Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec TenZer68 · 25 août 2017 à 15:54 · 7 photos 36 messages · 12 participants · 1 486 affichages | | | | À: Gilou02 · 29 août 2017 à 16:13 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Vous allez finir par nous faire aller dans l' ouest américain   
Mais je pense que c'est peut-être un peu trop chaud et sec pour nous  (Un Alsacien et une Bretonne  )
En gros possibilités de voyage:
du 21 juillet au 21 aout ou de mi octobre à mi juin
Si j'ai bien compris, mi octobre c'est déjà trop tard pour l'automne surtout si on veut se caller quelques jours à New York avant. Ensuite c'est "pas très beau et gris" jusqu’à l'hiver.
En été, ma période mi-juillet mi-aout: trop chaud pour New-York.
En hiver il faudrait de préférence partir en février pour avoir des journées assez longues mais dans ce cas je peux oublier la Gaspésie (qui à l'air très belle)
On va dire qu'il me reste le moi de mai jusqu'a mi juin.
Mais est-ce que tout les endroits et parcs sont ouvert au public à cette période (surtout pour notre grande partie du voyage au Québec)? 
Je viens de voir qu'on a pas mal je jours férié en mai 2018 (lundi 8 mai, jeudi 10 mai et lundi 21 mai) l'idéal pour poser des vacances sans perdre trop de jours de congés, mais vous pensez que c'est "trop tôt" pour profiter pleinement du voyage ? Mieux vaut choisir fin mai début juin ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TenZer68 · 29 août 2017 à 16:29 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Ou alors partir entre le 21 juillet et le 21 aout avec du chaud à New York  et un temps idéal au Québec? | | | À: TenZer68 · 29 août 2017 à 17:24 · Modifié le 29 août 2017 à 17:49 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Bonjour, En Octobre les journées sont beaucoup plus courte, que ce soit pour le Québec Ou L'ouest des USA. Ces 7 dernières années de voyages dans L'ouest des USA, je n'ai eu que 8 jours de pluie. Cette année en 3 mois du sud de la Californie a L'ouest du Canada que 2 jours de pluie a Banff et Jasper, 2 jours de brumes le long de la cote Pacifique. Mi-mai / mi-juin les températures sont idéal, 18 / 30 °, même quand il fait 40 ° c'est supportable, car il ni a pas d'humidité dans l'air. Pour un voyage de noce L' ouest américain est idéal, croyez-moi. C'est une destination de rêve. Si vous aimez la nature les paysages grandioses vous serez servi et les gens sont cool et super sympa. Désoler pour les Québécois, mais, L' Ouest américain est beaucoup plus joli que le Québec que j'aime bien, mais tous ceux qui ont fait l' Ouest américain vous le diront, ils ont le virus et ne pensent qu'à repartir. Il suffit de voir les carnets de voyage et les commentaires. Surtout à ne pas faire en voyage organisé. En plus, tout est simple sur place et sur ce forum les personnes se feront un plaisir de vous aider. Je ne suis jamais senti en insécurité depuis 24 ans que je voyage aux USA.
Ce soir les vols du 15 mai au 14 juin 2018 vol AR Paris Los Angeles sont a 337 € TTC et au départ de Bale/Mulhouse 530 € Location de SUV a Los Angeles pour 30 jours 659€ LIS inclut et annulation gratuite. et vous êtes débité sur votre CB que début mai 2018.
www.ouestusa.fr www.roadtrippin.fr/
Site officiel pour la demande de ESTA 14$ | | | À: TenZer68 · 29 août 2017 à 23:05 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Salut, Pour ce qui concerne le Québec, Mi Mai- Mi Juin est une belle période!! Les touristes ne sont pas encore arrivés, le Printemps arrive généralement Mi Mai (toujours impressionnant car les bourgeons ''éclatent'' sur 2-3 jours!! Maintenant choisir entre l'Ouest US et le Québec ce serait un peu comme choisir entre l' Islande et l' Ecosse. Est ce que le Québec est mieux que l' Ouest Américain!! Personnellement je ne pense pas qu'on puisse comparer les 2!! A toi de voir ce que tu préfères!! | | | À: Lescaribous · 30 août 2017 à 12:24 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager En partant mi-mai nous n'aurons pas de problème pour visiter certains endroits (parcs nationaux ou autre?) j'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas où.... qu'avant juin beaucoup d'endroits étaient fermés 
Avec plus de temps et d'argent on ferait bien l' ouest americain et le Québec mais ça ne sera pas possible :-) je connais des gens qui sont aller dans l' ouest américain et qui en sont maintenant fan, mais le Québec m'a aussi toujours donner envie, de toute façon nous allons encore en discuter, je continue mes recherches sur les différents endroits du Québec, l' ouest américain me donne quand même l'impression d'être toujours "pareil", désertique avec de grand canyon de belles couleurs, mais quoi d'autre ? 
J'ai vu ce "road trip"
www.authentikusa.com/.../sejour-voyage-noces
On dirait en effet qu'il y a également de très beaux endroits.... Il faut qu'on en parle à deux, Les prix des billets on l'air intéressant aussi en effet (nous partirons Bâles- Mulhouse) | | | À: TenZer68 · 30 août 2017 à 23:02 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Salut, La grande majorité (voire la totalité) des Parcs Nationaux sont ouverts toute l'année!! Bon si tu veux vraiment une date précise, le Lundi qui précède le 25 Mai est férié au Québec et c'est le début ''officiel'' de la saison estivale!! Mais cela ne veut pas dire qu'avant tout est fermé!! Mi mai - début Juin est à mon avis une belle période pour visiter le Québec. D'autant que les billets d'avion sont souvent en promotion à cette période!! | | | À: TenZer68 · 31 août 2017 à 5:47 · Modifié le 31 août 2017 à 6:47 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour,
De quel Budget vous disposer ? et combien de jour de vacances ? mode d’hébergement ? resto 3 fois par jours ? le prix peu varier du simple au quadruple !! Au Québec les gens sont très sympa c'est un voyage a faire, en juin de préférence pour la météo ou septembre ou octobre pour les couleurs à partir de Montréal. Les paysages ressemblent aux Vosges, Jura. L' Ouest Américain est beaucoup plus dépaysant et grandiose.
Faire une boucle de : Montréal, Toronto, Niagara, NY 4 jours, cap Code, Boston, Tadoussac Québec, retour Montréal en 18 / 22 j locations de voiture Montréal 1 mai 23 juin 22 jours 496 € Avion AR Bâle Montréal 668 € Avion AR Bale Montréal 515 € 1 au 23 juin
Cette Année en 3 mois, avec l' ouest Américain, j'ai fait également L'ouest Canadien et le coup de la vie y était plus chère 20 a 30 % que dans l' Ouest Américain, malgré une importante inflation des prix aux USA cette année. Pour L' Ouest américain, l'itinéraire proposer est bien sauf qu'il faut rajouter 3 jours à MOAB et pour un voyage de noces c'est le TOP. Budget pour vous deux en hôtel 22 jours sur place entre 5 a 7000 €. Moi mon budget en 3 mois avec un coéquipier 3900 €.C'est un voyage qui faut faire au moins une fois dans sa vie. Moi c'est la 18 iè fois cette année et pas la dernière.J'ai déjà mon billets d'avion pour l'année prochaine. Pour un voyage de noce, La Martinique, Bali, L'île de la réunion, La Croatie, le Portugal c'est super aussi. J'ai passé un mois en 2015 sur les 4 îles a Hawaï et je n'ai pas aimer, La réunion est beaucoup mieux.
Bons voyages | | | À: Gilou02 · 31 août 2017 à 10:39 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Pour le durée du séjour, nous sommes justement entrain d'essayer de voir, ça sera dans tout les cas 21 jours maximum, peut-être un peu moins, mais on va essayer de se rapprocher des 20/ 21 jours. Pour le budget pour le moment ce n'est pas encore fixé, car nous ferons une urne pour notre mariage, donc cela dépendras de combien nous recevrons, verdict à la fin du mois  Je ne pense pas que ça sera restaurant 3 fois par jours, lors de notre voyage au japon, c'etait en majorité des "plats" de supermarché, bento onigiri etc quelque restaurant, une semaine avec petit déjeuné à l'hotel et une semaine avec petit déjeuné que nous nous faisions nous même, mais je n'ai aucune idée des possibilités de faire la même chose au USA ou Quebec (et sans manger de la mal bouffe en permanence :-)) Ca sera certainement hotel (ou motel) avec éventuellement intercalé de quelques jours de tente, à voir. Dans tout les cas n'ou n'aurons certainement pas 7000€ de budget, certainement plus vers les 4000€ mais comme dit rien n'est encore certain la dessus ! Après nous ne sommes pas forcement très "îles, plages chaleur" les visites nous attires beaucoup plus, le Japon était pour ça merveilleux et là aussi on prends une claque et c'est certainement le pays le plus dépaysant | | | À: TenZer68 · 31 août 2017 à 13:04 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager les repas ? tu peux avoir peti dej compis où tu couches pique niquie par beau temps et des gargottes sympas attention à l excès de l ignoble poutine.....
quand au choix entre québec et ouest américain pourquoi choisir ? z êtes jeunes, vous avez le temps...
la grande différence ce sont les couleurs: le québec c est vert, rouge à l autome et blanc en hiver
l ouest américain c est souvent rouge et plus somptueux au coucher de soleil:
ou bizarre
si vous aimez la rando, plutot le quebec le parc de la gaspésie et du fournillon, ouest usa plus à yellowstone yosemite.....
3 semaines aux canada m avoir l air moins cher notamment à cause de l avion.....sinon bien 6000 € à deux sans souvenir.....
après l ouest américain il y a un gros danger: tu n a qu une envie d y retourner ! pas su qu il y ait la même envie de revenez y pour le québec........ | | | À: Ducono · 31 août 2017 à 14:25 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Magnifiques photos !
En effet, nous avons encore du temps (on l’espère) :-) Et nous aimerions forcement marqué le coup pour ce voyage en particulier, c'est pour ça que vous etes entrain de me faire hésiter pour l'ouest USA ou en effet ce ne sont pas des paysages que nous voyons tout les jours !!! 
Habitant en Alsace nous allons souvent randonnée dans les Vosges, nous adorons aller en haute savoie et ses payasages magnifiques, et c'est sur que je n'aimerais pas faire tout le voyage pour avoir "presque" l'impression d'être en vacances en France 
Ou alors un 2eme voyage au Japon dans le reste du pays, là on est aussi certain d'être dépaysé.
Bon, maintenant qu'on a un doute il va falloir trancher pour ce voyage | | | À: Tolente · 2 septembre 2017 à 2:27 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Salut, Compte rendu fort sympathique que j'ai référencé plus haut dans cette discussion  . Mais la ''concurrence'' avec l' Ouest Américain est forte. Qui sait, la lecture de ton CR fera peut être pencher la balance | | | À: Lescaribous · 2 septembre 2017 à 13:56 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Bonjour Pas d ouest cette année pour nous mais le Quebec et la nouvelle ÉcosseJ ai hésité et au debut in peu regretté ce choix Ben maintenant je ne regrette plus rien Les quebecois sont tellement gentils et sympa la nature est très belle etc
Je suid aujourd'hui a sainte Anne des monts | | | À: Jpg13 · 2 septembre 2017 à 14:08 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager La Gaspésie s'ouvre à toi  , bonne continuation de road trip sous le soleil j'espère | | | À: Jpg13 · 3 septembre 2017 à 13:43 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager Et en plus ils parlent français 😂 | | | À: Jpg13 · 3 septembre 2017 à 23:04 Re: Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Profite bien voisin. Pour nous c'est le compte à rebours : plus que 12 jours et top départ. J'ai hâte | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |