me paraît la meilleure solution pour votre cas. Mais je ne parle pas d’un chauffeur d’un bout à l’autre d’un voyage totalement programmé. Il est tout à fait possible de faire certains trajets en transport en commun et de rayonner à la journée avec un chauffeur. Tous les logements ont des chauffeurs avec lesquels ils travaillent. C’est ce que nous avons fait lors de notre 2e séjour en couple. À ce propos, la ville de Dambulla (à 45min en tuk tuk de Sigiriya) n’a pas beaucoup de charme, mais c’est un hub pour routier pour les bus. Sigiriya, qui est charmant pour loger est à une distance relativement courte des autres lieux qui se visitent habituellement. Y avez-vous pensé ?
J'ai bien peur de ne pas vous aider beaucoup, j'espère que d'autres membres viendront à la rescousse.
Au plaisir.
Véro | | | À: Faustine70 · 13 septembre 2018 à 15:42 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 5 de 15 · 949 affichages · Partager Bonjour Faustine,
Voici quelques réponses et conseils à propos de votre séjour au SL.
Non, il n'est pas très facile de se repérer sur place et vous devez compter beaucoup plus de temps que sur nos routes. La vitesse moyenne est de 35/40 km/heure... Personnellement, je déconseille de louer une voiture et de conduire soi-même : pas de code de la route et une totale anarchie sur les routes où règne la loi du plus lourd; cela implique donc une concentration à 200% pour le conducteur, lequel ne peut donc profiter de la beauté des paysages... et c'est vraiment dommage! Oui, il y a peu de signalisation et parfois, elle n'est qu'en cinghalais et en tamoul! Donc je réponds oui à votre question de savoir si c'est risqué... mais bien sûr, c'est mon avis et il n'engage que moi!
Concernant les réserves naturelles, on est au Sri Lanka et pas en Afrique... le Sri Lanka est un petit pays et l'Afrique un continent. La comparaison entre l'un et l'autre est donc tout à fait disproportionnée et ne rime à rien! Il y a de plus en plus de tourisme au SL, donc de plus en plus de touristes qui, comme vous, souhaitent voir l'une ou l'autre réserve... de plus, les animaux se montrent, ou pas... La réussite des safaris dans les réserves dépend donc beaucoup de la "chance". Personnellement j'ai déjà été 2 fois à Yala et chaque fois, j'y ai vu beaucoup d'animaux, y compris beaucoup d'éléphants. Mais le léopard ne s'est jamais montré. La faute à pas de chance!
Bonne suite de préparation de voyage... et toutes mes félicitations. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 13 septembre 2018 à 16:52 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 6 de 15 · 945 affichages · Partager Merci pour vos réponse à tous les deux!
Vous m'aidez beaucoup pour mon organisation. C'est une bonne chose de savoir que les hôtels ou autres hébergements possèdent leurs propres véhicules avec chauffeurs, cela nous permettra de gagner du temps pour les endroits compliqués à atteindre s'il y en a ! Idem pour l'estimation du temps de trajet, 30km chez nous se font rapidement, en Afrique il fallait compter 1h30, là je peux tabler entre les deux ;-) Une bonne chose de faite!
Je vais continuer à peaufiner mon itinéraire que je posterai ici pour avoir vos avis, savoir s'il est réalisable ou trop ambitieux...
Sinon d'après vous, quel est l'endroit que vous avez préféré au SL ?
Bien cordialement
Faustine | | | À: Faustine70 · 13 septembre 2018 à 17:01 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 7 de 15 · 944 affichages · Partager C'est une bonne chose de savoir que les hôtels ou autres hébergements possèdent leurs propres véhicules avec chauffeurs, cela nous permettra de gagner du temps pour les endroits compliqués à atteindre s'il y en a !
Il s'agit plus exactement de chauffeurs indépendants avec lesquels ils ont l'habitude de travailler.
Sinon d'après vous, quel est l'endroit que vous avez préféré au SL ?
C'est très personnel, mais, comme je l'ai dit plus haut Sigiriya est un site qui vaut la peine.
A+
Véro | | | À: Faustine70 · 24 septembre 2018 à 23:21 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 8 de 15 · 876 affichages · Partager Bonsoir Faustine,
Bonne idée que ce petit concentré d'Asie pour un voyage de noces!
C'est un peu une gageure de désirer " voir le plus de choses possible" en seulement onze jours. De même que rechercher les " incontournables" tout en souhaitant s'écarter des " sentiers touristiques". D'ailleurs pour moi, rien n'est incontournable et tout peut se contourner. Par exemple nous avons ignoré le temple de la Dent de Bouddha à Kandy, Adam's Peak et le PN de Yala, trois sites touristiques phares du Sri Lanka et pourtant cela ne nous a pas empêchés de faire un beau voyage!
En revanche nous avions apprécié à Kandy le jardin botanique de Peradeniya, le site de Sigiriya et le fort de Galle malgré leur forte fréquentation touristique.
Mais ce sont surtout surtout les superbes paysages des Hautes Terres du Sud recouvertes de plantations de thé qui nous ont émerveillés!
Tout est donc question de goût et de choix personnel.
Je confirme ce qui a été dit sur les conditions de transport et les réserves naturelles. Nous avions opté pour la voiture avec chauffeur pour l'ensemble du voyage, c'était un chauffeur très prudent. Il a été dit que l'on pouvait perdre du temps à chercher sa route, ce qui fut même le cas de notre chauffeur srilankais à plusieurs reprises! 
J'ai fait récemment quelques suggestions ICI et également ICI
Voir aussi le carnet de voyage d'Alicia999
Tous mes vœux de bonheur! | | | À: Michant · 2 octobre 2018 à 17:21 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 10 de 15 · 812 affichages · Partager Bonjour à vous,
Tout d'abord, oui votre message m'a aidée, comme les commentaires précédents et les liens que vous m'avez donnés, et je vous remercie pour votre participation à l'élaboration de mon voyage.
Chaque expérience est personnelle, il est évident que vous n'allez pas aimer les mêmes choses que votre voisin et j'ai bien conscience de tout cela, si j'ai demandé l'avis des personnes sur les endroits qui les ont le plus marqué, c'est avant tout pour avoir une idée des endroits qui peuvent être sensationnels sans pour autant figurer sur toutes les brochures des voyages organisés au Sri Lanka! Car je leur reproche justement d'envoyer tout le monde au même endroit, de n'avoir aucune originalité malgré les différents circuits proposés. D'où ma présence sur ce site d'ailleurs, qui m'a aussi permis d'organiser d'autres beaux voyages de façon un peu plus "authentique".
En ce qui concerne votre second message, comprenez qu'entre travail, vie de famille et organisations diverses, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de revenir sur ce forum, d'autant plus que votre message ne date que de la semaine dernière... Tout le monde n'est pas forcément "profiteur" ou discourtois, il reste du bon en certains êtres humains ! 
Bien cordialement, Faustine | | | Bonjour Faustine, si cela peut vous aider nous avons séjourné deux fois au Sri Lanka avec ma compagne. Nous sommes trentenaire et voyageons beaucoup, mais je peux vous assurer que le Sri Lanka avec chauffeur est beaucoup plus agréable et pratique. Le chauffeur que nous avons pris était vraiment génial, il connait très bien son pays et son métier, il a vraiment sue nous conseiller le meilleur itinéraire en fonction de nos envies et de notre temps sur place. Il nous a aussi conseiller de supers hotel rapport qualité/prix impeccable. Il ne vous pousse pas a dépenser plus que ce qu'il le faut et bien au contraire. Il a quelques notions de français, parle très bien anglais et c'est quelqu'un de vraiment gentil et honnête. Le petit plus est qu'il nous a fait découvrir de magnifiques endroits qui n'étaient pas indiqué sur les guides de voyages et ou nous n'avons croisé aucun autre touriste dans certains endroits et vraiment très peu a d'autres. Son tarif est de 50€ par jour pour lui et son véhicule (son logement, l'essence, etc...). Il sera à votre entière disposition et toujours avec le sourire et la bonne humeur.
Si cela vous intéresse je peux vous donner son contact en message privée (je ne suis pas sur que se soit permis par les modérateurs sur un message public).
Amicalement, Anthony | | | À: Tony06100 · 10 octobre 2018 à 9:25 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 12 de 15 · 733 affichages · Partager Bonjour Anthony,
Merci pour votre message! En effet je me pose de plus en plus la question de prendre un chauffeur, ce qui nous ferait gagner un temps fou ! Par contre, ma question risque d'être un peu idiote, mais comment ça se passe au quotidien avec un chauffeur? On se donne rdv à une heure à un endroit et il ne fait que les trajets d'un point à un autre, et s'occupe de son côté le reste du temps? Idem pour la nuit, il nous dépose à notre logement le soir et part de son côté se trouver un logement ?
De plus, nous venons d'apprendre que, si tout se passe bien, un invité surprise sera avec nous lors du voyage  Je serai dans mon 4ème mois de grossesse au moment du départ, pensez vous d'après votre expérience que c'est "raisonnable" de partir dans ces conditions? Mon médecin (qui est plutôt du genre très prudent) m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour cela! Je pose tout de même la question à ceux qui ont déjà vécu sur place pour me rassurer!
Bien cordialement, Faustine | | | Bonjour Faustine,
Je vois que personne n'a répondu à ton message.
Pour la grossesse, je ne peux donner aucun avis médical. En revanche pour les chauffeur, le plus simple est de prendre, une fois sur place une carte sim locale. Cela permet de rester en permanence en contact avec le chauffeur. La question de la disponibilité est à régler avec l'intéressé. Par courtoisie, nous avons toujours indiqué à notre chauffeur le délai approximatif durant lequel nous comptions ne pas avoir besoin de ses services.
Pour le logement, en principe, les hôtels logent les chauffeurs de leurs clients. Soit, il utilise cette possibilité, soit il se débrouille car il connait quelqu'un à proximité de l'endroit où vous passez la nuit. Il y a lieu de s'assurer avant de se mettre d'accord que le prix comprend bien le logement et la nourriture du chauffeur. ce qui ne vous empêche pas de l'inviter pour un lunch ou un thé.
Bien cordialement,
Véro | | | À: Veroeddy · 1 novembre 2018 à 11:19 Re: Itinéraire et visites au Sri Lanka (11 jours) Message 14 de 15 · 610 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour les informations concernant le chauffeur!
Pour ce qui est de la grossesse, je ne demandais bien évidemment pas un avis médical mais juste savoir si d’apres vous les conditions sur place sont suffisamment sécuritaires en terme de nourriture et de vie sur place ?
De plus, j’ai vu que la situation politique s’est vraiment dégradée depuis cette semaine au Sri Lanka, vous est-il déjà arrivé de voyager dans ces conditions?
Je m’inquiète trop je crois!
Bien cordialement, Faustine | | | Bonjour Faustine, Ne vous en faites pas concernant les conditions sécuritaires.. ni en terme de nourriture, ni en terme politique! Vous pouvez manger pratiquement n'importe où. La seule règle à suivre encore est de ne boire que de l'eau en bouteille fermée. Veillez bien à ce qu'on l'ouvre devant vous. Quant à la situaton politique, elle est un peu chaotique pour le moment mais c'est limité. J'ai voyagé 4 X au SL durant la guerre (1987, 1990, 2004 et 2006) et jamais je ne me suis sentie en insécurité... Un seul mot avant de partir dans cette île fabuleuse : ZEN  Cordialement Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |