Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Chic · 26 octobre 2010 à 15:49 10 messages · 3 participants · 1 749 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 15:49 Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 1 de 10 · 1 749 affichages · Partager Bonjour
Je pars pour 20 jours au sri lanka au mois de février j ai fais pas mal de recherche sur le forum mais pas trouver trouver tout ce que je voulais donc voilà mes questions :
Y a t il besoin de faire qqch pour le visa a l avance ?
Je pars seul et comme étant la haute saison je pensais réservé les guesthouses avant de partir pour être sans stresse... Si je commence à réserver au mois de décembre c est assez tôt ??? car j'ai quelques noms de questhouse tirés de ce forum qui ont l air sympathiques, mais d abord je dois faire un itinéraire.
Et justement concernat l itinéraire je sais pas trop quoi faire. Donc mon idée était de faire d abord en arrivant 1-2 jours sur une plage a un endroit accessible depuis colombo (j'ai lu negombo??), ensuite partir visiter le pays et la je sais pas du tout quoi fair combien de temps sachant que je veux faire des visites diversifiés c' est a dire lorsque j'aurai visiter un temple ca ne m interesse pas plus que temps d en visiter trois autres... Donc les visites m'intéresserait mais pas a trop grandes doses, donc que me conseillerez vous de visitez qui est incontournables en allant dans ce pays (j aime les beau paysages, animaux, voir des rizières, tout ce qui est vert :). Enfin comme le but est aussi de bien me reposer :) je veux finir par des plages du sud sud ouest (1 semaine min.) du pays et je pensais faire un détour par les maldives (3 jours) si j'arrive a placer avec le temps que j ai... Donc si vous avez des idéesdites le moi merci.
Ah et si au sud y a des visites intéressantes a faire dites le moi car combiner plages visites c'est super :).
Merci
Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chic · 26 octobre 2010 à 16:00 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 2 de 10 · 1 744 affichages · Partager Y a t il besoin de faire qqch pour le visa a l avance ?
Non, visa à l'arrivée gratuit pour 30 jours maxi. Attention, il faut que ton passeport soit valide 6 mois au moins après la date d'arrivée au Sri Lanka.
Donc mon idée était de faire d abord en arrivant 1-2 jours sur une plage a un endroit accessible depuis colombo (j'ai lu negombo??)
L'aéroport est assez loin de Colombo et proche de Negombo, c'est pourquoi beaucoup de touristes (dont moi) apprécient d'aller se reposer 1 jours ou 2 à Negombo avant de se balader. Même si Negombo n'est pas super, le fait d'être au bord de l'eau est agréable.
j aime les beau paysages, animaux, voir des rizières, tout ce qui est vert
Tu trouveras ton bonheur un peu partout, n'oublie pas non plus les plantations de thé.
Ah et si au sud y a des visites intéressantes a faire dites le moi car combiner plages visites c'est super :)
La vieille ville de Galle et les bouddhas de Buduruwagala. | | | À: Chic · 26 octobre 2010 à 18:49 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 3 de 10 · 1 718 affichages · Partager Salut cher compatriote,
Nous avons passé 3 semaines au SL en janvier-février dernier, donc à la même période que toi.
Allons-y un peu dans l'ordre :
Le visa = un tampon dans ton passeport en arrivant à l'aéroport. Aucun souci. Réserver les GH = oui, pour celle de ton arrivée ( Negombo ?), ainsi tu galères pas. Ensuite, tu te prépares une liste de GH dans les endroits où tu veux aller et tu les appelles 2-3 jours avant d'arriver pour réserver ta chambre, depuis les téléphones publics qui pullulent. Si tu veux une GH absolument, il peut être prudent de réserver si la GH en question a peu de chambres. Beaux paysages = les montagnes du centre, les plantations de thé, le tout à faire en train. La côte sud pour se reposer = les endroits ne manquent pas. Si tu cherches qqch de calme et de plus authentique -> Tangalle. Si tu veux qqch de plus touristique -> Mirissa. Les visites = à faire vraiment, même si tu n'aimes pas trop les temples -> Sigiriya, Dambulla, Kandy et au moins un des sites du triangle culturel (Anadh... ou Polon...) Pour les Maldives = si tu ne plonges pas, franchement reste au SL !
Quelques infos pratiques pour toi en cliquant ICI .
Tu ne seras pas déçu, ce pays est splendide.
Laurent | | | À: Chic · 2 novembre 2010 à 18:49 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 4 de 10 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une autre question... Pour moi le plus simple serait de trouvé un circuit organisé pour plusieurs jours. Ou des circuits journaliers, je m'explique de se faire prendre en charge le matin, visiter avec les mêmes personnes et déposé à l'hotel le soir pour les visites d'une journée. Et si il existe par exemple des mini circuit de X jours qui serait nécessaire dans certaines zones avec prises en charge des hotels ??
Ah j'ai oublié de préciser que je préfère des visites en groupe ça facilite les rencontres... Ce serait surtout pour les visites ensuites le reste ça me fais pas plus peur que ça. :)
Merci | | | À: Chic · 13 décembre 2010 à 13:38 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 6 de 10 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Voilà on me propose l'itinéraire précédent pour 1200 euros avec voiture et guide. Est ce un prix correct ou pas ??
Il me faut un avis sur le prix car je ne m'y connais pas en tour organisé svp !!!
Merci | | | À: Chic · 13 décembre 2010 à 13:55 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 7 de 10 · 1 456 affichages · Partager Que comprend le prix, la 1/2 pension ? Les entrées sur les sites ? Quelle est la catégorie d'hébergement ? Demande à l'agence le nom des hôtels. Pour avoir un avis, il faut les détails. | | | À: Lepiaf · 13 décembre 2010 à 14:13 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 8 de 10 · 1 450 affichages · Partager Alors les entrées des sites proposés sont compris, petit déjeuner et repas le soir (j'imagine que c'est 1/2 pension), voiture et guide, et les hôtels de type standard (sigriya village, ( kandy) amaya resorts, grand hotel (nuwara eilya), Kalu's hideaway ( Udawalawe).
Après je pensais peut être regarder pour prendre des ghesthouse mais je sais pas si on peut demander ça mais je vais voir..
Merci | | | À: Chic · 13 décembre 2010 à 14:32 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 9 de 10 · 1 444 affichages · Partager Seras-tu seul dans le véhicule ou bien y aura-t-il d'autres voyageurs avec toi ? Dans le premier cas, le prix me paraît correct mais si vous êtes plusieurs et que chacun paye la même somme, c'est cher.
Même si les prix ont bien augmenté depuis deux ans, on peut comparer ton circuit avec celui que nous avons fait à 4 personnes en mai 2009, le prix était de 900€ pour 7 jours, soit 225€ par personne, voir ici le détail : voyageforum.com/...743553;search_page=1 | | | À: Lepiaf · 13 décembre 2010 à 19:32 Re: Vingt jours au Sri Lanka en février: visa, itinéraire, visites? Message 10 de 10 · 1 431 affichages · Partager Je pars effectivement seul et je suis seul dans la voiture :-) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |