Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec TenZer68 · 25 août 2017 à 15:54 · 7 photos 36 messages · 12 participants · 1 482 affichages | | | | 25 août 2017 à 15:54 Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour à tous,
pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA.... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)
Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York), et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.
Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)
Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ?....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...
Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 
un grand merci par avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TenZer68 · 25 août 2017 à 16:11 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Après plusieurs recherche sur le net j'ai vu que pour aller au USA il nous faudrait un "ESTA" et pour aller de France vers le Québec il nous faudrait un "AVE", mais si nous allonrs au USA et que nous voulons partir des USA vers le Canada, il nous faut quand même un AVE en plus de l"ESTA" ?
il va falloir que je prenne des notes | | | À: TenZer68 · 25 août 2017 à 16:19 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Hello,
peut être pas "prendre des notes" mais AU MOINS acheter les Guide du Routard et bosser là dessus...tu auras 95% des réponses.
à + | | | À: TenZer68 · 25 août 2017 à 18:19 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer le même type de voyage. Il vous faudra ESTA ET AVE si vous souhaitez faire les 2 pays. L'ESTA est nécessaire si vous arrivez EN AVION sur le sol américain, si vous passez la frontière au sol entre canada et USA, il ne vous faut pas d'ESTA. L'AVE est obligatoire dans tous les cas il me semble ??? Faites ESTA et AVE avant de prendre les billets d'avion. Et pensez éventuellement aux assurances voyage avec chapka ou autre. Pour New York il faut un minimum de 5j je pense. Si vous voulez voir vraiment que l'essentiel et le minimum 3j pleins. Pour votre circuit compter les jours plein de présence. Le 1er et dernier jour ne seront pas à compter (du moins pas totalement) car ce sera l'arrivée/départ en avion + jetlag.
Pour le Quebec il y a 2 roadtrip assez classiques pour 15j : - La Mauricie, Le Lac Saint jean, le Saguenay, Tadoussac, Quebec et Montreal- Ou Montreal, Quebec et la Gaspesie...avec éventuellement Tadoussac.
Sinon un autre Raodtrip possible est de relier NY à Niagara, puis Toronto, Otawa etc... jusque Quebec ou Tadoussac.
Concernant mon itinéraire prévu (pas encore sur sur, sauf NY et les dates  ) si ça peut vous aider :
07/07/2017 Arrivée NY 19:25 Nuit NY
jusqu'au 12/07/2017 Nuit NY
13/07/2017 Vol NY- MontrealNuit Montreal
14/07/2017 Nuit Quebec 270 Km 3H
15/07/2017 Nuit Quebec
16/07/2017 Nuit Parc du bic 290 Km 3h
17/07/2017 Nuit Carleton/mer 276Km 3h30
18/07/2017 Nuit Percé 214Km 3h30
19/07/2017 Nuit Percé
20/07/2017 Nuit Forillon NP 95Km 1h30
21/07/2017 Nuit Forillon NP
22/07/2017 Nuit St Anne des monts 210 Km 3h
23/07/2017 Nuit St Anne des monts
24/07/2017 Nuit Notre-Dame-du-Portage 291 Km 3h30
25/07/2017 Nuit Quebec 206 Km 2h
26/07/2017 Nuit Montréal 269 Km 3h
27/07/2017 Départ 16:50 Montreal
Bonne préparation. | | | À: Gungan99 · 25 août 2017 à 18:53 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Salut Juste pour préciser les choses concernant l'AVE et l'ESTA : Pour une entrée par voie terrestre, AVE et ESTA ne sont pas nécessaires. Par contre pour une entrée par voie aérienne, ESTA et AVE nécessaires. Petit rappel : l'AVE se prend ici : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp l'ESTA se prend ici : esta.cbp.dhs.gov/...04194?execution=e1s1
TOUT AUTRE SITE EST A PROSCRIRE
(mon message s'adresse plutôt à l'initiateur du post  ) | | | À: Gungan99 · 26 août 2017 à 12:16 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Je suis en train de préparer le même type de voyage.07/07/2017 Arrivée NY 19:25 Nuit NY
Toutes vos dates sont passées (juillet 2017), votre projet est-il remis ou concerne-t-il 2018 ? | | | À: Gungan99 · 26 août 2017 à 12:27 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faudra ESTA ET AVE si vous souhaitez faire les 2 pays. L'ESTA est nécessaire si vous arrivez EN AVION sur le sol américain, si vous passez la frontière au sol entre canada et USA, il ne vous faut pas d'ESTA. L'AVE est obligatoire dans tous les cas il me semble ???
Plus simplement : Il faut l'un ou l'autre pour arriver sur le continent nord-américain - par air seulement - (ESTA aux USA, AVE pour le Canada) et c'est tout puisqu'ensuite le transfert par terre ne nécessitera que peu aux frontières. | | | À: GGaillard · 26 août 2017 à 13:45 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Salut, Je vais ''pinailler'' un peu, je suis d'accord avec toi pour l'arrivée sur le continent Américain par avion (donc ESTA ou AVE selon le pays d'arrivée). Pour ce qui est du transfert Canada- USA (ou USA- Canada), bien que la majorité des ''touristes'' passent par la voie terrestre (et donc effectivement pas besoin d'AVE ou d'ESTA) certains (peu nombreux mais il y en a) peuvent décider de rejoindre les 2 pays par voie aérienne (pour gagner du temps lors d'un court séjour) et dans ce cas là AVE et ESTA de rigueur!! (mais j'avoue je ''pinaille''  ) | | | À: TenZer68 · 26 août 2017 à 13:48 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Salut, En lisant ton projet de voyage j'ai tout de suite pensé à ce compte rendu : voyageforum.com/...l-par-cote-d7489999/ qui pourrait être une bonne ''base'' de travail!! Bonne prépa! | | | À: GGaillard · 26 août 2017 à 14:39 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Je suis en train de préparer le même type de voyage.07/07/2017 Arrivée NY 19:25 Nuit NY
Toutes vos dates sont passées (juillet 2017), votre projet est-il remis ou concerne-t-il 2018 ?
Ouppss effectivement. Erreur d'année. C'est bien prévu pour 2018. Et ça n'a pas été reporté. ! | | | À: TenZer68 · 26 août 2017 à 22:11 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Bonsoir,
Pour NY je dirais que 4 jours c'est déjà bien. Par contre attention, je ne pense pas que la location de voiture one-way entre USA et Canada soit possible, donc faudra faire le trajet en train ou en avion. Pour le roadtrip au Quebec tout à été dit : Montreal, PN de la Mauricie, (Lac Edouard ?) Lac saint Jean, Saguenay, Tadoussac, éventuellement la Gaspésie (compter quand même 4-5 jours-mais magnifique), Quebec, Montreal.
bonne préparation
Vinciane | | | À: TenZer68 · 26 août 2017 à 22:44 · Modifié le 27 août 2017 à 0:16 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait les deux destinations 2 fois aux Québec à partir de New York, Miami, 2 fois dans L'Ouest canadien et 18 fois dans L' Ouest américain, dont 3 mois, cette année.Pour un voyage de noces, je vous conseille fortement de faire 3 semaines voir 1 mois dans L' Ouest américain, c'est une destination féerique et vous trouverez tous les renseignements sur ce site. En ce moment les Billets d'avion sont donner 350 € un AR Paris Los Angeles. Billet 358 € du 23 mai au 22 juin Aller Los Angeles Retour San Francisco courtes escales Billet AR Paris Los Angeles 342 € courtes escales avec United ou Lufthansa et Austrian airlines location de voiture SUV à partir de 670 € pour 30 jours ass LIS/SLI inclus et one way Voici les sites pour préparer votre circuit ou vous trouverez les circuit tout fait sur ce forum. Après tout dépend de votre budget. Hotel ou Camping ! Cette année pour un roadtrip de 3 mois 88 jours, Ouest USA + ouest Canadien, 20 milles Kms avec un coéquipier Sympa qui m'a accompagné 70 jours, mes dépenses personnel, Avion, location de voiture SUV Hunday Santa Fé conso 12L/100, essence, nourriture, 2 nuits d'hôtel, entré Nt Park, state park, achat de vélo + porte vélo = 3900 € TTC
www.ouestusa.fr www.roadtrippin.fr/
Site officiel pour la demande de ESTA 14$
Route 95
Dumont dunes, Death Valley
Crater Lake
Image attachée: Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Gilou02 · 28 août 2017 à 10:46 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Merci pour vos réponses, en effet j'ai beaucoup entendu que l' ouest américain était magnifique ! Peut-être qu'on changera d'avis en préparant le voyage, mais nous aimerions vraiment "tester" la gentillesse légendaire des Québécois  Comme dit on va peut-être réussir à nous convaincre de faire l' ouest américain d'ici là :-)
Pour le moment on essaie déjà de "dégrossir" pour réussir à y voir plus clair. Y a-t il une période préférentielle pour le Québec ? (sachant que pour nous impossible de partir de fin juin à mi juillet et de fin aout à fin mi octobre) lvaut-il mieux partir l'hiver, l'automne ou au printemps ?
J'ai déjà lu ne effet que la Gaspésie était magnifique et je pense essayer de l'intégrer au voyage 
Par contre GGaillard tu dis que la majorité des ''touristes'' passent par la voie terrestre pour passer des USA au Canada, mais si la location de voiture USA/ CANADA n'est pas ou difficilement possible (ce qui est normal au final...) quel moyen est le plus simple pour faire ce "transfère" entre les deux pays, le train ? Comment font les gens habituellement ? 
Je vais essayer de m'inspirer de vos indications et revenir vers vous pour voir si mon "projet" est bon, faisable et si il pourrait être amélioré par vos conseils | | | À: Ducono · 28 août 2017 à 12:29 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager En effet ça peut être un bon itinéraire aussi, il n'y as pas trop de "perte" de temps à tout faire en voiture ou alors il y a toujours quelque chose à voir ? Mais louer à un endroit et le rendre au même pourrait bien simplifier les choses en effet, à voir si il est plus "rentable" de louer au USA ou au Québec selon l'endroit d'ou on part, on aurait bien fait les USA en premier (avec l'avantage de la langue pour louer au Québec n'étant pas vraiment bilingue  )
Au niveau des logement, vous aviez déjà réserver des hotels ou autres à l'avance ou alors c'était plus au "feeling" selon l’endroit ou vous vous trouviez à chaque fois?
Merci, le forum à quand même de gros avantages que le routard n'a pas... | | | À: TenZer68 · 28 août 2017 à 14:52 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Par contre GGaillard tu dis que la majorité des ''touristes'' passent par la voie terrestre pour passer des USA au Canada, mais si la location de voiture USA/ CANADA n'est pas ou difficilement possible (ce qui est normal au final...) quel moyen est le plus simple pour faire ce "transfère" entre les deux
Plus que le train c'est le bus de ligne qui est très pratiqué aux Amériques (du Nord pour ce que je connais), nombreuses compagnies Greyhound aux USA, Orléans Express au Québec... avec des transferts entre les deux pays par une même compagnie ( Montréal- New York par exemple).
Quant à la voiture si vous faites une boucle pour revenir au point de départ de la location, pas de problème, le passage d'un pays à l'autre est prévu dans les tarifs. | | | À: TenZer68 · 28 août 2017 à 15:25 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le Quebec du 20 juillet +/- au 10 août il y a quelques années. C'était parfait temps beau pas trop chaud. Quelques averses. Pas trop de monde sauf un peu à Quebec et à Percé en Gaspésie, mais rien d'insurmontable... Pour aller de NY à Montreal je pense que le plus simple c'est le train. Mais je pense qu'il faut comparer avec le prix des vols, parfois on est étonnés... Vinciane | | | À: TenZer68 · 28 août 2017 à 22:04 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Salut, Pour la période, vu tes disponibilités, les options sont soit l'été (Mi Juillet - fin Aout), ou l'hiver (le meilleur moment pour profiter de l'hiver c'est Février (le soleil est beaucoup plus haut qu'en Décembre, en Décembre il fait nuit à 16h30 environ..) Pour l'automne, Fon Octobre c'est la fin donc oublie cette période!! Donc le choix entre été ou hiver (sachant que les billets d'avion ne seront pas au même prix....beaucoup plus chers en été!!) Pour ce qui est du parcours Montréal New York le bus est le moins cher mais pas le moins fatiguant!! Le train est le plus lent (et pas forcément le moins cher!), l'avion le plus rapide et sans aucun doute le plus cher!! Reste que louer une voiture aux USA et la dropper au Canada est possible (les frais d'abandon ne sont pas forcément plus élevés qu'un aller entre les 2 villes!). Evidemment faut voir aussi le prix des multidestinations versus aller / retour. Bref quelques petits calculs à faire!! | | | À: TenZer68 · 29 août 2017 à 3:10 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Pour le moment on essaie déjà de "dégrossir" pour réussir à y voir plus clair. Y a-t il une période préférentielle pour le Québec ? (sachant que pour nous impossible de partir de fin juin à mi juillet et de fin aout à fin mi octobre) lvaut-il mieux partir l'hiver, l'automne ou au printemps ?
J'ai déjà lu ne effet que la Gaspésie était magnifique et je pense essayer de l'intégrer au voyage 
Il faut tenir compte de NY dans le planning de la meilleure période car ce qui est le mieux pour NY ne l'est pas nécessairement pour le Québec. Selon moi les meilleures périodes pour NY sont mi-avril à mi-juin et fin août à mi-octobre (trop chaud en été, trop gris en hiver sauf Noël et ses grandes foules). Pour un tour du Québec en voiture et du plein air ( Saguenay- Charlevoix- Gaspésie avec quelques randos), le mieux est en plein été (météo moins capricieuse) ou de mi-septembre à début octobre (couleurs). Ou encore février-mars pour le ski mais je ne recommande absolument pas un tour de la Gaspésie en voiture l'hiver (routes dangereuses et beaucoup d'attraits touristiques fermés de toute façon). Le mois de mai est généralement bien même si parfois frais à Québec et plus au nord. Novembre au Québec ce n'est plus vraiment l'automne, c'est plutôt une espèce de non-saison "attente de l'hiver" -- gris, pluvieux, les couleurs sont parties... à éviter.
Avec vos contraintes de dates je vois deux possibilités: disons 25 mai au 15 juin en commençant par New York (Memorial Day le dernier lundi de mai), vous seriez avant la haute saison au Québec. Ou encore en plein été, assurément chaud à NY mais le meilleur temps pour la partie nord-est du Québec. | | | À: TenZer68 · 29 août 2017 à 7:50 · Modifié le 29 août 2017 à 8:39 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour,
Meilleure période pour visiter le Québec de juin à mi-octobre Pour L' Ouest américain le meilleur période c'est de mi-mai début juillet en juillet et aout il fait trop chaud, septembre a fin octobre. Pas de problème pour passer la frontière avec une voiture de location. Pour un voyage de noces je continue a vous recommander l' Ouest américain et les gens sont super sympa aussi et un super accueil, ce qui surprend les Français qui ont encore beaucoup d'a priori sur l’Amérique. En plus, les paysages sont vraiment féeriques. Regarder les carnets de voyage sur ce site. regardez les vidéos en cliquant >>> ICI <<< et
Ce matin il y a des vols AR Paris Los Angeles a 337 € pour Mai, juin 2018 ce qui est un super tarif.
Carnet de voyage voyageforum.com/membres/isap29/
Site pour prépare votre voyage
ouestusa.fr/index.htm www.roadtrippin.fr/
Vidéo
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |