Bonjour,
Je souhaite partir avec un ami, pour un voyage à vélo en VTC dans le sud marocain. L'arrivée est prévue à
Marrakech, probablement au mois de septembre 2012. Je voudrais avoir vos idées, vos avis pour concocter un itinéraire de 3 semaines-1 mois, qui soit si possible assez varié dans les paysages traversés. A priori, je souhaiterais y intégrer la route r307 entre demnate et
soukra, qui semble très jolie, mais sinon je ne sais pas vraiment par où continuer...
Nous aimons beaucoup la montagne, mais peut-être pas quand même au point d'en baver tous les jours pendant un mois

. C'est pourquoi des idées de routes, ou pistes un peu plus plates sont aussi les bienvenues! nous souhaitons juste éviter une trop grande monotonie et surtout la circulation routière trop importante

.
Quelques précisions : pour l'hébergement nous comptons plutôt faire du bivouac la plupart du temps (peut-être des fois au camping, voire à l'hôtel mais nous avons un petit budget). Il nous suffirait de croiser de temps en temps un village suffisamment grand (ou une ville) pour le ravitaillement en nourriture. et trouver aussi de l'
eau régulièrement (nous pouvons la filtrer) car j'imagine que sorti de la montagne il doit faire très très chaud en cette saison.
Nous sommes plutôt sportifs, mais ne souhaitons pas ici réaliser une performance de dingue, le but étant avant tout profiter de notre voyage dans des endroits pittoresques. (dans nos précédents voyages nous avions une moyenne tranquille de 50-60 km par jour, sur des parcours type pays basque...et cela nous suffisait amplement).
Je suis à l'écoute pour tous vos conseils, et expériences utiles pour ce voyage. Par avance un grand merci.