|  |  |
 | | | | Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Ygandalf · 5 novembre 2014 à 15:06 20 messages · 7 participants · 1 997 affichages | | | | 5 novembre 2014 à 15:06 Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 1 de 20 · 1 990 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru les différents sujets sur les itineraires, et je n'arrive pas à me décider.
Nous partons à 3 pour 2 semaines en février. Nous arrivons à Manille le mercredi 11 fevrier et en redecollons le 24 fevrier.
Je pensais faire Nord Luzon pour les rizieres, puis remonter Palawan de Puerto Princessa jusque Coron et vol jusque Manille.
Mais est ce que l'on a le temps de faire tout ca en 2 semaine ou bien faut il abandonner les rizieres (ce qui nous semble dommage...).
Merci | | | À: Ygandalf · 5 novembre 2014 à 21:20 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 2 de 20 · 1 957 affichages · Partager Mais est ce que l'on a le temps de faire tout ca en 2 semaine ou bien faut il abandonner les rizieres (ce qui nous semble dommage...).
Merci
Oui c'est faisable, c'est ce que nous avons fait en février dernier. Pour ma part, j'ai adoré le Nord Luzon. D'une part pour les rizières qui sont splendides, mais aussi pour la rencontre avec les "coupeurs de têtes" (du moins les épouses) vers Bontoc/Tinglayen. | | | À: Manu78 · 5 novembre 2014 à 23:29 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 3 de 20 · 1 942 affichages · Partager En 13 jours, c est jouable mais choisis entre palawan et coron... | | | À: Ygandalf · 6 novembre 2014 à 8:41 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 4 de 20 · 1 910 affichages · Partager 1 semaine pour les rizières et sagada, 1 semaine à palawan. dans les 15 jours enlevez 2/3 jours de déplacements. | | | À: Ygandalf · 8 novembre 2014 à 20:02 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 5 de 20 · 1 853 affichages · Partager Tout dépend si tu aimes voyager vite ou pas. Avec 2 semaines, personnellement, j'opterais soit pour le nord de Luzon, soit pour Palawan, mais pas les deux. J'avais visité ces deux régions, mais en un mois. Vouloir faire le tout en 2 semaines et jouable, mais c'est enchainer transport sur transport et ne pas vraiment avoir l'opportunité de profiter d'un lieu. Mais comme je le dis au départ, c'est une question de goût et d'habitudes de voyage. Il est dommage de faire juste un aller-retour Manille- Banaue, car le nord à bien plus à offrir. J'avais fait une boucle Manille, Baguio, Sagada, Tinglayen, Banaue, Batad, Manille. Les rizières de Batad m'ont laissé un souvenir assez incroyable. Je me suis baladé durant 3 jours autour de ce village et pour être honnête y serait bien resté plus longtemps. Dans tous les cas, il ne faut pas se contenter de Banaue, car surtout en février, les rizières n'y sont pas forcément exceptionnelles. Elles sont pour la plupart vides (et donc pas vertes), certaines en eau, d'autres mêmes pas, avant d'être replantées. À Batad par contre, le spectacle est incroyable. Je parle un peu de ces rizières sur mon blog ici : Batad et Banaue ou l’art des rizières en terrasse | | | À: OneChai · 17 novembre 2014 à 10:06 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 6 de 20 · 1 790 affichages · Partager Suite à differents echanges et à différents avis recoltés, voici ce que nous envisageons :
10 fevrier paris CDG (15h00) Doha11 fevrier Doha Manille (15h10) PP 12 fevrier PP PP 13 fevrier PP PP Sabang 14 fevrier PP PP 15 fevrier PP El Nido16 fevrier El Nido El Nido17 fevrier El Nido El Nido18 fevrier El Nido Coron 19 fevrier Coron Coron 20 fevrier Coron Manille Banaue 21 fevrier Banaue Banaue22 fevrier Banaue Banaue23 fevrier Banaue Banaue24 fevrier Manille (17h50) Doha25 fevrier Doha Paris CDG (6h55)
Petites questions :
Pour les bus de nuit vers Banaue, faut il reserver à l'avance ? Y a t il des sites ou des compagnies que vous recommandez ?
Idem pour les vols Manille PP / Coron Manille ?
Pour les nbres de jours entre PP/ EL Nido / Coron, pensez vous que nous devrions augmenter à un endroit par rapport a d'autres ? quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
Merci !
Yann | | | À: Ygandalf · 17 novembre 2014 à 20:54 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 7 de 20 · 1 766 affichages · Partager Pour le vol Manille Puerto Princessa, j'avais réservé d'avance. Il me semble que c'était avec Cébu Pacific, acheté en ligne : www.cebupacificair.com/
C'est un peu risqué, je pense, de ne pas réserver ce vol d'avance vu le planning assez serré. Pour Coron- Manille, j'avais opté pour le ferry qui partait le soir de Coron pour arriver le matin à Manille. Du coup, ça prend juste une nuit, pas de perte de temps. | | | À: Ygandalf · 17 novembre 2014 à 21:42 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 8 de 20 · 1 760 affichages · Partager Suite à differents echanges et à différents avis recoltés, voici ce que nous envisageons :
10 fevrier paris CDG (15h00) Doha11 fevrier Doha Manille (15h10) PP 12 fevrier PP PP 13 fevrier PP PP Sabang 14 fevrier PP PP 15 fevrier PP El Nido16 fevrier El Nido El Nido17 fevrier El Nido El Nido18 fevrier El Nido Coron 19 fevrier Coron Coron 20 fevrier Coron Manille Banaue 21 fevrier Banaue Banaue22 fevrier Banaue Banaue23 fevrier Banaue Banaue24 fevrier Manille (17h50) Doha25 fevrier Doha Paris CDG (6h55)
Petites questions :
Pour les bus de nuit vers Banaue, faut il reserver à l'avance ? Y a t il des sites ou des compagnies que vous recommandez ?
Idem pour les vols Manille PP / Coron Manille ?
Pour les nbres de jours entre PP/ EL Nido / Coron, pensez vous que nous devrions augmenter à un endroit par rapport a d'autres ? quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
Merci !
Yann
Je pense que c est toujours trop chargé. Enleves Coron !! 1 semaine palawan entre el nido et port barton (zappe Sabang)! Et 1 semaine Nord Luzon! C est déjà beaucoup. Pour les bus c est ohayami, réservation a l avance... | | | À: Ygandalf · 18 novembre 2014 à 4:03 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 9 de 20 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Ygandalf,
Nous avons fait le nord de Luzon la semaine derniere ( Banaue rice terrasses, Sagada caves, hanging coffins...) ou nous y avons passe 5j, puis direction El Nido, Palawan, afin de profiter d'un petit coin de paradis (island hopping, plongee, treks...) pendant une petite semaine.
Donc 2 semaines pour faire le nord et les iles sont amplement suffisantes a condition de bien gerer son timing au niveau des transports (bus/jeepney/avion/bateau).
N'hesitez pas a me contacter si vous voulez d'autres infos!
Cheers! | | | À: Ygandalf · 18 novembre 2014 à 10:04 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 10 de 20 · 1 719 affichages · Partager ce n'est pas sur que tu aies un elnido-coron le 18. il n'y en a pas tous les jours. j'étais à el nido hier et j'ai vu que ce n'était pas quotidien. ensuite zappe sabang tu perds 1 journée pour pas grand chose. quand à el nido je pense que l'interet c'est la baie. sinon je n'ai pas du tout aimé le village, l'accueil...pour le logement va sur corong corong où les prix sont moins élévés. el nido c'est la matraque. pour les bus pour banaue, prend to billet sur place au terminal de sampaloc. | | | À: Cottetcottet · 18 novembre 2014 à 10:20 · Modifié le 18 nov. 2014 à 10:44 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 11 de 20 · 1 718 affichages · Partager Ok. On va retravailler ca !
Si on passe plus de temps sur Nord Luzon, en dehors de Banaue, nous pensions aller à Sagada pour les hangins coffins et a San Fernando pour le surf ? qu'en pensez vous ?
A priori, la liaison entre Banaue et Sagada puis San Fernando semble compliquée. des Avis ? J'imagine qu'il existe sur places des agences locales qui font les trajets en mini van ? | | | À: Ygandalf · 18 novembre 2014 à 22:43 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 12 de 20 · 1 688 affichages · Partager Sagada est bien agréable également. De quoi s'occuper quelques jours sans problème à se balader autour. De mémoire, depuis Sagada, on va d'abord à Bontoc puis Bontoc Sagada. Mais je ne suis plus très au fait de la fréquence de ces liaisons. Mais j'avoue ne plus trop arriver à comprendre comment faire rentrer ça en plus de Palawan et Banaue en 2 semaines. Le programme de départ représente déjà beaucoup de km à parcourir en peu de temps. | | | À: OneChai · 19 novembre 2014 à 10:17 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 13 de 20 · 1 666 affichages · Partager Après les remarques, voila ce que l'on pense faire.
Ca sera serré sur Luzon a priori, mais on aimerait en voir un maximum, tant pis si on court un peu.
départ arrivée 10 fevrierparis CDG (15h00) Doha11 fevrierDohaManille (15h10)PP12 fevrierPPPP 13 fevrierPPEl Nido 14 fevrierEl NidoEl Nido 15 fevrierEl NidoEl Nido 16 fevrierEl NidoEl Nido 17 fevrierEl NidoEl Nido 18 fevrierEl NidoPP 19 fevrierPPManilleBanaue20 fevrierBanaueBanaue 21 fevrierBanaueSagada 22 fevrierSagadaSagada 23 fevrierSagadaBaguioManille24 fevrierManille (17h50) Doha25 fevrierDohaParis CDG (6h55) | | | À: Ygandalf · 19 novembre 2014 à 11:03 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 14 de 20 · 1 661 affichages · Partager Il vous sera impossible de faire Sagada- Baguio- Manille en 1 journee et prendre votre vol a 17h50... Sagada- Baguio= duree 7 heures.... Baguio- Manille=6 heures, et vous devrez etre a l'airport 3 heures avant votre vol intern. | | | À: Lemonk68 · 19 novembre 2014 à 11:08 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 15 de 20 · 1 660 affichages · Partager Y a un bug de mise en page ! On fait ce trajet la veille + bus de nuit. Et on dort à Manille avant notre depart. | | | À: Ygandalf · 19 novembre 2014 à 12:52 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 16 de 20 · 1 652 affichages · Partager Partez par le 1er bus de Sagada (7h) et prenez une correspondance Baguio- Manilledes votre arrivee a Baguio, ca vous permettras de passer une bonne nuit a Manille. Les DeLuxe bus mettent seulement 5h pour faire le trajet car ils empruntent un ExpressWay! | | | À: Lemonk68 · 19 novembre 2014 à 12:58 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 17 de 20 · 1 649 affichages · Partager Merci de l'info ! Du coup on est preneur de bons plans logement à banaue, Sagada ou Manille.
Pour les bus, en arrivant à l aeroport, quel est la station de bus de depart la plus pratique pour banaue ? Et il n'y a que des liaisons de nuit je crois. | | | À: Ygandalf · 19 novembre 2014 à 13:11 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 18 de 20 · 1 644 affichages · Partager Tu es oblige d'aller a Sampaloc en taxi, pour prendre un des bus qui partent vers 20 h-21h...arrivee vers 5-6h du mat a Banaue.Pour Manille je vous conseille le City Garden Hotel a Ermita (Mabini street), prenez la formule pti dej buffet, direct sur le site de l'hotel, chaque chambre est muni d'un coffre-fort. A Sagada il y a le Ganduyan hotel (l'annexe),50m apres le Log Cabin restau, sympa, neuf et ch.a 700pesos. Banaue, je n'y vais plus depuis plus de 20 ans... | | | À: Lemonk68 · 24 novembre 2014 à 10:15 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 19 de 20 · 1 571 affichages · Partager Ça vaut quoi le firefly watching tour à PP ? | | | À: Ygandalf · 24 novembre 2014 à 11:37 Re: Itinéraires de 2 semaines aux Philippines: nord du Luzon ou pas? Message 20 de 20 · 1 564 affichages · Partager Desole, je connais pas ca!Ils doivent t'emmener dans un endroit ou il y a pleins de lucioles... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |