Bonjour,
Comme promis, voici la liste des hôtels et motels dans lesquels nous avons dormi, en suivant votre itinéraire :
Motueka : Motueka Garden Motel (
www.motmotel.co.nz/
)
Notre avis : le patron trčs sympathique, le petit déjeuner n'est pas proposé (ŕ part une bouteille de lait) mais il y a une kitchenette et un supermarché ŕ Motueka, et presque tous les restaurants de la ville proposent le petit déjeuner.
Hokitika : Beachfront Hotel (
www.beachfronthotel.co.nz/
)
Trčs bel hôtel qui donne sur la plage magnifique, avec des ballades au soleil couchant magnifiques. Equivalent ŕ un 3* voire plus, le confort et le service sont irréprochables.
Fox Glacier : Fox Glacier Hotel (
Site
)
Bof, pas de quoi casser 3 pattes ŕ un canard, c'est propre mais assez vieillot. Le look du restaurant est sympa, et la cuisine est excellente. De toute façon il n'y a pas beaucoup de choix pour l'hébergement, tout au plus 2-3 hôtels.
Te Anau : The Village Inn Motel (
www.thevillageinn.co.nz/
)
Motel sympa et surtout le meilleur restaurant dans lequel nous ayons mangé en NZ.
Queenstown : Gold Ridge Hotel (
www.goldridgeresort.co.nz/
)
Le plus : une vue magnifique sur le lac et les Remarkables, le moins, c'est éloigné de la ville.
Twizel : Mountain Chalet Motel (
www.mountainchalets.co.nz/
)
Propre, simple, avec une petite cuisine. A quelques pas du centre ville.
Lake Tekapo : The Godley Resort (
www.tekapo.co.nz/
)
Vieux, pas entretenu, on entend tout des voisins... je ne conseille pas !
Christchurch : Camelot Cathedral Square Hotel (
www.thecamelot.co.nz/
)
Superbe hotel, notre chambre avait vue sur la cathédrale et Cathedral Square, en plein centre ville !
Le petit inconvénient, en voiture, il faut se garer comme on peut devant l'hotel et il y a quelqu'un de l'hotel qui va garer la voiture. Pas de problčme pour la récupérer tôt le matin.
Voilŕ pour l'
île du Sud !
Refe : pour les hébergements de l'
île du nord, si cela vous intéresse, je vous envoie un message.
CaroletDavid : je vois que vous habitez en
Nouvelle-Calédonie, je me permettrai de vous demander conseil puisque j'y pars en février prochain ;)
Enfin, si vous voulez un aperçu de notre voyage, j'ai quelques photos sélectionnées de notre voyage sur Picasa :
Voyage en Nouvelle-Zélande 2009
Bonne préparation de voyage, c'est toujours excitant !