|  |  |
 | | | | Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Manayou · 20 janvier 2018 à 16:56 · Une photo 33 messages · 12 participants · 1 574 affichages | | | | 20 janvier 2018 à 16:56 Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je voulais tester sur google map un itinéraire en 3 semaines qui me parait pas mal. Malheureusement, après avoir intégré plusieurs "destinations" je n'arrive plus en ajouter d'autres (ex : LV - LA). De plus il me semble qu'entre LA et cambria, le temps de route est quand même important non (plus de 5h00). Y a-t-il moyen de l'éviter?
Voici l'iténéraire qui a été proposé sur ce site:
J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab J7 : MoabJ8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce CanyonJ10 : Bryce Canyon - ZionJ11 : Zion - Las VegasJ12: Las VegasJ13: Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFOJ17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFO
Si je rajoute 2 jours (soit 21), où puis-je les mettre?
Merci pour vos réponses? | | | À: Manayou · 20 janvier 2018 à 17:21 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager ???
regarder les discussions juste en BAS de ton post, la solution est précisée !
à +
Et pour les 2j en plus: Phoenix et environs et Sedona.. | | | À: Manayou · 20 janvier 2018 à 17:21 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bjr
Il y a plein de postes qui traitent des limites d'étapes entre autre de Google Maps avec des réponses à ce probleme et d'autres... il y a des alternatives citées !!!!
Postés encore très récemment | | | À: Manayou · 20 janvier 2018 à 17:21 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Les explications pour s'en sortir sur ce sujet .
Cordialement, Caussat | | | À: Manayou · 20 janvier 2018 à 18:01 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Hello,
Je te conseille ce site: www.bing.com/maps
Beaucoup plus fiable car prend en compte le trafic donc les durées de trajet sont beaucoup plus réaliste et tu peux y ajouter autant d’étapes que tu désires, tu n’es pas limitée. Je m’etonne que l’on continue d’utiliser Google Maps qui n’est pas très fiable. Bonne préparation. | | | À: Marie6801 · 20 janvier 2018 à 18:24 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir Marie Moi aussi j'ai noté Bing, et je l'utilise parfois, mais je continue d'utiliser couramment Google Maps...  Noëlle | | | À: Marie6801 · 20 janvier 2018 à 19:39 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Ho merci beaucoup. | | | À: Caussat · 20 janvier 2018 à 19:41 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est sympa, je pensais que c'était moi qui n'arrivais pas à m'en servir | | | À: Manayou · 20 janvier 2018 à 19:51 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Non, ce n'est pas toi, c'est google qui est mal fichu sur ce point ! De même, si tu fais des simulations à la date d'aujourd'hui sur Yellowstone (un exemple), Google maps ne te tracera peut-être pas de route à causse de la neige. Et si tu changes la date, tu ne pourras entrer que 2 destinations | | | À: Marie6801 · 22 janvier 2018 à 11:26 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour Marie,
Google Maps qui n’est pas très fiable
Google Maps a sûrement des défauts  mais pas fiable ??? Je l'utilise assez couramment dont, entre autre, 6 mois aux USA et je n'ai jamais trouvé d'erreur. Que ce soit sur route ou sur piste. Et j'ai comparé sur d'autres destinations ( Namibie avec T4A) et les résultats sont cohérents. Par contre, il faut bien noter que les durées sont des temps de trajet purs.
En tout cas, je vais essayer Bing  . | | | À: Caussat · 22 janvier 2018 à 11:38 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Non, ce n'est pas toi, c'est google qui est mal fichu sur ce point ! De même, si tu fais des simulations à la date d'aujourd'hui sur Yellowstone (un exemple), Google maps ne te tracera peut-être pas de route à causse de la neige. Et si tu changes la date, tu ne pourras entrer que 2 destinations 
Salut mon Ami,
Et Alors ??? quel est l'intérêt d'avoir un tracé GLOBAL en 10 points, non détaillé ??
Car l'intérêt "réel" est d'avoir du détail sur UNE journée (il suffit ensuite de cumuler les jours), et là ça marche, et c'est précis !
Amitiés de chez nous. Jean.
regarde ici, en bas de ce CR: blogs.crespel.me/...-19-smoky-mountains/ | | | À: Manayou · 22 janvier 2018 à 12:32 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Hello,
J'ai pris l'habitude d'utiliser Garmin BaseCamp qui est gratuit. On trouve des cartes OpenStreetMap gratuite et "Routable" pour la circulation routière mais aussi pour les randonnées.
L'avantage, si tu as un GPS Garmin, c'est de préparer tous les WayPoint et intinéraire à l'avance et de les charger dans le GPS. Puis sur place, il te suffit de sélectionner le jour et lancer la navigation.
Après Google est plus rapide pour une étude de base.
| | | À: PapJ59 · 22 janvier 2018 à 12:46 · Modifié le 22 jan. 2018 à 13:29 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Hello, l'Ami,
L'intérêt, pour moi, c'est dans les phases d'ébauche du circuit pour avoir une vision globale et éventuellement comparer des options. Après, au quotidien, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas suffisant.
Bonne journée (sous la flotte, j'imagine, comme nous) Caussat | | | À: Manayou · 22 janvier 2018 à 12:58 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Pour ma part, j'ai toujours le logiciel de Microsoft qui s'appelle Streets and trips qui reste le top du top des planificateurs de road trip. Une version existe pour l’Europe qui s'appelle Microsoft Autoroute. Malheureusement, il a été arrêté il y a plusieurs années probablement à cause de google map qui est très bien pour visualiser un parcourt avec peu d'étape. Streets and Trips permet de planifier des pauses, de faire des stops avec des temps, du jour par jour, pas de limite de nombre d'étapes, essence avec conso et tarif. Au final, un vrai logiciel de road trip. | | | À: Ienien · 22 janvier 2018 à 13:51 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Logiciel payant | | | À: Sbrcoach · 22 janvier 2018 à 14:31 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Effectivement il était payant. Le tout gratuit n'existe pas lorsque l'on demande un outil d'un bon niveau. | | | À: Isap29 · 22 janvier 2018 à 14:40 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Quand je dis pas fiable, c’est parce qu’en l’utilisant en mode GPS sur la route, alors qu’il est censé prendre en compte le trafic en temps réel (depuis l’Iphone) je ne le trouve pas juste du tout. J’utilise de ce fait une autre appli, et encore avant Google Maps m’indiquaIt 13mn alors que l’autre appli 20mn ce qui est qd même une sacrée erreur. Du coup je pense qu’il est qd même plus judicieux d’utiliser des appli qui sont plus précises puisqu’elles existent (pourquoi continuer à faire des itinéraires en sachant que les temps indiqués sont des temps « purs » quand on peut avoir un outil qui te le donne avec le trafic) mais je comprends que quand on est habitué à un outil il est dur d’en changer, c’est pareil pour moi sur d’autre sujet 😉 Bonne journée. | | | À: Marie6801 · 22 janvier 2018 à 15:14 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Rebonjour,
vue ta réponse, il est clair que nous n'en avons pas du tout la même utilisation ; j'utilise Google Maps uniquement en préparation, sur la route, c'est un GPS.
le trafic en temps réel
Allant à 90% en zone désertique (ou semi), pas besoin.
les temps indiqués sont des temps « purs »
Quand je parlais de temps pur (ou temps de roulage), je pensais surtout à tous les impératifs que les gens oublient souvent mais il va falloir s'arrêter pour :
- prendre des photos,
- prendre du carburant,
- casser la croute,
- et autres besoins triviaux.
Et tout ça, ça prend du temps  .
PS : je viens de faire un test sur Bing ; je passe sur le fait que les boutons ne sont pas forcément au même endroit  , mais déjà il ne me trouve pas ma première halte nocturne  . | | | À: Marie6801 · 23 janvier 2018 à 11:32 Re: Itinéraires au départ de Phoenix et problème Google Maps Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Hello,
n Je m’etonne que l’on continue d’utiliser Google Maps qui n’est pas très fiable. Bonne préparation.
C'est n'importe quoi. J'utilise énormément Google et je n'ai aucun reproche a y faire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |