Bonjour,
Je pars au
Japon du 28 au 14 mai cette année et je n'ai toujours rien préparé, j'appréhende un peu le voyage, déjà parce que c'est un rêve depuis toujours mais j'ai également un peu peur de la complexité du voyage. Pour information je pars seul, ne parle pas un mot de japonnais mais suis bilingue anglais.
Dans l'idée je souhaite arriver à
Tokyo et repartir d'
Osaka (ou l'inverse), en restant une semaine à
Tokyo et en faisant une semaine a
Kyoto et ses alentours. Ma question est donc : quelle itinéraire envisagé pour ne pas perdre de temps ? Comment m'organiser ? Ou loger ? (hostel, airbnb plus cher ?).
J'aime beaucoup la nature et les paysages et je compte faire pas mal de photos, j'aimerais les indispensables pendant ce voyage, dans quelle ville aller (
Nara ?
Kobe ?), ou dormir à
Tokyo ? (Shibuya ? autre ?), quand prendre le JR Pass (je lis que si il n'y a qu'un aller pour
Osaka ca ne sert à rien mais n'est-il pas utile ensuite dans le Kansai pour prendre d'autres trains et visiter les villes autour de
Kyoto ?).
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer en sachant que j'aimerais passer une semaine à
Tokyo pour découvrir la ville, l’atmosphère et pourquoi pas sortir un peu.
Je n'ai pas compris le principe du SUICA, c'est une carte qui me permet de voyager sur tous les réseau de metro (JR et Metro) de
Tokyo ? Ou également de
Kyoto,
Osaka etc...? Du coup il est plus rentable de le prendre et de mettre de l'argent dessus que prendre un pass 3 jours qui ne sera utilisable que sur le JR, nous sommes d'accord ?
Pour résumé :
Avez-vous un itinéraire conseillé ?
Pouvez vous m'expliquer plus en détail quel trains je peux prendre avec le JR pass (si c'est juste pour
Tokyo-
Osaka je n'en vois pas l'utilité mais si je peux l'utiliser pour d'autres train dans le Kansai, l’intérêt deviens sympa).
Dans quel quartier loger à
Tokyo et
Kyoto ?
Est-ce que
Osaka vaut le coup ou juste passer une journée avant de reprendre l'avion suffit ?
Quelles sont vos "spots" préférés entre
Tokyo et le Kansai ?
Le
Mont Fuji vaut-il le coup et est-il faisable sur une journée à partir de
Tokyo ?
Que voir aux alentours de
Tokyo ?
D'avance merci pour vos réponses :)
A bientot
--
On revient tout juste du
Japon. Il y a deux jours.
Pour la carte Suica. Il y a une caution que tu peux recuperer si tu peux l'echanger avant de partir. Ils te rembourseront la caution et ce qu'il reste sur ta carte. Tu fais qq economies sur chaque trajet, de lors de 1 ou deux euros. Pas grand chose mais c'est pas mal.
Le plus important c’est que tu n’as pas besoin de te casser la tete à calculer le cout de ton trajet qui depend de plusieurs parametres, la longueur du trajet, de la compagnie, de la zone.... Ca peut devenir compliqué.Juste fais attention qd tu valide en sortant pour voir combien il te reste et remettre si besoin avant le prochain. De toute facon si tu n'as pas assez il y a souvent des machines pour remettre de l'argent sur ta carte, mais comme certaines stations en sont depourvus (on a eu une fois ce prob) mieux vaut de temps en temps verifier le solde.
On a pu l’utiliser dans le metro sur
Tokyo, dans les bus sur
Kyoto (mais moins cher de prendre la carte de bus à la journee cout 500 yen pour la journee, le trajet coute 230 yen. Tu l’as demande au chauffeur et qd tu descends tu l’as valide dans la machine pres du chauffeur pour dater la carte. Apres tu n’as plus besoin que de l’a montre aux autres chauffeurs). Sinon tu peux utiliser la carte suica su
Kyoto dans le metro (mais seulement deux lignes de metros).
On a aussi utilise la carte suica dans le metro d’
Osaka.
Tu peux aussi utiliser la carte suica comme carte de paiement dans certains restos et meme certains taxis. Ils mettent le logo du petit pingouin.
Pour l’anglais. Je suis bilingue également mais j’ai eu des difficultes pour converser, meme dans les hotels, mais on se debrouille toujours. Pas de souci. Les Japonais sont tres gentils et ils t’aident.
Le seul point un peu difficile ce sont les menus qui sont uniquement en Japonais. Mais tu peux te debrouiller pour trouver des restos qui montrent les differents plats, au sous sol des grand magasins il y a un etage dedie à la nourriture.
Le
mont Fuji, tout depend de ta chance. Nous on est parti de
Tokyo il faisait beau, sur l’autoroute on l’a vu, et arrive sur le site.... Pas possible de monter plus haut que la 1er station, encore de la neige sur la route et le
Mont Fuji sous les nuages... il est ressorti qd on est redescendu....
C’est faisable en un jour depuis
Tokyo. Nous on est parti en excursion, depart 7h et on est rentre pour 17h-18h.
Pour le JR pass, tout depend celui que tu prends. Si tu prends pour la totalite du
Japon, tu pourras prendre tous les trains JR au
Japon. Nous on a pris le JR pour l'ensemble du
Japon. On a pu aller a
Nara avec, on aurait pu aller au
Mont Fuji. On a fait le trajet
Tokyo,
Kyoto et
Kyoto-
Osaka aeroport.
Pour les hotels je ne peux pas dire. on est passe par une agence pour les hotels et les vols et apres j'ai tout organise.
voila, j'espere que ces infos te sera utiles.