rangzen et AirOne, je vous remercie vraiment de vos conseils qui m'ont déjà aidée à repenser mon voyage en mieux!
Pour les consignes à bagages, AirOne c'est clair que la meilleure possibilité est de trouver une personne de confiance qui gardera ma valise, ce qui sera sûrement le cas :) Mais je voulais prévoir une solution de secours au cas où, d'où l'idée des consignes...
A propos de bagage:
- Une amie m'a dit qu'il n'était finalement pas si nécessaire d'avoir un sac backpacker en
Australie. En effet, elle est allée là-bas avec sa valise et, arrivée sur place, elle s'est achetée un sac backpacker qu'elle n'a finalement jamais utilisé, malgré un grand tour du pays!
En effet, si on imagine que je prendrai souvent les bus et les avions et que je laisserai dès que possible mes affaires à l'auberge de jeunesse ou chez des gens que je connais, une valise ne serait-elle pas plus simple???
En effet, je me vois pas du tout faire des excursions et des randonnées avec un gros sac à dos!
- Si vous me conseillez quand même le sac backpacker, quelle contenance d'après vous sachant que je fais 1m65 et que je suis assez fine?
Autres questions avant de vous montrer mon nouvel itinéraire :
- Si je fais la
Nouvelle-Zélande pendant 5 semaines, avec un accent particulier sur l'île du Sud (en tous cas 3 semaines), pensez-vous qu'il vaille la peine d'aller en
Tasmanie??? Bien que magnifique, j'ai eu des échos comme quoi la
Tasmanie n'est en effet qu'une miniature moins belle de la NZ...
- Si vous me conseillez quand même la
Tasmanie, je suppose donc qu'il vaut mieux y aller avant la NZ étant donné que la T. est moins spectaculaire?
- J'ai lu à divers endroits qu'il était mieux d'avoir une voiture pour visiter la
Tasmanie, mais je n'ai pas mon permis de conduire et je pense faire mes trajets uniquement par bus en
Tasmanie (voire dans la voiture de compagnons rencontrés sur la route, mais ça c'est une question de chance...)
Vaut-il la peine de visiter la
Tasmanie sans voiture?
Ci-dessous, mon itinéraire modifié (j'ai SOULIGNE les modifications) :
- 1 semaine de + en NZ
- 1 semaine de + en
Australie occidentale (Western
Australia) car en fait c'est vraiment immense et paraît que c'est magnifique, vous pensez aussi que cette région mérite 1 mois en tout???
- visite du
Queensland déplacée en août comme conseillé par AirOne :)
- pour les îles du Pacifique, j'ai réduit à "seulement" une partie de la Mélanésie (
Nouvelle-Calédonie,
Fidji, voire
Vanuatu si temps et argent) en 4-5 semaines. Ca reste peu mais je pense que ça permet déjà un bon aperçu, en tous cas de la NC et des
Fidji, qu'en pensez-vous???
Bon je vous cache pas que cette partie du voyage est plus qu'hypothétique car dépendant fortement de mes sous restants et du voyage qui aura précédé... on verra bien, mais c'est un grand rêve en tous cas :) !
ENCORE MERCI :)
Dès mi-janvier- arrivée à
Melbourne-
Tasmanie : 2 semaines
Février-
Nouvelle-Zélande (suite) :
5 semaines
Début mars à mi-mars- arrivée à
Sidney- Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) : 2 semaines
Mi-mars à début juin- Victoria (école à
Melbourne) : 3 mois
Juin-