Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Blagajcity · 6 décembre 2017 à 16:46 · 4 photos 35 messages · 11 participants · 2 222 affichages | | | | 6 décembre 2017 à 16:46 Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour
j'utilise habituellement googlemaps pour préparer mes itinéraires mais il y a un inconvénient :
sauf erreur de ma part, il fonctionne en temps réel et tient compte de l'état des routes ce qui fait que l'on ne peut pas l'utiliser correctement en hiver en fonction des endroits prévus. il refuse tout simplement les routes fermées
il y a une alternative avec le Rand McNally qui a l'air trés bien et propose beaucoup plus d'options que google mais quelqu'un l'utilise t'il et s'est il rendu compte du même " probleme " ? maps.randmcnally.com/
un seul bémol pour Rand McNally on est apparemment obligé de rentrer les destinations et on ne peut pas cliquer sur un point de la carte en choisissant " itinéraire vers ce lieu ou à partir de ce lieu ". une fonction vraiment pratique pour préparer ses road trip. | | | À: Blagajcity · 6 décembre 2017 à 17:13 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Sur GM : On peut changer les dates en cliquant sur "partir maintenant" en dessous du choix de l'itineraire? Il y a le choix de "partir à" avec tous les changements de date et heure programmables.
RAND MCNALLY est plus efficace comme atlas routier : On visualise mieux les routes et chemins. Ragardez par exemple la region de MOCKY DUGMAY. Difficile de visualiser les pistes sur GM, Beaucoup plus evident sur RMN. Les temps de route sont aussi beaucoup plus pessimistes sur Rand Mc Nally. | | | À: Jpg13 · 6 décembre 2017 à 17:31 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Sur GM : On peut changer les dates en cliquant sur "partir maintenant" en dessous du choix de l'itineraire?Il y a le choix de "partir à" avec tous les changements de date et heure programmables.
 oups.... ça fait un moment que je l'utilise et je n'avais même pas remarqué ça.... merci pour le tuyau
RAND MCNALLY est plus efficace comme atlas routier : On visualise mieux les routes et chemins.Ragardez par exemple la region de MOCKY DUGMAY. Difficile de visualiser les pistes sur GM, Beaucoup plus evident sur RMN. Les temps de route sont aussi beaucoup plus pessimistes sur Rand Mc Nally.
oui c'est vrai que sur certaines routes ou pistes du grand staircase par exemple ce n'est pas toujours évident avec GM. vous avez également noté pour l'impossibilité de cliquer une destination sur Rand McNally ?
ou alors j'ai encore zappé un truc | | | À: Blagajcity · 6 décembre 2017 à 17:43 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Blagajcity,
Actuellement, la Tioga Road qui traverse Yosemite NP est fermée : www.nps.gov/yose/index.htm
Comme dit Jean-Pierre, avec google maps, vous pouvez utiliser la fonction "partir à", elle vous permet de simuler un parcours en été, de Yosemite Valley vers la sortie Est du parc. Ainsi, vous pouvez passer par la Tioga Road.
Google maps m'indique 2 heures, en temps de conduite, pour ce parcours, en partant à 10 h le 8 août prochain.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 décembre 2017 à 23:09 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonsoir Christine
j'utilise googlemaps depuis des années et il faut vraiment être nul pour ne pas avoir remarqué la fonction " partir à "....  la force de l'habitude.
en plus ce n'est pas la première fois que je me retrouve " bloqué " à cause de la route fermée en hiver et habituellement je ressort mon atlas michelin mais tout n'y est pas. je prépare mes tronçons journaliers et c'est tout de même pratique.
Yosémite et la tioga pass je connais ; en été pour éviter les surprises ; mais il arrive qu'elle soit fermée pour quelques flocons au nom du principe de précaution.
mais là je suis sur les pistes du grand staircase ; j'essaye d'en faire un peu plus à chaque fois mais il y a de quoi faire. connaissez vous Rand MacNelly ? c'est un super complément à google map et je pense que les temps de trajets annoncés y sont plus réalistes bien que google soit trés correct.
comme je le disais à jpg le seul souci est qu'on ne peux pas " cliquer " sur la carte de Rand McNelly pour y entrer un départ ou une destination ; il faut entrer une adresse.
cdlt | | | À: Blagajcity · 6 décembre 2017 à 23:56 · Modifié le 7 déc. 2017 à 0:13 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir Blagajcityman,
Je n'ai jamais utilisé Rand MacNelly.
Je ne sais plus sur quelle discussion, Thierry (Soula1) conseillait ce livre pour les pistes de l' Utah :
" UTAH BYWAYS 65 of Utah's Best Backcountry Drives"
www.amazon.com/...Drives/dp/0899974244
A+
Christine | | | À: Blagajcity · 7 décembre 2017 à 0:10 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager J'ai retrouvé, c'est dans la discussion intitulée "Quel guide indispensable pour un voyage dans l' ouest américain ?" que Thierry (Soula1) parle de ce livre.
Sur ce message, il montre comment se présente le livre : voyageforum.com/...post=8257425#8257425
Bonne nuit !
Christine | | | À: Blagajcity · 7 décembre 2017 à 0:14 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Slt
On en parlait déjà ici récemment avec le probleme de limitation des étapes avec google maps et le probleme des rtes fermées l'hiver
j'y avais proposé une solution... regarde si ça te convient mais ça permet de passer outre ces problèmes
voyageforum.com/...k-en-ligne-d8313939/ | | | À: Blagajcity · 7 décembre 2017 à 8:38 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour.
Perso, j'utilise GM pour préparer les grandes lignes de mes itinéraires, et je complète par RMN, notamment pour mieux visualiser les points délicats.
En fait, j'ai pris l'habitude d'utiliser GM pour la fonction GOOGLE STREET. C'est parfois bien utile de visualiser à quoi ressemble exactement un carrefour, la route, un hôtel ou un restaurant, etc. Je m'en sers aussi pour voir l'environnement d'un hôtel avec la fonction satellite : Qu'y a-t-il à côté (voie de chemin de fer par exemple)
C'est pareil en FRANCE. Par habitude, je regarde GOOGLE MAPS mais dans la pratique, je préfère et de loin VIAMICHELIN.
Dans la pratique, j'utilise plutot le GPS de ma voiture, et aux USA, si la voiture de location n'en a pas, HERE MAPS sur nos smartphones. | | | À: Hiacinthe · 7 décembre 2017 à 12:47 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager merci Christine
j'utilise également le super " UTAH BYWAYS "
une bible que l'auteur n'a malheureusement fait que pour l' UTAH.
bonne journée | | | À: Sbrcoach · 7 décembre 2017 à 12:58 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager salut jojo
merci pour le TyreToTravel, je vais regarder.
par contre je vois que tu utilises ITN CONVERTER ; je m'en servais il y a longtemps ; avant l'apparition des applis genre here maps ; mais uniquement pour convertir des trajets googlemap vers un gps.
ensuite j'ai acheté un petit tomtom avec la carto USA mais c'est un modèle de base sans carte mémoire sur lequel on ne peut pas charger d'itinéraire. j'avais essaye une bidouille trouvée sur le web mais pas concluante du tout.
maintenant avec l’apparition des applis smartphone le gps est moins indispensable ; au mieux confortable à consulter en conduite avec un écran plus grand que le smartphone.
cdlt | | | À: Jpg13 · 7 décembre 2017 à 13:04 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager merci JP
effectivement il faut trouver un bon compromis parmi tout ça en fonction de ses besoins et préférences
mais ton utilisation a l'air judicieuse | | | À: Jpg13 · 7 décembre 2017 à 14:17 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui me concerne, aux USA je panache plusieurs solutions.
Pour les rando à pied ou zones sans piste, j'utilise toujours OSMAND+ sur mon smartphone. De nombreux sentiers ou passages sont tracés, et c'est très souple pour ajouter (ou fabriquer) une trace.gpx. Seul inconvénient pour une très longue balade (7-8h ou plus), je dois faire suivre une batterie annexe.
En voiture:- ma solution de base est un GPS TomTom, avec remise à jour à vie (en fait trimestrielle) des cartes. La carto est très schématisée, mais justement elle est vite assimilée d'un coup d'oeil rapide. Très efficace, hyper-lisible. - parfois j'utilise aussi en plus de TomTom en navigation routière OSMAND+, en particulier quand il y a un doute (dans les zones de pistes par exemple, ou quand les trajets possibles sont multiples), ou quand le trajet proposé par TomTom me parait bizarre. - mais en ville avec circulation dense et risque de bouchons (LA, LV, SFO, NYC,...), ou ailleurs quand on tombe sur une route barrée, je privilégie toujours GoogleMap sur mon téléphone. Car dans ces zones on a un bon accès aux datas, et on connaît ainsi en temps réel (c'est ultra réactif et bluffant) les zones de ralentissements et leur évolution. Les trajets proposés en tiennent compte en temps réel. C'est à mon sens sans concurrence au point de vue efficacité quand la circulation n'est pas fluide, pour minimiser les retards. (bien sûr, cela fonctionne aussi tout aussi bien en Europe, à condition de pouvoir avoir accès aux datas en direct).
JP 3.14 | | | À: Hiacinthe · 7 décembre 2017 à 17:38 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir Christine, Juste une petite question car je suis à chaque fois impressionnée : as-tu une excellente mémoire, ou prends-tu des notes pour retrouver facilement les références dans les carnets lus? Moi, j'en lis tellement que souvent je ne sais plus où j'ai bien pu lire telle ou telle info... Je prends note de ce qui m'intéresse sans noter la source | | | À: Fay2 · 7 décembre 2017 à 18:35 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir Christine, Juste une petite question car je suis à chaque fois impressionnée : as-tu une excellente mémoire, ou prends-tu des notes pour retrouver facilement les références dans les carnets lus? Moi, j'en lis tellement que souvent je ne sais plus où j'ai bien pu lire telle ou telle info... Je prends note de ce qui m'intéresse sans noter la source 
Bonsoir Fanny,
Comme beaucoup de personnes, j'ai une mémoire sélective. Je me souviens surtout de ce qui m'a intéressée. D'autre part, je prends des notes sur ce qui peut me servir pour un futur circuit. Par exemple, sur ce sujet, quand j'ai lu le conseil de Thierry à propos des pistes de l' Utah, j'ai noté les références de son guide.
Par ailleurs, sur un thème donné, quand je repense à quelque chose que j'ai lu, j'essaye de retrouver la discussion, soit en me remémorant une partie du titre de la discussion, soit en faisant ma recherche à partir du pseudonyme de la personne qui a écrit un message en relation avec le sujet.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Trois14 · 7 décembre 2017 à 23:04 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui me concerne, aux USA je panache plusieurs solutions.
Pour les rando à pied ou zones sans piste, j'utilise toujours OSMAND+ sur mon smartphone. De nombreux sentiers ou passages sont tracés, et c'est très souple pour ajouter (ou fabriquer) une trace.gpx. Seul inconvénient pour une très longue balade (7-8h ou plus), je dois faire suivre une batterie annexe.
En voiture:- ma solution de base est un GPS TomTom, avec remise à jour à vie (en fait trimestrielle) des cartes. La carto est très schématisée, mais justement elle est vite assimilée d'un coup d'oeil rapide. Très efficace, hyper-lisible. - parfois j'utilise aussi en plus de TomTom en navigation routière OSMAND+, en particulier quand il y a un doute (dans les zones de pistes par exemple, ou quand les trajets possibles sont multiples), ou quand le trajet proposé par TomTom me parait bizarre. - mais en ville avec circulation dense et risque de bouchons (LA, LV, SFO, NYC,...), ou ailleurs quand on tombe sur une route barrée, je privilégie toujours GoogleMap sur mon téléphone. Car dans ces zones on a un bon accès aux datas, et on connaît ainsi en temps réel (c'est ultra réactif et bluffant) les zones de ralentissements et leur évolution. Les trajets proposés en tiennent compte en temps réel. C'est à mon sens sans concurrence au point de vue efficacité quand la circulation n'est pas fluide, pour minimiser les retards. (bien sûr, cela fonctionne aussi tout aussi bien en Europe, à condition de pouvoir avoir accès aux datas en direct).
JP 3.14
Bonjour
oui il faut faire un mix avec les différentes options à disposition en fonction de ses besoins et affinités. j'ai également un petit tomtom avec la carto US que j'avais acheté il y a une dizaine d'années au premier wallmart et il m'a bien servi et continue mais le hic avec ce modèle de base est qu'on ne peut pas entrer de trajet, il n'a pas de mémoire externe. et maintenant avec les applis qui fleurissent je l'utilise un peu moins. comme tu le dis la navigation en temps réel est appréciable
en fait mon questionnement initial portait sur la préparation des itinéraires. il y a une ou deux choses perfectibles sur googlemaps.
j'ai bien noté la possibilité de préparer un trajet " à partir de " mais avec des étapes cela ne fonctionne apparemment pas. | | | À: Blagajcity · 8 décembre 2017 à 1:58 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager en fait mon questionnement initial portait sur la préparation des itinéraires. il y a une ou deux choses perfectibles sur googlemaps.
j'ai bien noté la possibilité de préparer un trajet " à partir de " mais avec des étapes cela ne fonctionne apparemment pas.
Effectivement, j'ai essayé en mettant une étape, ce n'était pas possible.
A+
Christine | | | À: Blagajcity · 8 décembre 2017 à 9:52 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Bonjour,
un petit tomtom avec la carto US que j'avais acheté il y a une dizaine d'années au premier wallmart et il m'a bien servi et continue mais le hic avec ce modèle de base est qu'on ne peut pas entrer de trajet, il n'a pas de mémoire externe.
Comme toi, j'utilise un Tomtom de base (One) avec carto US qui doit dater du début des années 2000 ; il n'a effectivement pas de slot pour carte externe mais cela ne m'empêche pas de lui entrer tous les points GPS dont j'ai besoin. Pour la dernière utilisation (2015), c'était plus de 700 points. Il suffit de le connecter sur ton pc et de glisser les dossiers préparés à l'avance dans sa mémoire. | | | À: Isap29 · 8 décembre 2017 à 10:36 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Je prépare mes étapes et je les mets dans les favoris du TT. Un fois l'étape fait, je sélectionne le favori suivant ainsi de suite. | | | À: Blagajcity · 8 décembre 2017 à 11:19 Re: Itinéraires aux États-Unis: Google Maps versus Rand McNally Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Hello ! J'ai essayé Rand McNally en ligne pour le roadbook complet et c'est super car pas limité sur les étapes et permet de prendre les routes fermées en hiver
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |